SUJET : A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 22 Avr 2016 00:03 #22973

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
On continue notre balade de couleurs en couleurs avec quelques touches de jaune
Banc de rougets à nageoires jaunes (Mulloidichthys vanicolensis)

Puis ce même banc mais cette fois-ci accompagnés par un couple de poisson-papillon masqué (Chaetodon semilarvatus)

Un petit portrait serré de ces même poissons-papillons



Qu'on retrouve enfin au milieu d'un banc de poissons-cochers (Heniochus diphreutes)

Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, Michel

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 22 Avr 2016 08:19 #22981

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Magnifique la Mer Rouge :clap:
Quand est-ce que tu t'attaques à la Mer Blanche ?
:mrgreen:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 22 Avr 2016 10:07 #22985

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhhhooooo :lovely: :mmm: :prost:

Ces couleurs moi ça me fait penser à ce qu'on dit pour l'expo wilipi, il faudra bien trouver une thématique et je trouve l'entrée couleur très intéressante car tous le milieux pourront être concernés... enfin bon c'est un autre sujet ;)
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 22 Avr 2016 20:05 #22998

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Magnifique, sublime, surlecutant, Pierre ! Du nanan, rien que du nanan, na !

[HS] PS : Vincent, couleur ou continents ? [/HS]
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 22 Avr 2016 20:40 #23000

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Merveilleux les poissons papillons ! quel piqué sur l'oeil du masqué ! 8) Merci Pierre :bulles:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 23 Avr 2016 18:01 #23015

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quel émerveillement ces récifs 8)
J'aime particulièrement les anthias qui explosent, on dirait qu'ils ont posé, quelle compo, c'est génial :woohoo: :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 24 Avr 2016 00:33 #23041

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Héhé il est vrai que voir la forêt de kelp de la Mer d'Iroise ou les belugas de la Mer Blanche me plairaient bien aussi pour répondre à Cath et Olivier... Mais je deviens frileux avec l'age et j'aime la souplesse de ma combinaison fine ... Du coup je me restreins à des mers plus chaudes ! Mais peut être que pour les kelp ca pourra s'arranger bientôt :motus:

On reste dans les teintes jaune-orangé avec les poissons clowns :

Un premier clown (Amphiprion bicinctus) caché au milieu de son anémone et entouré de demoiselles à 3 taches (Dascyllus trimaculatus)


Quelques portraits plus serré de ce poisson fort courageux (en effet il n'hésite pas à faire face au plongeur pour protéger son anémone)



Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Michel

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 24 Avr 2016 12:41 #23047

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Pierre, tu nous régales!
Tu arrives à nous faire des compositions sublimes, varier les plans pour.
Même ma blonde (qui n'est pas blonde, ni photo animalière) trouve ton premier clown caché dans son anémone "extra et sortant de l'ordinaire"....

Bon, pour les chasseurs de piafous que nous sommes, tu n'as pas de mérite en ayant une distance d'approche de quelques cm. :silly: :silly:
A propos de mer chaude, tu es déjà allé plongé en Indonésie il me semble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 24 Avr 2016 23:02 #23064

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Merci à tous les 2 :)

Oui oui j'ai eu la chance de pouvoir plonger en Indonésie : très beaux voyages dont je garde d'excellents souvenirs :jumpfrog:
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 25 Avr 2016 14:53 #23078

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Rien de plus beau et de plus riche que le monde sous la surface ! 8) Rien de plus coloré non plus, et c'est vrai, comme le rappelle si justement Michel, quel privilège ont les plongeurs de pouvoir suivre les poissons ! :mmm: quand je pense aux entomo ou aux ornitho ! il leur faut nettement plus d'abnégation ! mais comme toute passion, la plongée se mérite. :bulles:

J'adore ton plan d'ensemble sur l'anémone géante et son cortège de poissons récifaux : quelle ambiance ! quelle lumière ! et les rides de la surface que l'on distingue dans le bleu ! 8)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 25 Avr 2016 16:14 #23094

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Un feu d'artifice sous l'eau, il n'y a que toi qui pouvait le tirer, Pierre !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 26 Avr 2016 23:59 #23124

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
On continue avec une petite crevette (Periclimenes spp.) dans son corail bulle (bah c'est un classique mais je ne résiste pas lorsque j'en vois une hi hi )



Et on termine sur la faune récifale avec un poisson-lion (Pterois volitans)



Et une murène de java (Gymnothorax javanicus) en train de se faire nettoyer par un labre (Labroides dimidiatus)

Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Michel

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 29 Avr 2016 23:37 #23199

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
On passe à la taille supérieure avec un napoléon (Cheilinus undulatus)





Et une tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) en train de se régaler de corail mou



Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 30 Avr 2016 00:20 #23202

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Superbes tes photos de Titans ! On s'attend à les voir fuser des images !
Le ptéroïs et la murène valent un 5 étoiles. Des ambiances magiques. :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 30 Avr 2016 10:24 #23204

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Toujours un festival de couleurs. Bravo ! avec une préférence pour le poisson lion et la murène :mmm:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur