SUJET : Détour malgache :)

Détour malgache :) 03 Mar 2016 15:43 #21763

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956

vincent.premel écrit: Continuons doucement mais sûrement (eh oui, les cours ont repris avec déjà des épreuves ... :frogheu: )

On commence avec le très commun Brookesia superciliaris, (très commun mais ça ne lui enlève pas sa beauté au naturel ! :frogstar: )



Un Furcifer lateralis pas content du tout ! :shock:



Sublimissime Calumma malthe, un nez comparable à celui de Pinocchio :frogmrgreen


Comme je disais sur facebook, une grenouille pas simple à trouver, mais vraiment belle, comparable à la Grenouille de verre de Guyane, la Boophis sibilans !




On termine avec un serpent bien coloré, le Pseudoxyrhopus tritaeniatus ! :)



J'avais promis d'envoyer des vidéos de lémuriens sur le forum mais je dois passer via youtube, vimeo ... alors voilà un teaser pour cette année que j'ai fait la semaine dernière, avec dans la vidéo le Indri indri (c'est assez rapide)


Bonne soirée ! :)


Très sympa le petit clip vidéo, Vincent. Et sublimissime effectivement la Calumma, mais aussi la :coa: et le Furcifer !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, JLU

Détour malgache :) 03 Mar 2016 22:24 #21771

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Chaque animal, chaque photo est un petit bijou.
Le Brookesia superciliaris a tout pour lui : tête réduite, pattes quasi atrophiées, queue ridicule, mais c'est attendrissant. :kiss:
Les 2 autres sont géniaux, les Furcifer savent se montrer très convaincants. :frogmrgreen
J'ai déjà eu l'occasion de m'esbaudir sur ta grenouille et son sac vocal, je réitère ! sublime.
Super serpent, endémique bien sûr. Une série on ne peut plus colorée.

Vive l'herpéto que tu es, merci de nous faire profiter de tes découvertes ! :beer:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Détour malgache :) 04 Mar 2016 09:05 #21779

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Cette grenouille avec sa "bulle" vocale au bord de l'explosion :woohoo: Le Furcifer pas content :woohoo: :woohoo:
Et tout le reste ! :mmm:

Et le teaser est "teasant" à souhait ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Détour malgache :) 08 Mar 2016 15:13 #21907

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
:lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Reptiles, amphibiens, je suis conquis :mmm:

Détour malgache :) 20 Mar 2016 14:13 #22143

  • vincent.premel
  • Portrait de vincent.premel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 56
Merci à tous pour vos commentaires ça fait super plaisir :beer:

J'étais en train de chercher des grenouilles (comme d'habitude) quand au loin je vois des yeux filer ! Deux petits microcebus sp. en train de faire une petite balade, à mon approche ils sont vite partis ! Je ne sais pas si le flash en forêt de nuit sur les mammifères ce soit vraiment top ?! :motus: :frogheu:




Dans cette même forêt une belle Spinomantis phantasticus, grenouille qui chante très (très) haut à force de persévérance et en marchant loin dans la forêt des individus étaient (enfin) à notre portés :D



Petit par sa taille mais grand par son nez ! :frogmrgreen Calumma sp. nov (ID à confirmer ?!)



On se termine avec deux grenouilles toujours très colorés
Boophys tasymena



Et Boophis erythrodactylus ! frog:)




Et si ça vous intéresse voilà 2 minutes sur la nature Guyanaise, je ferai prochainement la même chose mais pour Madagascar :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Pierre

Détour malgache :) 21 Mar 2016 15:50 #22157

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Ces biquets- :gren: sont à tomber ! (et le Calumna itou !). Ta vidéo est du même niveau d'intérêt : absolument surlecutante, une fusée !

Marine a raison (c'est un truisme tautologique que l'on me pardonnera, s'pas ?), vive toi !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Détour malgache :) 23 Mar 2016 07:40 #22193

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore une série de merveille :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

Le microcèbe à vraiment un faux-air de loris et ses deux grandes billes :lovely: :lovely: :lovely:

Détour malgache :) 23 Mar 2016 23:13 #22207

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Quel régal et maitrise déjà Vincent :prost: :prost: :prost:
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur