SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:41 #16012

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Bonsoir tous :)

Mais quelle chance d'avoir pu observer et saisir la parade amoureuse.
Cela ne doit pas être très fréquent de pouvoir y assister?

J'ai eu la réponse de Bruno (qui est en Équateur, vive Internet !)

Le spectacle auquel nous avons assisté est assez exceptionnel dans la mesure où les exhibitions des canards ne sont pas très fréquentes. Bruno dit qu'il les avait vus parader l'année dernière mais sans saut, sur les rochers. Il dit également que ça aurait pu se passer beaucoup plus loin du pont...
Bref on a eu de la chance :)

Je m'en doutais un peu, alors on va oublier la lumière pourrie (ciel blanc) remarquez vue l'heure (midi) ça aurait peut-être été plus compliqué sous le soleil...

Amicalement

Catherine
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:43 #16013

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Bref on a eu de la chance

Alex N,

Bin voilà, il y'en a qui ont de la chance pendant que d'autres ont de la malchance ;)
Bon Catherine et Bernard, on vous invite pour notre prochain voyage! :mrgreen:
On pense que votre chance couplée à notre malchance pourrait donner un mélange intéressant pour nous (en augmentant notre chance :D )

Naturellement, nous devons rester honnêtes, vous pourriez être perdant au change... :mrgreen: :mrgreen: :cool:


Alex & Laurence

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:44 #16014

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Bon, c'est pas tout ça ! Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. La bourse ne monte pas indéfiniment. Bière qui coule n'amasse pas mousse, euf, Pierre qui court ne masse pas rousse, enfin, vous voyez l'idée, quoi, et tout ça.

Adoncques de même que les meilleures choses ont une fin, n'est-il pas ? et bien, les moins bonnes aussi, et ainsi notre récit de voyage tire à sa fin...

Après la merganette et un déjeuner rapide mais excellent à l'hôtel à San Fernando, nous partons pour Valencia à environ 400 km de là et après de multiples arrêts policiers, censés empêcher les ivrognes de rouler (ou les mécontents de manifester leur mécontentement ?), nous arrivons à notre hébergement à Valencia... Hôtel correct, service minimum, personne pour aider à porter nos bagages bêtement dépourvus de roulettes, heureusement je peux réquisitionner un énorme chariot à bagage qui entre quand même dans l'ascenseur. Repas correct dans une ambiance de dinner US, au dodo vite même si demain nous ne levons pas à 5 heures !

Pas de bzoing à 5 heures ! Il y a des traVaux sur la route principale. Et une déviation... Donc pas de bzoing, juste la circulation des camions et voitures qui est déviée dans la rue de l'hôtel. Hôtel dont les fenêtres ne sont pas, et de loin, jointives...

Départ pour Caracas et...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:48 #16015

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Caracas et... ses ranchitos, équivalents vénézuéliens des favelas...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:49 #16016

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Nous arrivons à l'aéroport avant 11h30, notre avion est prévu après 17 heures, nous tuerons donc le temps à essayer de trouver les Miss Venezuela promises. Je ne parlerai pas de publicité mensongère, ce ne serait pas digne d'un caballero...

Et voilà, c'est fini ! Il nous faudra le temps de digérer tout ça... et de rentrer les CF et SD dans un ordi qui marche, le temps de classer les photos, de poubeller les très mauvaises...

Le temps aussi de construire un récit plus ou moins bien bâti de ce qui nous est arrivé tout brut sur la rétine, de tout ce que nous avons vu, de ce que nous ne nous rappelons même pas avoir vu, e tutti quanti.

Je ne sais pas pour vous, mais pour nous ce carnet de voyage a été bénéfique. En plus des échanges, du partage entre nous tous, il s'est produit une sorte d'"auto-débriefing".
Nous avons gommé les petits désagréments sans importance qui émaillent tout voyage mais qui sur le moment agacent, gâchent un peu, style chasses d'eau bouchées, arepas grasses et autres piqûres de garapatas. Et même des désagréments un peu moins petits, mais inévitables comme vol annulé et après-midi dans les Andes shuntée ont été remis en perspective, une balade dans le tiers-monde sans au moins un menu pépin, c'est comme un poisson sans bicyclette, Desproges me parfume !

Nous avons surtout pris conscience de la richesse de ce voyage, des multiples grosses satisfactions qu'il nous a apportées. Et avec comme seul mérite personnel d'avoir eu la chance de choisir la bonne cordée pour éviter les crevasses et suivre les bonnes voies... D'accord, la chance, ça se provoque, Napoléon me parfume !

Nous devons donc en premier lieu remercier Bruno et Sergio, les photographes et organisateurs de voyages photo incontournables pour le Venezuela. Ils connaissent tout de la nature de ce grand et riche pays, des trucs à faire et ne pas faire, ils n'épargnent aucun effort pour satisfaire notre passion commune de l'observation et de la photo animalière.

Ensuite nos collègues de balade... nos consœur et confrère Ariane et Laurent, savants mais non pédants et toujours confraternels (sont lourds, hein, mes sacs), Dominique, érudite et brillante, Pierre, photographe chevronné et Sylvina la plus charmante des assistantes, Thibault toujours de riante humeur même dans l'adversité (zoom cassé !). Nous avons eu tout un voyage sans la moindre anicroche, dans un esprit de saine camaraderie, toujours prêts à échanger un coup de main (coup d'œil aussi, devrais-je dire, car souventes fois le balourd que je suis fus aidé au repérage) ou une plaisanterie.

Enfin, last but not least, il nous faut vous remercier du plaisir que nous a fait votre présence attentive et bienveillante, exprimée ou non, tout au long de notre récit, Vincent, Cécile, Cath, Yvon, Matthieu, Chifonet, Freefox, Art, Jean-Christophe (et Jean-Christophe), Frédéric, Xavier, Alain, Yves, Hélène, Patrick, Alex, Laurence, Marc, et que ceux que j'oublie me parfumentdonnent, merci, merci et merci. Merci, quoi ! Idem pour les lecteurs muets mais patients (dans patient, il y a souffrance...).

Bernard et Catherine


photo du groupe prise par Bruno (oui, avec le retardateur de son D3, comment avez-vous deviné ?) à Rancho Grande au pied d'un niño
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:50 #16017

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Vincent Limagne,

Bonsoir Catherine et Bernard,

Merci à vous pour ce fantastique carnet Vénézuélien :D , voilà pourquoi j'apprécie énormément Nundafoto, ce carnet symbolise tout ce que j'aime y voir et y lire (photos fantastiques, textes, partage, amitié, découverte, rencontres, humour...) depuis que je l'ai découvert ;) .

Et un grand merci à Bruno et Sergio pour vous avoir fait découvrir la faune de ce pays... C'est malin j'ai envie d'y aller maintenant !

Bon qui commence un nouveau carnet parce qu'on va être juste là, d'autres vont bientôt se finir aussi j'ai l'impression :( .


Amicalement, Vincent

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:51 #16018

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

MERCI pour ce mois de vacances et de dépaysement.
ET maintenant, je verrais bien un petit slide show du "best of" téléchargeable avec un fond musical type Roberto Torres ou Carlos Vives, pas vous?

JC2

[/color]
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:51 #16019

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Merci à vous !

Pour le best of, on y réfléchit, on y réfléchit, mais le mieux, ce serait un diaporama fait par le Gourou (Vincent, pourquoi tu tousses ?)

Amitiés à tous et bises aux autres

Bernard (et sa blonde)

PS : moi, je sens bien un ch'tit carnet solognot, je sais pas pourquoi...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:52 #16020

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Yvon,

Comme on dit, les meilleures choses ont une fin. Ce soir, la conclusion de ce carnet d'anthologie le démontre admirablement.
Quel voyage, quelle ambiance, quel partage, quel récit, on se serait cru avec vous. Non, on était avec vous. On voyait les oiseaux. On les entendait battre des ailes.
Merci Catherine pour le travail des images et le "pilotage" du rédacteur, un fauve particulièrement indomptable.
Merci Bernard pour la rédaction délectable, drôle, intéressante.... il y a en toi du Raymond Devos dans le mot, du Pierre Desproges dans la malice et du Achille Talon, le Grand, l'Unique, pour l'érudition et le second degré que j'adore.
Hé hop ! un grand bravo à vous deux. J'admire ce boulot magnifique que vous avez produit.

Signé Lefuneste ;)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:53 #16021

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Cécile BH,

Coucou tous les deux!

Un grand grand merci pour ce carnet de voyage hyper complet , riche, intéressant , fort en couleurs, en rencontres, en diversité.
Merci aussi d'avoir investit vos soirées, vos week end, vos pauses au boulot pour le compléter un peu plus chaque jour... je sais de quoi il s'agit lorsqu'il faut offrir un bon carnet aux amis ,comme aux anonymes!
Merci à Bernard pour son humour qui m'a bien éclaté de rire le soir quand je rentre crevée :cool: ( Je commence même à tout comprendre dans tes jeux de mots :D )
Et bravo pour la qualité de vos photos..On en a déjà parlé...mais je dis ce que je pense, je trouve que malgré votre bon niveau avant de partir, vous avez encore approfondi , amélioré , confirmé etc.. :love:

J'espère qu'il y aura un prochain carnet au...Sénégal peut être ? :mrgreen: ;)

Amicalement,

Cécile

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:53 #16022

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

J'espère qu'il y aura un prochain carnet au...Sénégal peut être ?


J'ai fait le premier pas : j'ai bloqué la période sur le planning de la clinique :lol:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:54 #16023

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Merci, merci, Cécile, je suis flatté

Pour le carnet au Sénégal, nous y comptons bien !


Merci, merci, Yvon, je suis confus |o |o |o

Mais Lefuneste ? Lefuneste, toi ? Mais non, pas plus que Vincent Poursan ni Virgule de Guillemet, bien sûr. A la rigueur du papa à Achille, après tout, parce que, on connaît la chanson,

On a tous en nous quelque chose d'Alambic-Dieudonné...
Cette volonté de prolonger la nuit,
Ce désir fou de boire un autre verre,
Ce rêve en nous avec ses pots à lui,
Quelque chose d'Alambic-Dieudonné !


Amitiés

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:55 #16024

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Freefox Laxenaire thierry,

Que c’est triste quand un carnet se termine. :puzzled:
Mais bon tout a une fin, c’est comme ça !
Ce fut de bons moments passé virtuellement en votre compagnie au travers les mots et les images. :D
Même si je connaissais déjà une grande partie des endroits proposés par ce carnet, il n’en reste pas moins que l’émerveillement était au rendez-vous. :D
Je pense même que d’une certaines façon le Venezuela m’a plus touché le « cœur » ici avec vous que lors de mon voyage en 2002.
Pour ceux qui découvraient cette région du monde, je subodore que ces 34 pages ont du faire l’effet d’une série de déferlantes enchanteresses.
Comme l’écrit fréquemment le narrateur de ce récit,
Adonc ……Merci. :love:

PS Sénégal : Cécile ta messagerie attrape la rougeole, c’est de ma faute. :mrgreen:
PS bis : Qu’est-ce que j’aurais aimé en 2002 avoir Bruno comme guide…Enfin ! :roll:

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:57 #16025

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

moi, je sens bien un ch'tit carnet solognot, je sais pas pourquoi..

.

Vincent Limagne,

Hé non Bernard malheureusement, au mieux ça sera quelques unes de mes premières photos...J'ai plus passé de temps à repérer le bon emplacement pour un affut en forêt et la huppe se joue de moi... Par contre je sais maintenant où observer des guifettes noires es Sologne ;)

Amicalement, Vincent

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 27 Mai 2015 15:57 #16026

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Un grand merci pour ce carnet enchanteur et drôle à la fois. Je crois que vous avez mis la barre très haut pour les carnets prochains. 35 pages :shock: :shock: :shock:
A qui l'tour ? En tous cas c'était :love: :love: :love:
:lol: :lol: :lol:

[/color]
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur