SUJET : Bhoutan, aussi naturaliste

Bhoutan, aussi naturaliste 01 Déc 2018 12:04 #36184

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

Quel matériel transportais-tu dans vos virées montagnardes ?


Dans les voyages qui ne sont pas 100% animaliers, où la randonnée occupe une bonne place, je ne prends pas le 500 mm. Dans le sac photo, il y a le 5D Mark III, le 7D Mark II, le 17-40 f:4, le 70-200 f:2.8 avec les multiplicateurs 1.4 et 2 et le 50 f:1.8. Et en général je randonne avec tout ça. Dans la montée du Takshang Goemba, une américaine a remarqué que je trimballais du lourd. Je lui ai répondu que j'étais en version légère :-p
En Australie, j'avais le même sac.
Et pour le prochain voyage au Chili, je prendrai peut-être le 300 f4 en plus. Et oui, quand je ne suis pas en voyage, je suis entre deux. ;)

Les conditions ne doivent pas être faciles...

Au Bhoutan, les conditions sont excellentes, depuis que le pays s'est ouvert au tourisme, ils ont limité le nombre de touristes par une politique de prix particulière. Pour avoir son visa, il faut passer par une agence locale et il faut que le budget du voyage soit au moins égal à 250 $ par jour et par personne, même un peu plus si on est que 2. Pour nous, le minimum était aussi le maximum, nous avons dépensé 50 € en 15 jours, la bière de 17 h était la principale dépense du voyage :beer: . Les hôtels ou les chambres d'hôtes sont très bien. Le plus dur est la variation de température, au fond des vallées comme à Punakha, il faisait 25° tandis que dans les cols entre 3500 et 4000, il fait à peine plus de 0°. Les contacts avec les bhoutanais sont très agréables, de 7 à 50ans, ils parlent anglais.

Bhoutan, aussi naturaliste 01 Déc 2018 16:34 #36185

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci de la réponse détaillée.

Les hôtels ou les chambres d'hôtes sont très bien

Pour le prix on espère ! Le prix que tu donnes par jour est une moyenne je suppose ? L'agence te propose un prix global pour 15 jours qui ne doit pas être inférieur à 15 x 250 €, c'est ça ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 01 Déc 2018 20:23 #36186

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Un beau carnet très exotique, riche et varié, qui satisfait en nous autant le voyageur que le piafouphile.
Merci, Michel, de nous avoir ajouté (virtuellement) dans ta besace et de nous avoir promené avec toi de song en tsong et de garrulaxe en garrulaxe. Et de nous avoir hissé (toujours virtuellement, ouf !) au Nid du Tigre ou descendu près des torrents poissonneux (on pêche à la mouche au Bhoutan) et richement fréquenté par nos amis ailés.


:lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 02 Déc 2018 10:30 #36188

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Trés beau carnet dans un pays qui sort des sentiers battus.
Merci Michel pour ce beau voyage pas seulement animalier.
:clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 02 Déc 2018 17:09 #36190

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

doit pas être inférieur à 15 x 250 $, c'est ça ?

Oui c'est cela 15 jours = 15x250$, comprend voiture avec chauffeur, guide, hôtels, bouffes, entrées, ... sauf les vols intérieur et internationaux.

Bernard, garde les guirlandes pour la fin du mois. ;)

Merci de votre passage, c'était un plaisir de revivre le voyage version animalière en votre compagnie.

Bhoutan, aussi naturaliste 02 Déc 2018 19:30 #36192

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
J'étais absent ces derniers temps mais j'ai repris ce fil avec grand bonheur frog:)

La 181 Mésange de Blyth :lovely: :lovely: :lovely: et j'aime beaucoup l'image 171 :ok: :clap:

Merci Michel pour ce très beau carnet :clap: :clap: :clap: :clap: :beer: :beer: :beer: :ok: :ok: ......qui me replonge dans des souvenirs du Ladakh de 1988 (zut.. que des diapos à l'époque :wolf: un peu plus difficile à partager..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 02 Déc 2018 22:14 #36193

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci Patrice de m'avoir suivi avec beaucoup d'intérêt jusqu'au bout. :beer: :beer:
Je suis d'accord avec toi, la petite mésange de Blyth est adorable et la vue de Paro également, prise de la fenêtre de l'hôtel.

Ah le Laddakh, il m'a fait rêvé pendant longtemps sans jamais y aller....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Bhoutan, aussi naturaliste 03 Déc 2018 09:24 #36194

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Je rattrape mon retard !! Et surtout un mot MERCI :clap: :clap: :clap: :clap:

Magnifique récit qui va bien à ce magnifique pays, encore bravo :lovely: :lovely: :lovely:

Merci pour les garrulaxes :beer:

Les entelles ont été séparés récemment, ça doit être celui ci: Semnopithèque de l'Himalaya (Semnopithecus schistaceus)

Un grand merci pour le voyage, tu vas où au Chili ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 03 Déc 2018 10:23 #36200

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
C'est moi qui te remercie
- pour les entelles, tu as tout à fait raison. (c'est corrigé)
- pour ton suivi régulier et ta connaissance de la région
:beer: :beer: :beer:

Le programme du Chili comprend le désert d'Atacama et une incursion dans le sud Lipez bolivien (8 jours) et la Patagonie dans la région de Torres del Paine avec une incursion en Argentine (12 jours).
Il me semble que tu es déjà allé là-bas?

Bhoutan, aussi naturaliste 03 Déc 2018 16:37 #36202

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Merci :beer: C'est un plaisir de découvrir les merveilles de ce coté de l’Himalaya :lovely:

Quel beau programme !!
Oui le parc de Torres del Paine :mmm:

J'avais fait un fil à l'époque !! https://wilipi.net/discussions/index-du-forum/carnets-de-voyage-animaliers/196-au-sud-de-l-am%C3%A9rique-du-sud.html

Bhoutan, aussi naturaliste 10 Déc 2018 10:11 #36215

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Michel, je me suis régalé avec ton carnet, et Catherine a raison, Wilipi, est probablement le seul site où les carnets de voyage sont autant mis en valeur !!!

Beaucoup de diversité dans les paysages, les ambiances et les rencontres faunistiques, je me demande ce que ce carnet aurait donné avec un voyage beaucoup plus axé sur la faune !!!

Un pays restrictif dans ses accès mais vraisemblablement pour le bien de ses habitants quels qu'ils soient...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 14 Déc 2018 07:54 #36234

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
L'Himalaya est décidément à l'honneur ces temps-ci sur Wilipi :pom:
J'ai beaucoup apprécié ce carnet, qui ne néglige aucun aspect et offre une vraie plongée dans ce pays peu connu. Tes photos de paysages, d'architecture ou de manifestation culturelles sont aussi intéressantes que celles de la faune :clap:
Le photophore sur patte brille vraiment de mille feux, quel magnifique oiseau :lovely:
Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 14 Déc 2018 09:21 #36235

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Un vrai bonheur ! un pays magnifique, beaucoup d'oiseaux avec un joli Alcippe de Hodgson et autre mésange, Garrulaxes etc...
Carnet de voyage top :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :mmm: :mmm: :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Bhoutan, aussi naturaliste 14 Déc 2018 13:44 #36238

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci de votre passage. Le Bhoutan est vraiment un pays à part où la faune est respectée comme rarement et ancrée profondément dans la culture du pays.
Et pour les naturalistes comme nous il y a de vraies merveilles
:beer: :beer: :beer: :beer:

Bhoutan, aussi naturaliste 14 Déc 2018 21:58 #36243

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bonjour Michel,

Après les 13 pages de Romain, j'étais heureux à l'idée d'avoir un dessert himalayesque léger avec seulement 5 pages :-) Que nenni ! Je suis « full ». Bravo pour ce carnet et l'exploit physique: es-tu sûr que tu n'aurais pas pu négocier un porteur avec ton agence ?

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur