SUJET : Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 28 Sep 2017 19:55 #31393

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonsoir à tous,
Avec l'approbation de membres éminents de WILIPI, j'ai commencé à installer un espace communautaire à la FACEBOOK pour WILIPI. Il reste un travail colossal à faire pour définir les groupes, les droits, habiller les entêtes avec des images, paramétrer correctement, faire qu'il cause plus l'angliche, etc.
Comme je vais être très occupé à faire des photos dans les deux semaines qui viennent, le système va rester en l'état. Au final, ce n'est pas plus mal car vous pouvez l'utiliser et voir ce qu'il serait bien de faire pour la suite.
Vous pouvez par exemple, compléter vos profils et commencer à mettre des choses sur votre mur, imaginer des groupes, etc. en n'oubliant pas que ça peut être modifié par la suite. Pour accéder à tout ça, vous avez dans le menu principal une rubrique à la fin (elle changera de place plus tard) "Communauté". c'est encore "brut" mais on améliorera bientôt.
Une fois terminé, ça va être vraiment bien. Mieux que ça même.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Patrice

Espace communautaire pour l'avenir 29 Sep 2017 09:23 #31413

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Un petit UP pour que vous alliez voir svp. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir 29 Sep 2017 10:28 #31414

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
merci à Yvon, notre Yvon toujours au charbon 1
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Espace communautaire pour l'avenir 29 Sep 2017 10:46 #31416

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Merci Yvon, ça a l'air intéressant comme application.

Et la nouvelle page d'accueil est superbe (mais les liens redirigent tous sur elle et non sur les différentes pages).

Espace communautaire pour l'avenir 29 Sep 2017 14:40 #31417

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Oui Dietmar, tu as raison. Je vois que tu suis les évolutions. :)
Les liens sont prévus. je le ferai à la fin quand toutes les pages seront définitives pour ne pas avoir à y retoucher plusieurs fois.:crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir 29 Sep 2017 16:43 #31418

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Hello,
Tous les avatars du forum ont disparu ! Les seuls qui apparaissent sont ceux des membres de la nouvelle communauté qui ont mis leur profil à jour.
Au fait, c'est quoi les JS members ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Espace communautaire pour l'avenir 29 Sep 2017 17:29 #31419

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
En effet, c'est corrigé. Quand je rentre, il faudra sans doute refaire les avatars avec le nouveau produit.
JS members = Membre de Jomsocial (produit de pseudo FB). On changera aussi ça qui n'est pas génial :mrgreen:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir 30 Sep 2017 10:25 #31428

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Juste avant de partir, j'ai mis en français juste quelques petites choses qui reviennent souvent mais il reste une montagne de boulot de ce côté. Si il y a des amateurs pour participer je suis preneur (3000 lignes quand même !).
Pour l'instant, j'ai bloqué les vidéos. Je vais bien sûr les autoriser mais je souhaite les stocker sur notre espace Amazon bien moins cher que sur le serveur. Pour ça il faut que je fixe les bons paramètres et je n'ai pas les éléments sous la main.
Il n'y a pas non plus de liaison entre le forum et le flux communautaire. Personnellement, j'aime bien cette liaison mais il est vrai qu'elle engendre beaucoup de flux et qu'il faut que l'on se concerte sur le sujet.
Je n'ai pas non plus personnalisé tout ça faute de temps. Par la suite, je vais ajouter des modules qui garniront la page avec des informations diverses.
Il faut aussi que je supprime les anciens modes de connexion et les produits associés pour activer les nouveaux qui sont plus sympas (mais il faudra recharger les avatars).
Bon, voila pour la situation du jour. Si de votre côté quelques-uns peuvent utiliser le système en créant des groupes, des albums, des événements etc., ce serait bien. Comme ça, à mon retour, vous aurez plein de choses à dire et moi, plein de choses à faire. :ugly:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Patrice

Espace communautaire pour l'avenir 30 Sep 2017 11:51 #31429

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
MERCI YVON !

Profite bien de vos "vacances" kenyanes pour recharger les accus et reprendre des forces.
Semblerait bien que tu en auras besoin, ta rentrée sera dure (si pas en musique ?).
Et rapporte-nous plein de photos superbes, des photos à la Yvon quoi ! Il y en aura besoin sur Wilipi...

Bises et amitiés, et, bien sûr,

Safari njema! Bon voyage !

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Espace communautaire pour l'avenir 01 Oct 2017 08:54 #31439

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Bonjour à tous,
Je viens de passer un moment dans le nouvel espace. Bien sûr il y a un énorme boulot à faire (et malheureusement à défaire puis refaire) et je pense que nous devons profiter de ces 15 jours pour nous familiariser avec lui, évaluer nos besoins, faire des essais, etc.
Une remarque à propos des bandeaux en haut de vos "murs" : faites attention à la bande sombre en bas du bandeau et qui comprend votre avatar à gauche. Pensez à repositionner la photo pour que cette bande noire ne coupe pas votre sujet. J'en ai repositionné une ou deux comme j'ai pu (Patrice, Dietmar).
Par ailleurs,l'avatar étant à gauche, vous avez intérêt à ce que votre sujet ne lui tourne pas le dos (comme dans FB). Pour ma part, j'ai fait faire un demi-tour à mon albatros.
Ce serait sympa, quand Yvon rentrera, qu'il trouve plein de murs avec bandeaux et avatars, même si ce sera à remettre ultérieurement dans la version définitive. Les photos existant, il suffit de les garder bien au chaud pour plus tard.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir 03 Oct 2017 10:59 #31456

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Merci !!!

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 07 Oct 2017 09:02 #31485

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Hello !
Des remarques :
1-Quand je clique sur un avatar en page communauté, la page s'affiche avec la photo d'avatar, je peux écrire un commentaire, mais je ne sais pas de qui il s'agit, il manque le haut de page, caché par le bandeau noir "wilipi".

C'est probablement dû à un réglage de l'affichage mais je ne sais pas où, j'ai un écran 15 pouces, et Bernard n'a pas ce problème avec son écran 13 pouces :-?
Du coup je n'ai pas non plus d'accès à la croix pour fermer la page.
Je suppose que c'est pareil pour les photos (mais là difficile de faire des essais)
2-En page d'accueil, pourquoi les membres JS members sont ils tous sans avatar ? N'est-il pas possible de faire apparaître en premier ceux qui en ont un ? Là ça fait un peu Ku Klux Klan :choc:
Ce qui est dommage, c'est que quand on clique sur "view all" on peut les classer (choix "avec avatar first") mais hélas quand on revient en page d'accueil ça se remet par ordre xxx (chronologique inverse peut-être ??) et on a donc 12 têtes d'inconnus (et je reste polie).
3-Est-il normal que les conversations sur les différentes pages ne passent pas en page jomsocial (l'équivalent de "l'accueil" chez FB)
Il faudrait trouver un nom plus évocateur à cette page (c'est celle qui s'affiche quand on clique sur "communauté" = icône "home" en haut à gauche)
4-En règle générale, je trouve la navigation poussive. Ce serait bien que tout le monde s'y mette un peu pour étoffer le truc et qu'on puisse juger.

N'oubliez pas qu'Yvon fait ça gratuitement (oui je sais ça l'amuse et ça l'aide à meubler ses journées :mrgreen: euh ben non en fait :oops:) alors on s'y met pour qu'il ait un peu de grain à moudre à son retour !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 07 Oct 2017 16:15 #31488

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Yvon a eu la très très bonne idée de créer un groupe "N&B numérique" auquel je me suis, bien-sûr, aussitôt inscrit. :jumpfrog:
Mais je n'arrive pas à poster dans ce groupe, les photos n'apparaissent pas dans le fil communauté dudit groupe. J'ai pourtant posté ce matin d'autres images sur mon profil sans problème.
Sinon dans les améliorations à apporter même remarque que Catherine, problème de lenteur récurrent.
Pour info, ayant décroché depuis quelques mois, j'aimerais savoir quelle est la taille et le poids des images requis pour les posts dans le forum :)
Voilà du travail pour toi Yvon dès ton retour, en espérant que tu nous régalesbientôt de magnifiques photos, mais cela nous n'en doutons pas !

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 07 Oct 2017 16:45 #31489

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
J'ai le même problème pour poster dans un groupe : je peux créer un nouvel album dans le groupe mais pas poster une photo seule. Est-on obligé de créer un nouvel album à chaque fois qu'on veut poster une photo ?
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 07 Oct 2017 19:38 #31496

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Dietmar écrit: J'ai le même problème pour poster dans un groupe : je peux créer un nouvel album dans le groupe mais pas poster une photo seule. Est-on obligé de créer un nouvel album à chaque fois qu'on veut poster une photo ?
Merci.


je ne sais pas :( il va falloir attendre le retour du Grand Manitou. Comme c'est pareil pour l'album "noir et blanc" qu'il a créé, je suppose que c'est normal ????
J'ai posté une photo sans problème dans le groupe Amérique du Sud, sans doute parce que c'est moi qui ai créé le groupe, mais quand je regarde le paramétrage je ne vois pas ce qui empêche les membres d'en faire autant.
Voici une copie d'écran, si ça inspire quelqu'un...

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur