SUJET : Les "Pirates" en Afrique du Sud

Les "Pirates" en Afrique du Sud 27 Mai 2014 20:55 #7584

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Cape point passé, voici maintenant, le Cap des Tempêtes autrefois appelé par Bartholomeus Diaz, un pionnier de la navigation, il sombra lors de son retour des Indes devant le Cap de Bonne-Esperance, nous nous rendons compte que c'est un lieu mythique et ça nous touche.

289- Cape point



290- Cape point



291- Cape de Bonne-Espérance

Pièces jointes :

Les "Pirates" en Afrique du Sud 28 Mai 2014 02:54 #7593

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
C'est sublime de part en part.
Ca parle un peu quand même à la "voileuse du dimanche" que je fus pendant 4 ans (de mes 11 à mes 15 ans).
Les photos sont à la hauteur des expériences vécues.
Géniales les otaries, super les manchots.
Pour les photos 212 - 213 n'aurais-tu pas inversé les noms des vanneaux, parce qu'il y en a un avec de sacrés éperons !
J'aime bien le dernier portrait de l'otarie : on voit bien les pavillons d'oreilles pincés et roulés qu'elles ont pour se prémunir lors de leurs plongées.
Tu as des photos fabuleuses du Cap de Bonne-Espérance.
Merci pour le voyage ! :

"Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir ; cœurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s’écartent,
Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Ceux-là, dont les désirs ont la forme des nues,
Et qui rêvent, ainsi qu’un conscrit le canon,
De vastes voluptés, changeantes, inconnues,
Et dont l’esprit humain n’a jamais su le nom !
(...)
Etonnants voyageurs ! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers
!" - Le Voyage, Baudelaire
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Les "Pirates" en Afrique du Sud 28 Mai 2014 19:06 #7611

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Hello Marine et merci beaucoup ;)
Ce texte de Baudelaire, je l'ai lu il n'y a pas longtemps dans mes cours de français! :ok:
Et pour les vanneaux, les noms sont bien corrects, c'est vrai que les noms auraient été mieux appropriés si il avaient été inversés.
J'ai vu que tu avais corrigé mes textes, je ferai plus attention aux fautes la prochaine fois, je me suis un peu dépêché pour rattraper mon retard :11: :siffl: :frogstar:

Les "Pirates" en Afrique du Sud 28 Mai 2014 21:38 #7616

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Puis nous arrivons à Cape Town après 60 miles de navigation tranquille.
Nous appelons le Port Control pour demander d'entrer dans la marina de V&A Waterfront pour l'ouverture des deux ponts qui nous bloquent.
Pirates.com s'amarre enfin pour se reposer une dernière fois en compagnie des otaries dans ce dernier port d'escale Sud-Africain avant d'entreprendre la traversée pour Luderitz en Namibie, quelques 600 miles nous attendent!
L'endroit est très vivant et agréable à vivre avec cette immense montagne qui nous en met plein les yeux, la Table Mountain.

292- Les montagnes qui bordent la ville du Cap, une partie de la Table Mountain




293- L'arrivée à Cape Town



294- La Marina du Waterfront



295- Pirates.com se repose en compagnie des otaries

Pièces jointes :

Les "Pirates" en Afrique du Sud 28 Mai 2014 21:50 #7618

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
29 Mars 2014:

Les derniers mails sont envoyés, les pleins d'eau sont faits, les poulies et les voiles sont prêtes, Pirates.com largue les amarres en direction de Luderitz.
Mon coeur s'emballe à l'idée de découvrir des déserts, de nouvelles espèces d'animaux, un paysage encore et toujours nouveau, je rêve encore et encore, je sens que l'impatience va monter en moi rapidement car 4 jours de mer nous attendent, mais la navigation ne sera pas lassante, je le sais, elle sera passionnante et pleine de nouvelles découvertes.

296- Pirates.com s'envole vers de nouveaux horizons...


F I N
[/size]
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Dietmar, Vincent, Marine en Guyane

Les "Pirates" en Afrique du Sud 29 Mai 2014 14:16 #7632

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je ne me lasse pas de regarder tes photos des falaises de Cape Town. Que c'est beau !!!
Pour les fautes, ce ne sont la plupart du temps que des traits d'union oubliés, ce genre de choses. Mais tu écris bien, et ton enthousiasme est communicatif ! Tu sais faire partager tes passions. ;)
Merci pour ce très beau reportage à bord du Pirates.com !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Jonathan

Les "Pirates" en Afrique du Sud 31 Mai 2014 22:36 #7662

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quel beau bouquet final Jonathan !

Encore de belles prises au Kruger, notamment toute la famille Hyène. Et une jolie proximité pour les Vanneaux, je n'avais jamais remarqué aussi bien que sur ta photo l'éperon du V. à tête blanche :mmm: . Mais le V. armé porte bien son nom aussi car il a également un éperon.

Le Rollier est un très bel oiseau, et ta photo 219 rend particulièrement bien les couleurs :) . Belles photos des Damans, on voit bien leur doigt sans griffe, et des Pingouins aussi :bib: . La 269 est très drôle, même si le cadrage est trop serré à mon goût.

Quant au Cap, c'est une région que j'adore, mais je n'ai pas eu l'occasion de franchir le Cap de Bonne Espérance en bateau, c'est encore plus impressionnant que sur terre ! Il y avait un vent à décorner les gnous quand j'y étais. Tu n'as pas une photo de Cape Point de la mer, vu dans toute sa hauteur ? J'aime aussi beaucoup la 286 qui montre bien la masse de la montagne.

Bon allez, on embraie sur la Namibie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Les "Pirates" en Afrique du Sud 01 Jui 2014 10:27 #7666

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Jonathan pour ce très beau carnet auquel tu as su donner une touche personnelle que j'apprécie.
Les manchots sont extra, tu me donnerais presque envie de visiter l'AFS, c'est dire :)
En route pour la suite de tes aventures, dont j'espère bien me régaler à mon retour.
Amitiés
Catherine
PS le canard n'est pas albinos à mon avis, seulement leucique, il y a du pigment sur ses pattes, son bec et ses iris. Je ne sais pas si ça arrive souvent chez les colverts ? En tout cas ça ressemble à une forme blanche, comme il en existe chez certaines espèces de hérons (Aigrette bleue, Aigrette dimorphe...)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Les "Pirates" en Afrique du Sud 01 Jui 2014 11:58 #7668

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bravo et merci Jonathan pour ce magnifique carnet.
Je reviendrai rêver de temps en temps en le feuilletant. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Les "Pirates" en Afrique du Sud 01 Jui 2014 21:18 #7670

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Merci à tous ;)
Dietmar, J'ai deux photos du Cape Point, on ne se rend pas bien compte non plus de la hauteur je trouve.
Catherine, je pense que tu as raison, je n'avais pas pensé à cela, c'est vrai que les cas albinos sont entièrement blanc, donc il pourrait s'agir comme tu dis d'un cas de leucitisme, je corrige ça! :)

Cape Point
Pièces jointes :

Les "Pirates" en Afrique du Sud 02 Jui 2014 13:14 #7685

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Merci pour ton carnet, Jonathan. Un carnet dont tu pourras encore être fier quand tu seras un voyageur-explorateur-photographe célèbre !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Les "Pirates" en Afrique du Sud 02 Jui 2014 15:14 #7686

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Merci beaucoup Bernard ;) , tu associes très bien ce que j'aimerai être, voyageur-explorateur-photographe, ça me plait bien! :ok:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur