SUJET : Road trip australien

Road trip australien 09 Jan 2018 11:56 #32976

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
En redescendant sur la plage, il y a un peu plus de monde

269 Squeaky Beach



270 Goéland austral - Larus pacificus - Pacific Gull



Un peu plus loin sur le sentier, j'ai failli lui marcher dessus. Il n'a pas daigné nous montrer sa jolie langue bleue.

271, 272, 273 Scinque à langue bleue - Tiliqua nigrolutea - Blotched Blue-tongue Lizard





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Road trip australien 09 Jan 2018 12:16 #32979

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Effectivement, Catherine les wallabies sont tous plus petits que les kangourous. Celui-ci fait partie des plus grands wallabies, les mâles font de 15 à 25 kg et les femelles de 11 à 16 kg. Il est possible qu'il s'agisse d'une femelle. C'est toujours difficile à évaluer au travers du télé, surtout quand il n'y a qu'un seul individu.

Un joli groupe de cacatoès à huppe jaune atterrit devant nous. Il y quelques rosalbins dans le lot.
274, 275 Cacatoès à huppe jaune - Cacatua galerita - Sulphur-crested Cockatoo



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice

Road trip australien 11 Jan 2018 18:14 #32989

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
En fin d'après-midi retour au camping. Chic! On va encore retrouver la faune locale. A commencer par le mérion superbe et son toto tout aussi superbe.
276, 277 Mérion superbe - Malurus cyaneus - Superb Fairywren





Et la flore aux lignes toujours étonnantes et au graphisme qui me plait bien...
278 Fleurs d'un arbuste inconnu

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice

Road trip australien 11 Jan 2018 18:20 #32990

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Un de mes petits favoris, le superbe Mérion superbe (avec aussi, entre autres, les logiques).
Dommage que l'Australie ne soit pas plus proche, parce que c'est plus que tentant, ton fil, Michel...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Road trip australien 11 Jan 2018 18:23 #32991

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Et on retrouve la perruche de Pennant avec un plumage d'une finesse remarquable et qui se laisse admirer à 1,5 m, et encore en partant il m'a fallut passer à 50cm sans qu'il ne bouge.
279, 280, 281, 282 Perruche de Pennant - Platycercus elegans - Crimson Rosella







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Road trip australien 11 Jan 2018 19:09 #32995

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
En rentrant, cerise sur le gâteau de la journée, cylindrique le wombat (pour faire référence à la culture astérixienne de certains) boulotte la verdure.
283, 284 Wombat - Vombatus ursinus - Wombat





Le lendemain matin avant de quitter le parc national, nous faisons une petite balade vers la mangrove la plus au sud de l'Australie.
Sur la piste qui mène au départ de la balade, nous retrouvons le Wallaby à cou rouge. Celui ci est plus imposant que celui de la veille, peut être un mâle.

285 Wallaby à cou rouge - Macropus rufogriseus banksianus - Red-necked Wallaby



En traversant une forêt de banksia , nous atteignons la mangrove plutôt rachitique, elle fait à peine un mètre de haut. On peut voir la mer et un rocher garni de piafous en majorité des sarcelles et des tadornes d'Australie.
286 Mangrove

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Road trip australien 11 Jan 2018 20:11 #32996

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Au bord de la mangrove, le chemin n'est pas marqué. Nous progressons dans une zone marécageuse un peu au hasard.
287 Mangrove



Ou peut être pour suivre un piaf, comme cet échenilleur
288 Échenilleur à masque noir - Coracina novaehollandiae - Black-faced Cuckooshrike



Avant de prendre le chemin pour retourner au campervan, un petit piafou passe de branche en banche. A ce moment là, je ne sais pas de quel piaf il s'agit, on verra plus tard. La photo n'est pas excellente, juste ce qu'il faut pour l'identifier.
289 Pardalote pointillé - Pardalotus punctatus - Spotted Pardalote



Juste avant de sortir du parc national, sur le bas côté de la route, un échidné se cache dans les fourrés à notre passage. Je fais demi tour au poste d'entrée et je retrouve la bestiole au même endroit. La route n'est pas large, je me gare assez mal, je baisse la vitre et j'éteins le moteur. 30 seconde plus tard l'échidné réapparait le temps de faire 3 ou 4 photos.
Petit aparté sur l'animal: avec l'ornithorynque, il est l'un des deux seuls mammifères à pondre des oeufs.Y'en a qui ose tout! Pour l'échidné, ils éclosent dans une poche, similaire à celle des kangourous. La femelle pond un œuf qu'elle transfère directement du cloaque dans une poche ventrale temporaire pour une incubation d'une dizaine de jours.
290 Echidné à nez court - Tachyglossus aculeatus - Short-beaked echidna

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Patrice

Road trip australien 11 Jan 2018 20:41 #32997

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
C'est sûr les Mérions sont mignons et la Perruche superbe :mmm:

Mais le plus épatant, ce sont les observations du Wombat et de l'Echidné :shock: De belles photos pour ces raretés !

Road trip australien 11 Jan 2018 20:42 #32998

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

Dommage que l'Australie ne soit pas plus proche, parce que c'est plus que tentant, ton fil, Michel...


Bernard, tu prends la Thailande , puis l'Afrique du sud, tu appliques Pythagore et te voilà en Australie. Facile, non?

Quand j'ai montré le tracé de notre parcours, celui de l'introduction de ce fil, à Christine, elle m'a répondu: "il faut qu'on y retourne".
Je confirme, en regardant le fil de Romain, à part Sydney il n'y a rien en commun...

Road trip australien 12 Jan 2018 05:23 #33013

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Superbe l'échidné :lovely: et le wombat :mmm: :mmm: :mmm:

Bernard, tu prends la Thailande , puis l'Afrique du sud, tu appliques Pythagore et te voilà en Australie. Facile, non?


Je confirme, très belle leçon de math :clap:

En regardant ton parcours, je me dis la même chose !! Il faut y retourner :mrgreen: .... Et puis j'ai loupé le diable :frogmrgreen


Merci pour ce fabuleux voyage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 12 Jan 2018 15:15 #33023

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un road trip toujours aussi riche varié et intéressant à suivre !!! très belle obs l'Echnidé et le Mérion de profil qui chante quel régal...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Road trip australien 12 Jan 2018 16:55 #33029

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci à tous. Riche et varié, le voyage l'a été, c'est le pays qui veut ça. Le plus agréable, c'est en te levant le matin, tu te demandes quelle surprise va me tomber dans les bras aujourd'hui...
Après Wilsons Prom, nous prenons la route pour rejoindre la "Great Ocean Road" avec notre premier bouchon en traversant Melbourne. Quand on a passé 3 semaines dans le WA (Western Australia), ça fait tout drôle... Bon, c'est le premier, ce sera aussi le dernier...
Le lendemain matin, un crachin breton nous accompagne sur la Great Ocean Road. Nous faisons une balade en forêt jusqu'au chutes d' Irskine

291 Irskine falls


Puis nous faisons une halte à Kennet Road, site où nous devrions trouver quelques koalas. Sur le parking, un oiseau qui nous est familier. Il a été introduit.

292 Moineau domestique - Passer domesticus - House Sparrow



Sur le même parking, il y a pas mal d'oiseaux, pour cause, ils sont nourris par les nombreux touristes qui passent par là.

293, 294 Perruche royale - Alisterus scapularis - Australian King Parrot



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Road trip australien 12 Jan 2018 17:07 #33030

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Toujours aux abords du parking

295 Canard à sourcils - Anas superciliosa - Pacific Black Duck



296 Cacatoès à huppe jaune - Cacatua galerita - Sulphur-crested Cockatoo



En remontant le sentier, nous trouvons une petite dizaine de koalas perchés dans les eucalyptus. Pas si faciles que cela à repérer quand ils font la sieste.Quand ils s'animent, pour chercher à manger quelques feuilles bien tendres, c'est plus facile.

297, 298, 299 Koala - Phascolarctos cinereus - Koala






Il y a bien un koala sur cette dernière photo.
Pièces jointes :

Road trip australien 12 Jan 2018 17:18 #33031

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Koala suite
300, 301 Koala - Phascolarctos cinereus - Koala





En redescendant au parking, nous croisons un énorme kangourou, sacrément musclé. Assis sur sa queue, il est aussi grand que moi (1,80 m).
302, 303, 304 Kangourou géant - Macropus giganteus giganteus - Eastern Grey Kangaroo





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice

Road trip australien 12 Jan 2018 19:20 #33036

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Kangourou et koala sont sympas comme tout et perruche et cacatoès sont à tomber !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur