SUJET : Brèves de Thaïlande. Mais pas que...

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 20 Juil 2016 20:26 #25642

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498
Oups :66: j'ai lu trop vite, content que le voyage continue à travers vos belles images. Cela aurait été dommage de louper l'Irène vierge :mmm: :mmm: , les perruches à moustache :bib: , les pitreries des calaos bicornes :jumpfrog: et le magnifique monticole à gorge blanche :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 21 Juil 2016 02:34 #25645

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je me suis vraiment régalée à admirer les photos des calaos (547, 550, 552) et le monticole à gorge blanche est un bijou d'oiseau (photo 557) 8) .
L'épisode du monsieur prodiguant de bons conseils m'a bien amusée !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 21 Juil 2016 21:47 #25652

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Donc le soir, nuit à Bangkok et le lendemain matin départ pour la paradisiaque Krabi. Paradisiaque





mais très très fréquentée



Les espèces de stalactites qui pendent de la falaise ne sont pas des lianes ou des végétaux mais des concrétions rocheuses :
(Ces espèces de stalactites sont donc... des stalactites :rire: )

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Patrice

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 21 Juil 2016 21:58 #25653

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
La main de l'homme n'a pas encore mis le pied dans une grande partie de Krabi, Franquin me parfume !



Rien d'étonnant donc que la faune y soit présente, qui déborde même parfois vers les lieux infestés par la présence humaine, et jouent dans les détritus comme ces macaques crabiers :

567-

Dans les jardins, heureusement sans détritus, de notre hôtel, c'est des semnopithèques obscurs qui font les clowns :

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Patrice

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 21 Juil 2016 22:04 #25655

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
L'avifaune photographiable est limitée dans le parc de l'hôtel, avec l'omniprésent shama dayal de service

570



et quand même un nouveau venu à la belle robe bleu-noir

571-572- Arrenga siffleur, Myophonus caeruleus, Blue Whistling Thrush



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 21 Juil 2016 22:13 #25658

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Voici la fin du voyage, il m'est agréable de remercier ses participants, Nang, une vraie petite pile électrique à la bonne humeur inoxydable, prodigue de ses efforts, charmante compagne de balade (et ce qui ne gâte rien, excellente cuisinièreornithologue), notre chauffeur, discret, efficace, souriant, tous les Thaïlandais, souriants, Fred, sans les tuyaux de qui ce safari n'aurait pas été le même, et vous, lecteurs patients dont les petits mots et les compliments, même surtout exagérément indulgents nous ont encouragés et accompagnés tout du long de ces pages.
Ah, j'allais oublier tous les biquets, petits ou gros, à plumes, à poils, à écailles ou à peau épaisse que nous avons pu contemplerr et pour certains photographier.


Merci à tous !



Et au revoir, Thaïlande !

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 21 Juil 2016 22:34 #25659

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Non mais quel cadre pour l'apothéose ! 8) 8) 8) 8) 8) Je suis restée un moment à regarder la "carte postale" finale...
Bernard a écrit :

Là où la main de l'homme n'a pas encore mis le pied

Haaaah Bernard, un adepte des tribulations de Spirou et Fantasio ! :-p

Merci pour ce carnet qui invite à chaque post à l'évasion, pour la truculence des anecdotes, et, au-delà des oiseaux à l'originalité irréelle, des sambars, des écureuils pleins de panache, j'ai vraiment apprécié les à-côtés, tout ce qui se passe hors-champ et qui nous met dans l'ambiance. :pom:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 22 Juil 2016 18:43 #25683

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1498
Quelle bouille les semnopithèques obscurs ! :mmm:
Merci pour ce carnet de voyage que j'ai suivi avec Véronique (ma moitié) avec un grand plaisir le soir en rentrant du boulot :beer:
Au-delà des photos et des espèces présentées, j'ai bien apprécié la truculence des propos de Bernard qui a su faire vivre ce fil avec humour :pom:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 22 Juil 2016 22:21 #25685

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Catherine et merci Bernard ! un superbe fil sur la Thaïlande et sa faune .
Merci de me faire découvrir un très grand nombre d'oiseaux inconnus pour moi .
Comme Marine chaque post invite à l'évasion :bib: :mmm: :bib: :mmm:
Je saute de joie à l'idée que je pourrais aller me balader dans cette région :jumpfrog: :jumpfrog:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 25 Juil 2016 11:46 #25736

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quel carnet :shock: :shock: que je dévore depuis hier, 24 pages à rattraper d'un coup. Au moins, je n'ai pas eu à attendre impatiemment le lendemain en demandant "vivement la suite" !
Que de découvertes, beaucoup d'oiseaux que je ne connaissais ni de nom ni d'aspect :mmm: Sans parler des Calaos, Guêpiers, Eurylaimes, Barbus :bib: :bib:
J'en ai pris plein les mirettes, les couleurs, les paysages, les anecdotes :beer:
Merci à vous trois :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 26 Juil 2016 18:26 #25759

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Immense merci à vous trois, il faut que je prenne le temps de regarder en détails les dernières pages mais une chose est certaine vous m'avez régalé, quelles photos, quelle diversité, quelle guide :prost: :lovely: :choc: :mmm: :woohoo: :clap: :ok:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 28 Juil 2016 14:03 #25774

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Pendant notre semaine de repos a Singapour apres Sulawesi j'ai lu, tranquillement, ce fil magnifique! Une diversité incroyable. J'appelais rachel a chaque lecture pour lui montrer telle ou telle image... 8) Coup de 8) pour les Eurylaimes, un groupe d'oiseau que je trouve magnifique!

Tout y est, la diversité, le style, les infos... Ca me donne des idees pour apres Borneo :siffl: :beer: :beer:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 22 Aoû 2016 09:57 #26158

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Merci pour ce magnifique fil :beer: :beer: :beer:

Un grand plaisir de vous suivre dans ce pays qui m'attire particulièrement, que de belles rencontres et d'aussi belles images :lovely: :lovely: :lovely:

Les semnopithèques obscurs sont sympas avec leurs lunettes :mrgreen: :mrgreen:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur