SUJET : Islande ou le pays des glaces

Islande ou le pays des glaces 05 Aoû 2016 18:32 #25929

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je rattrape mon retard et j'en prends plein les yeux : les plongeons 8) , le labbe et son poussin, les photos 166 et167 sont canons ! 8) les teintes minérales du glacier... mais alors la frimousse du phoque qui remonte dans la mousse (170) vaut bien un 5 edelweiss ! :bib: :bib: :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Islande ou le pays des glaces 05 Aoû 2016 20:06 #25941

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188

OlivierP écrit: Magnifique, le Jokul' est la hauteur de sa réputation.
J'adore les bruants des neiges, ces petits piafs de rien du tout qu'on retrouve au delà de 80° nord et qui se battent comme des chiffonniers :mmm:


Quand on a vu le Jokul', le plus dur, c'est de lui dire au revoir. Un de ces endroits qui vous envoûte... Tout comme olivier, j'adore les bruants des neiges. Mais j'apprécie beaucoup dans la mise le phoque de la 170. Très belle!

Islande ou le pays des glaces 06 Aoû 2016 14:27 #25953

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Un dernier regard sur cet endroit magique où l'on pourrait rester plusieurs journées pour en exploiter tout le potentiel !
Regardons les sternes arctiques pêcher sur un fond de glace.
179)


180)


181)


et nous quittons l'endroit pour revenir vers Reykjavik
Pièces jointes :

Islande ou le pays des glaces 06 Aoû 2016 14:45 #25954

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Retour vers le campement au petit jour.
Je profite de quelques moments pour photographier un pipit farlouse dans les champs de lupins. Le lupin a été introduit pour fixer la terre dans des endroits où rien ne pousse. Il a bien rempli sa mission, trop bien même car il envahit l'Islande. On en voit partout. A cette saison, il est en fleur.

182) Pipit farlouse


183)


Mais il est temps de revenir à côté de l’aéroport pour une dernière "nuit" avant le retour. La soirée est encore propice à faire quelques photos.

184) l'omniprésent huitrier pie ! t'as de beaux yeux, tu sais


185)
Pièces jointes :

Islande ou le pays des glaces 06 Aoû 2016 15:07 #25955

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Encore une fois c'est très tard que les belles lumières arrivent.
186)


187)


188)


189)



Ainsi s'achève un voyage vraiment magique ou les occasions photographiques sont nombreuses, En Islande il est possible d'approcher les animaux vraiment de très près sans les perturber. Cela est sans doute du à la faible densité de la population car les islandais sont chasseurs. Je les ai vus partir à plusieurs chasser en quad le renard !
Merci pour vos passages et pour vos messages et si vous voulez quelques informations, je serai ravi de vous les fournir.
Pièces jointes :

Islande ou le pays des glaces 06 Aoû 2016 18:07 #25956

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Voilà un pays qui me fait furieusement envie et ton carnet me démontre que cette envie est justifiée :lovely:
Bravo et merci pour le partage.
Amitiés.
Paul

Islande ou le pays des glaces 09 Aoû 2016 08:11 #25995

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Super carnet pour un pays magnifique.
Merci de l'avoir partagé avec nous.

Islande ou le pays des glaces 09 Aoû 2016 09:18 #25997

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Super carnet Loïc, et tu finis en beauté avec ces superbes lumières :woohoo: :lovely: :prost: :mmm:

Merci pour le partage !

Au fait tu peux nous en dire un peu plus sur le mode itinérant choisi, tout le matériel était fourni pour le bivouac ?
Pura vida :colibri:

Islande ou le pays des glaces 10 Aoû 2016 09:35 #26027

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Assis en plein milieu de Borneo, transpirant et me battant avec les mouches et l'internet affreusement lent ce carnet est une brise fraiche que j'adore! Des couleurs superbes, les lumieres rasantes... J'adore le regard du phoque sur la 170 et tres belle serie du bruant en gros plan et dans son element! Comme vincent je suis interesse par les infos sur le mode itinerant etc ! :beer:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Islande ou le pays des glaces 10 Aoû 2016 12:08 #26029

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Le pipit dans le lupin ... :clap: :woohoo:

Tes dernières lumières me rappellent les nuits passées là-bas à profiter jusqu'à pas d'heure... Merci :)

Islande ou le pays des glaces 11 Aoû 2016 23:09 #26049

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bonsoir, Superbe recit qui comme pour les autres membres, donne bien envie. En fin de carnet (que je ne souhaite pas ;-)) pourras-tu faire un recap des conseils en organisation sur ce voyage, qu aurais tu fait autrement, plus longtemps ou moins longtemps sur certains sites? merci d avance.

Islande ou le pays des glaces 15 Aoû 2016 18:36 #26072

  • heller77
  • Portrait de heller77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Encore une fois merci pour vos messages.
Je vais tenter de répondre à vos questions sur l'organisation du voyage.
Nous avions un 4X4 sur lequel nous avions attelé une remorque fait maison (mais tout terrain) , avec réfrigérateur sur batterie et tout le nécessaire pour être autonomes tout en restant assez confortable. Je pense que c'est important de pouvoir s’arrêter n'importe où (et en Islande il y a de la place ! ) ou de profiter des campings quasiment vides qui sont nombreux et bien équipés. Le système de tente sur le toit des véhicule est très utilisé en Islande, les tentes se montent en 5 minutes et se replient aussi vite. L'avantage est que nous ne sommes pas sur le sol.
Les hôtels et la nourriture sont assez chers pour nous mais nous en avons profité de temps en temps. Nous faisions nos courses dans les rares villages traversés.Enfin, la météo étant assez capricieuse, il peut faire assez froid, nous avons suivi un site qui nous indiquait où était le soleil. Comme l'Islande est une ile, il fait toujours beau quelque part mais cela impose parfois d'assez longue étape pour le retrouverl.
Quand aux endroits préférés, je citerai Myvatn si possible avec un filet anti mouches (c'est réellement difficile à supporter), les falaises de Breidavik là où nichent les macareux et bien sûr le Jokulsarlon et ses icebergs. Nous n'avons pas fait l'est de l'Islande car certaines portions intérieures étaient encore fermées et le chemin par la côte trop long. Je compte y retourner l'année prochaine pour le renard par exemple peut-être un peu plus tôt en saison. Il y a encore beaucoup d'endroit à voir et de bestioles à photographier.
Voilla je pense avoir répondu mais je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de détails.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NicolasR, Vincent

Islande ou le pays des glaces 16 Aoû 2016 04:39 #26075

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci pour ces infos :beer:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Islande ou le pays des glaces 16 Aoû 2016 12:00 #26078

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Loïc pour ces précisions !
Pura vida :colibri:

Islande ou le pays des glaces 17 Aoû 2016 08:43 #26085

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Loïc pour cette superbe balade !

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur