• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 15 Mai 2015 16:33 #14823

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à avoir des carnets de voyage sur Nunda. Je vous invite à les rapatrier sur Wilipi pour différentes raisons.
Nunda est en jachère, des messages douteux y sont postés (ventes délictueuses, annonces de charlatans) et il est probable que Vincent R. finira par en tirer les conséquences et à fermer le site.
Nunda, bien qu'encore très bien placé en référencement, n'a plus une visibilité dans le monde animalier, il est dommage que ces carnets n'aient pas plus de lecteurs.
Wilipi tirerait profit d'élargir la richesse de son répertoire de carnets.

Comment faire ?

D'abord, je vous conseille de sauvegarder sur votre P.C. (qui peut être un Mac) votre carnet page par page, de préférence sous Chrome qui vous enregistre une page html et un dossier qui contient les images. Ensuite un simple copié-collé pour le texte et l'insertion classique à la Wilipi des images vous permettra de ressusciter votre carnet sur Wilipi. Vous pouvez remettre ou pas les réponses reçues, en citation ou autrement, si vous pensez que leurs auteurs y consentent (ou y consentiraient) et si elles vous paraissent intéressantes à inclure.

Si vous êtes intéressé mais manquez de temps, je connais un certain retraité qui peut vous aider... :frogmrgreen

Amitiés à tous et bises aux autres

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Dietmar, Vincent

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 15 Mai 2015 17:49 #14847

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
En tant que lecteurs (assidu) on a le droit de remettre des commentaires ? Parce que c'est pas comment faire "du neuf avec du vieux" mais plutôt du très beau avec du beau...
Pura vida :colibri:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 15 Mai 2015 18:53 #14860

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Ca tombe bien,
je me demandais comment récupérer le mien, juste par "nostalgie" ;)
Bien contente de retrouver "Freefox" et le carnet vénézuélien si riche et diversifié ! chic chic chic ! :bib:
J'espère que d'autres en feront autant ! la Floride, les Galapagos, le Brésil, Québec, Madagascar, Finlande etc etc...
quand même, toutes ces belles galeries oubliées aussi... :(
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 15 Mai 2015 19:21 #14862

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
En voilà une idée qu'elle est super bonne :woohoo:
Bon, en même temps, je n'ai rien à récupérer. :frogmrgreen
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 15 Mai 2015 19:26 #14863

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
C'est vrai que cela ferait plaisir de relire ton Arche guyanaise sur Wilipi. Et pas rien que par nostalgie, Marine !
Les (nouveaux) commentaires sont les bienvenus, Vincent, dans notre cas et, je pense, dans le cas général, non ?
Je conseille de ne pas perdre de temps pour recopier sur son disque dur les carnets (et autres pages) qui nous concernent (je me rends) et nous intéressent.

NB : si quelqu'un manque de temps ou de place, je peux me charger de la sauvegarde de ses pages (et éventuellement plus), en ce cas me contacter par MP. J'ai déjà recopié quelques carnets finlandais et autres...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 15 Mai 2015 20:25 #14869

  • Cécile
  • Portrait de Cécile
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
J'avoue que récupérer mes carnets de " solitudes sénégalaises" avec mes petits loups me ferait plaisir mais je suis trop occupée à mettre en prison les affreux ( y compris weekend et jours fériés)...

Amicalement,

Cécile qui a déjà disparu tro plongtemps de Wilipi et a encore du mal à honorer vos posts comme il se doit :66:

ps: Si un wilipien veut s'y coller ( on ne sait jamais ) je lui confierai les clefs de mon compte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 16 Mai 2015 03:30 #14879

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Ah mais oui Cécile ! tes loups, tes phaétons, tes fous de bassan, tes milans, tes youyous, tes cormorans, ton Ryton, tes dunes, tes pélicans, tes chacals aussi ! tes phacos -bien sûr- ! , tes engoulevents, ton hibou (?) diurne fauve et ses yeux noirs, tes rolliers... ... ... ... ... ... 8) 8) 8) 8) 8)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 16 Mai 2015 11:42 #14914

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Moi itou, je serais ravi de revoir les fabuleux carnets de notre amie, le souci, c'est que beaucoup de photos manquent, sans doute stockées sur un site peu fiable dans la durée...
Conseil : ne postez pas les photos de vos carnets sur un site tiers, gardez les sur votre propre site ou sur Wilipi
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 17 Mai 2015 19:12 #15045

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Très bonne idée ! Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de sauvegarder mes quelques carnets... Après il faut le temps de les reposter. Entre nous, je préfère vous présenter bientôt du vrai neuf qui sera probablement de meilleure qualité :oops:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 18 Mai 2015 10:30 #15062

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Bonjour Dietmar,

Te connaissant, nous savons qu'il n'y a nul chleuasme dans l'auto-dépréciation de tes carnets.
Je les trouve personnellement fort intéressants et ai déjà eu l'occasion de te l'écrire, et je suis loin d'être le seul à avoir hautement apprécié South Luanga, Zambèze au Limpopo (rien que le titre est déjà un appel à lire- et admirer : Du Zambèze au Limpopo : découvertes zimbabwéennes) et autres. Si tu n'en as pas le temps et que tu veux bien, je serai volontiers volontaire pour remettre tes carnets sur Wilipi qui ne peut qu'y gagner à leur présence en ses virtuels murs...

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 19 Mai 2015 00:09 #15126

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Excellente idee. J'ai reussi a trouver un peu de temps pour tout sauvegarder, apres je ne suis pas sur quand je pourrais les poster ! Merci pour le rappel Bernard :)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 19 Mai 2015 12:06 #15148

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Très très bonne idée :clap: :clap: :clap:

Il faut que je me lance :mrgreen:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 19 Mai 2015 18:45 #15161

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
C'est sur que c'est une bonne idée mais personnellement, je n'ai vraiment pas le temps de reposter tout un carnet ... :siffl:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 19 Mai 2015 19:12 #15164

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956

OlivierP écrit: C'est sur que c'est une bonne idée mais personnellement, je n'ai vraiment pas le temps de reposter tout un carnet ... :siffl:


Tu devrais pouvoir trouver une bonne âme de retraité qui pourrait s'en charger pour toi, à condition de ne pas être trop pressé... Disons en juillet-août
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Du neuf avec du vieux ? Reprendre nos carnets 27 Mai 2015 15:40 #16010

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
C'est vraiment une excellente idée de revoir des carnets que nous connaissions déjà, de les faire découvrir à ceux qui ne les connaissaient pas mais par contre pour les suivants, siouplaiiiit moins vite, beaucoup moins vite car pour le coup la convivialité en prend un coup je trouve, c'est pas évident de mettre un commentaire et il est trop vite noyé sous le débit des posts :crazy:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur