SUJET : Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon)

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 10:20 #17547

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Salut à tous :beer:

De retour après sept semaines de découverte dans l’extrême orient, je viens vous présenter quelques rencontres que nous avons eu la chance de faire entre forêt dense et sommets alpins. Après plusieurs séjours essentiellement tournés vers l'animalier, nous avons surtout profité de ces vacances pour découvrir l'histoire des cultures coréennes et nipponnes mais comme souvent, la nature revient au galop et nous avons trouvé quelques spécialités locales bien fabuleuses :mmm: :mmm: :mmm:
En route pour deux semaines en Corée du sud et pour cinq semaines au Japon :dance: :dance:

Voici notre plan de route:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 13:36 #17548

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Nous commençons notre séjour par la Corée du sud où, faute de temps, nous avons surtout arpenté les temples qui font les bonheurs des amateurs d'histoire mais aussi de nature que nous sommes, tant les lieux qui les entourent sont sauvages.
Avec une population certes légèrement inférieure à la France mais un territoire cinq fois plus petit, nous avions peur de ne pas trouver d'endroits calmes pour apprécier la nature... C'était une grosse erreur car, hormis dans les grandes villes, la végétation luxuriante couvre une géologie tourmentée où vallons et collines cachent nombre d’espèces.

Notre première escale a lieu dans le Temple de Jikjisa :mmm:

1 - Le temple entouré de forêt





Comme on peut le voir, le soleil n'a pas été présent, car ici été rime aussi beaucoup avec saison des pluies :mrgreen: La lumière manque donc souvent...
Malgré les quelques dix mille kilomètres qui nous séparent, la faune n'est pas toujours très différente :woohoo:

2 - Mésange nonnette (Poecile palustris)


3 - Sittelle torchepot (Sitta europaea)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 13:50 #17549

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Mais on trouve quand même quelques nouveautés :woohoo: :woohoo:

4 - Rougequeue aurore (Phoenicurus auroreus)


5 - Grive dorée juvénile (Zoothera aurea)


6 - Tourterelle orientale (Streptopelia orientalis)

Pièces jointes :

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 14:08 #17550

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Nous passons la nuit près dans la ville de Daegu où nous trouvons notre premier mammifère dans les bois bordant la ville :lovely: :lovely: :lovely:

Unique membre asiatique du genre tamia (les autres sont américains), le Tamia de Sibérie est un écureuil terrestre parfois arboricole qui passe son temps à fouiller à la recherche d'un petit quelque chose à se mettre dans les bajoues.

7 & 8 - Tamia de Sibérie (Tamias sibiricus)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 14:22 #17551

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Haaaa une nouvelle région de la planète pour Romain et pour nos mirettes, décidemment je ne crois pas me tromper en disant que tu es le Baroudeur de wilipi et c'est une "haute distinction" quand je dis ça :ok:

Free fox serait bien content :beer:
Pura vida :colibri:

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 15:26 #17554

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Merci Vincent :beer: :beer: je prends cette "haute distinction" avec joie ;)


Free fox serait bien content :beer:


Pour le coté baroudeur OUIIIIII mais coté talent de photographe j'en suis encore loin :mrgreen:

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 16:31 #17555

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Oui mais tu as l'avantage de connaître une partie de la solution, un beau p'tit Canon avec un ou deux objos :frogmrgreen Même si cela ne reste qu'un outil de notre regard...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, romainprof

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 16:55 #17557

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Voilà des destinations pour le moins inhabituelles ! Je me réjouis d'avance. C'est assez surprenant et exotique de rencontrer ces oiseaux qu'on a coutume de considérer "bien de chez nous" ! :-p

Vincent a mille fois raison, il faut que tu franchisses le pas ! Ce n'est pas donné, mais ça apporte tellement de satisfactions ! (ne serait-ce que pour conserver de beaux souvenirs de ta fille petite et qui grandit et faire quelques tirages !). Le reflex te suivra partout, c'est même le problème, bonjour l'addiction ! :mrgreen: Tu peux commencer par le boîtier + un objectif (genre zoom pour conserver la polyvalence qu'on aime dans les bridges) et tu continues d'emporter le bridge par acquis de conscience, puis tu t'équipes progressivement selon tes affinités. Tu verras, quand tu auras goûté à l'autofocus du reflex, tu ne voudras plus rien d'autre ! Mais de quoi je me mêle, moi ! :rtfm: ;)

J'apprécie beaucoup les vues des temples, le style et le raffinement, super idée de voyage !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, romainprof

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 24 Aoû 2015 17:21 #17559

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
J'allais te prendre en exemple Marine, merci de ton aide :frogmrgreen de quoi se mèle t-on m'enfin :roff:
Pura vida :colibri:

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 25 Aoû 2015 06:55 #17566

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Merci Marine et Vincent, je vois que vous faites front commun :mrgreen: :mrgreen:


J'apprécie beaucoup les vues des temples, le style et le raffinement


Même chose pour moi, très apaisant :frogange: :frogange: J'en glisserai quelques autres pour illustrer les lieux de capture photo ;)

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 25 Aoû 2015 07:21 #17567

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Deuxième temple et nouvelles rencontres au milieu de la végétation luxuriante.... Vive la saison des pluies :mrgreen:

9 - Temple de Donghwasa



On retrouve "les classiques"

10 - Rougequeue aurore femelle (Phoenicurus auroreus)


11 - Tourterelle orientale (Streptopelia orientalis)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 25 Aoû 2015 07:44 #17568

  • romainprof
  • Portrait de romainprof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Et de la nouveauté :woohoo:

12 - Gobemouche bleu (Cyanoptila cyanomelana)


13 - Merle pâle (Turdus pallidus)



Plus bas dans la vallée, les rizière sont propices aux grenouilles et donc, à l'un de leurs bourreaux :evil: :evil:

14 - Héron intermédiaire (Egretta intermedia)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 25 Aoû 2015 10:25 #17570

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Et bien voila une région du globe que j'aimerais bien visiter pour sa culture et pour y découvrir sa faune également !
Merci Romain de nous embarquer dans ce chouette voyage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 26 Aoû 2015 09:38 #17604

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Romain, voilà une destination originale pour Wilipi. Je vais suivre ton fil avec beaucoup d'attention.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof

Entre matin calme et soleil levant (Corée du sud et Japon) 26 Aoû 2015 12:17 #17622

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
La comparaison avec Freefox, nous l'avions souvent faite, Catherine et moi. Mais tu es en passe de surpasser le maître des lieux exotiques en nombre de... lieux exotiques et tu l'as déjà dépassé en nombre d'espèces de mammifères.
Le choix reflex au lieu du bridge, tu gagnerais en qualité à focale équivalente, tu perdrais en praticité, légèreté (et en longueur focale à moins d'éclater le cochon). C'est cependant le reflex que je te conseille (avec un zoom 150-600) si tu veux évoluer photographiquement.
Pour autant, tes photos actuelles me font toujours plaisir (et j'adore tes vidéos).
Merci pour ton généreux partage !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur