SUJET : Retour en Afrique du Sud

Retour en Afrique du Sud 27 Déc 2015 15:18 #19804

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Nous sommes donc ensuite partis à Alldays pour changer de roue, acheter une petite bouteille de whisky et faire quelques commissions parce que ça faisait trois jours qu'on mangeait du riz cantonnais..
La roue a été réparée en 10 minutes et la réparation 5.-, autant dire qu'ils ont été plus qu'efficace et tout cela pour un prix dérisoire. De plus les gens étaient vraiment sympas et serviables! Que du positifs! :mrgreen:

La dernière étape de la journée était le Sunset Game Drive, qui je dois dire a été assez décevant hormis une ou deux jolies observations.

Sur la route pour retrouver le guide..
Des jeunes impalas






Ensuite, notre première découverte pendant le game drive a été ces chenilles qui est un mets très raffiné dans la région
Je ne me rappelle plus du nom et je ne le trouve pas, si quelqu'un peut m'aider, ça serait chouette :mrgreen:



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Retour en Afrique du Sud 27 Déc 2015 15:24 #19805

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Les routes plus qu'inondées..



Grand koudou Tragelaphus strepsiceros Greater Kudu



Rollier à long brin Coracias caudatus Lilac-breasted Roller

Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 28 Déc 2015 01:35 #19808

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Tes photos en noir et blanc sont très belles et élégantes, toutes tes photos d'impalas sont extra et de haute qualité, le jeune, les photos de groupe, du très joli travail ! :bib: l'écureuil est superbe !
Je ne me rappelle pas le nom des chenilles, mais je me souviens qu'elles étaient vendues déjà cuites assaisonnées à la tomate dans des boîtes de conserve qu'on trouvait jusqu'au Mali et dont les gens raffolaient !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Retour en Afrique du Sud 28 Déc 2015 08:01 #19811

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Les chenilles sont des chenilles de Mopane (comme l'arbre), de la famille des Empereurs. Leur nom scientifique est Gonimbrasia belina. Selon certains guides, on leur a donné le nom nom de l'arbre car c'est sur cet arbre qu'on les trouve en général. Pour d'autres, on a donné le nom du papillon à l'arbre car il a des feuilles qui ressemblent aux ailes déployées du papillon... Tu y a goûté ? c'est assez dur et pas très bon :(

Retour en Afrique du Sud 28 Déc 2015 10:03 #19813

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un fil décidemment toujours aussi riche Eva, merci pour le partage !!!
Pura vida :colibri:

Retour en Afrique du Sud 02 Jan 2016 11:54 #19898

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Merci beaucoup pour vos compliments! :prost:
Non je ne les ai pas goûtée (pas l'occasion et pas trop envie non plus..!)
Merci Dietmar, le guide qui nous les a montré nous a dit qu'on les trouvait toujours sur ces arbres et que c'était de la que venait leur nom.


Le 28 décembre, on se lève tôt (4.30), et on part pour Top Tree. Nous prenons donc la route habituelle par les champs et les fermes pour rejoindre l'entrée principale du Parc, quand tout d'un coup, des éléphants hors du parc en train de piétiner les champs.. Les fermiers ne sont pas encore là, et on ne sait que faire surtout qu'ils n'ont pas l'air très commode. Etant à une centaine de mètre du parc, on se dit qu'ils ont du s'échapper et que les rangers vont s'en occuper. Nous continuons donc notre route..
(Début de journée assez étrange car dans le parc, hormis des impalas et des phacochères, on a pas vu beaucoup de mammifères). :choc:

Piqueboeuf à bec rouge Buphagus erythrorhynchus Red-billed oxpecker





Huppe d'Afrique Upupa africana African Hoopoe



Choucador de Meves Lamprotornis mevesii Meve's Starling

Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 02 Jan 2016 11:58 #19899

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Beaucoup de babouins aussi..

Babouin chacma Papio hamadryas ursinus Chacma Baboon



Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 02 Jan 2016 11:59 #19900

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 05 Jan 2016 05:43 #19987

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
La tete au saut du lit de la Huppe :D ! Supers ajouts :)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Retour en Afrique du Sud 17 Jan 2016 17:19 #20137

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Nous allons ensuite visiter le musée du Park, qui est sur les fouilles archéologique qui se sont faites sur place. Un joli musée, pas très grand mais très intéressant. En effet, le parc se trouve sur les ruines d'une ancienne cité commerçante au 13ème siècle!



Après cela, nous continuons notre ballade dans la parc et voyons éléphants et girafes! C'est un grand jour, car nous n'avions pas encore vu beaucoup de mammifères dans ce parc.





Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 17 Jan 2016 17:20 #20138

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Quelques paysages..





Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 17 Jan 2016 17:32 #20141

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
La fin de la journée arrive, c'est notre dernier soir en Afrique, on en profite pour se faire un bon steak, de finir notre bière nos bières et notre whiskey. On va se coucher tôt, le lendemain on doit partir pour prendre l'avion et on a une longue route à faire!

3h00, la pluie commence à tomber..
3h10, il pleut des seaux...

7h00, il pleut toujours autant, on décide alors de lever le camp histoire de pas rester coincé dans une flaque, ce qui dans le fond était une bonne idée, mais c'était trop tard.

Après avoir passé toutes les flaques, il nous en reste une qui était plutôt conséquente les jours précédents. On l'appelait "le mini lac". Sauf que celui-ci est devenu fleuve... Il est donc impossible pour nous de passer; on appelle donc un ranger qui va nous remorquer.

10 minutes plus tard, une voiture arrive, et noie son moteur, c'était les femmes de ménages. On les aide alors à sortir la voiture de l'eau, on est trempe, et eux sont en panne. Ils appellent aussi un ranger. 1h00 plus tard, une ranger arrive, fait redémarrer la voiture des femmes de ménages en 3 minutes et nous tracte vite fait bien fait. Plus de peur que de mal!

On part donc pour Johannesburg, à l'aéroport de Tambo.

Ce voyage a été fort en émotion, l'adrénaline avec les éléphants à Marakele, et les fortes pluies de Mapungubwe sont des souvenirs ancrés pour toujours en nous! C'était un périple inattendu, mais fabuleux!


Je termine avec une dernière photo de Marakele, le dernier soir là-bas




Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 17 Jan 2016 18:19 #20147

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Merci Eva pour ce carnet, ça me donne pas mal d'idées de voyage !

Retour en Afrique du Sud 18 Jan 2016 05:06 #20151

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci d'avoir pris le temps de partager tes aventures en texte et images avec nous! :beer: Des superbes images qui nous font attendre le prochain carnet avec impatience :ele:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Retour en Afrique du Sud 18 Jan 2016 19:52 #20176

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Quel finish :clap: :clap:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur