SUJET : Atacama, Ultima Esperanza

Atacama, Ultima Esperanza 08 Mai 2019 18:23 #37637

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Puerto Natales n'est plus très loin.

Dans la campagne environnante, une flopée d'ouettes de Magellan
255 Ouette de Magellan - Chloephaga picta



Le pic est bien à sa place cette fois
256 Pic du Chili - Colaptes pitius


257 Chevaux dans la campagne



Un vanneau en vol coupé!
258 Vanneau téro - Vanellus chilensis

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Atacama, Ultima Esperanza 08 Mai 2019 20:12 #37638

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
La pluie nous avait coupé dans notre quette de piafous à Puerto Natales. Ceete fois nous profitons d'une belle matinée ensoleillée pour prendre quelques photos sur le bord de mer.
259 Cormoran impérial - Leucocarbo atriceps



Tiens donc! Un piafou que l'on croise par chez nous...
260 Bihoreau gris - Nycticorax nycticorax


261 Goéland de Scoresby - Leucophaeus scoresbii


262 Mouette de Patagonie - Chroicocephalus maculipennis

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Atacama, Ultima Esperanza 08 Mai 2019 21:41 #37639

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Ce matin il nous reste à regagner l'aéroport de Punta Arenas par "La ruta de las aves" . C'est moi qui l'ai baptisé en référence à notre trajet aller.
Et le retour tiendra également cette réputation.
263 Cinclode brun - Cinclodes fuscus



Un caracara qui se laisse tirer le portrait dans un joli rayon de soleil
264 Caracara huppé - Caracara plancus



Une buse aguia campe sur un piquet de l'autre côté de la route, je n'ai pas le temps de m'arrêter. Qu'à cela ne tienne, une petite marche arrière pour se mettre en bonne position et clic! Ce n'est pas avec notre buse variable que l'on pourrait se permettre ce genre de fantaisie...
265 Buse aguia - Geranoaetus melanoleucus



Toujours au bord de la route, une zone humide. A l'aller, j'ai dû prendre quelques flamants, cette fois ce sera un groupe de canards.
266, 267 Canard spatule - Spatula platalea



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Atacama, Ultima Esperanza 08 Mai 2019 21:54 #37640

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Un dernier nandou pour la route. J'ai bien tenté de les saisir en vol, mais ils y mettent beaucoup de mauvaise volonté...
268 Nandou de Darwin - Rhea pennata



Pour finir une petite brochette d'anatidés
269 Canard huppé - Lophonetta specularioides



En arrivant à Punta Arenas, la route longe le détroit de Magellan, nous faisons un dernier arrêt avant d'aborder la 4 voies (eh oui, ça existe!). En contrebas de l'aire de stationnement, une belle surprise monsieur et madame ouette marine. Monsieur est en blanc.
270, 271 Ouette marine - Chloephaga hybrida



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R, Patrice

Atacama, Ultima Esperanza 08 Mai 2019 22:43 #37641

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Avant de regagner l'aéroport, il nous reste à faire le plein de la voiture. Les premières stations sont à l'entrée de la ville. Il nous faut faire un aller retour sur la 4 voies le long du détroit. NB: la fissure dans le pare-brise s'est allongée d'une dizaine de centimètres pendant notre tour en Patagonie.
A quelques encablures de l'aéroport, je perçois sur l'eau une silhouette qui ressemble de loin à un plongeon. Un dernier arrêt photo, un dernier cadeau de Dame nature! Ce ne sont pas des plongeons mais une espèce de gros canard inconnu pour moi.
272, 273 Brassemer de Patagonie - Tachyeres patachonicus





Nous prenons l'avion vers Santiago en survolant la cordillière et quand les nuages le veulent bien quelques sommets enneigés apparaissent mais surtout de nombreuses langues glacières, les fameux glaciers que l'on a admirés quelques jours plus tôt.

Le lendemain matin, nous déambulons dans le centre de Santiago avant de décoller pour Paris.
274 Le Palais de la Moneda



Pendant qu'un évangéliste ou un politicien vocifère dans un jardin publique, je me concentre sur un petit lézard coloré qui sera la dernière image de ce voyage.
275 Jardin publique à Santiago


276 Lézard inconnu






Voilà, c'est fini!
Pour Christine et moi, cela restera un voyage fantastique en premier lieu par des paysages époustouflants, vous l'aurez tous remarqué, mais aussi par une nature intacte. La faune n'est pas aussi dense qu'en Afrique, mais pour nous européen chaque observation est une découverte.
Nous revenons avec des images plein la tête (volcans, salars, lagunas de toutes les couleurs, glaciers, sommets, flamants, vigognes, renards, rapaces, piafous...) et une minute et demie gravée à jamais quand les pumas traversent la route devant nous...

J'espère avoir été à la hauteur de cette région extraordinaire.
Merci à vous tous de nous avoir suivi avec enthousiasme jusque là. :clap: :beer: :clap: :beer: :clap: :beer:


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Olivier R, Patrice

Atacama, Ultima Esperanza 09 Mai 2019 09:01 #37642

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Nous revenons avec des images pleins la tête

C'est nous qui avons maintenant ces images ancrées dans notre tête. Je ne pense pas oublier de sitôt les lagunes, les glaciers, les volcans, et toute cette faune, en particulier bien sûr les pumas.

J'espère avoir été à la hauteur de cette région extraordinaire.

Non seulement par les photos, mais par le texte, oui, merci Michel ! :prost: :prost:

Merci à vous tous de nous avoir suivi avec enthousiasme jusque là.

Ce fut un plaisir, c'est évidemment nous qui te remercions. La rédaction d'un carnet aussi complet a sans doute été un plaisir pour toi comme pour nous, mais je sais que c'est aussi un énorme travail.

Bref, vous pouvez repartir et nous raconter... la suite de vos aventures :beer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 09 Mai 2019 13:59 #37644

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Michel, c'est un merveilleux voyage que nous avons fait avec toi grâce à tes photos et ton texte.
Et comme tout les bons carnets que nous lisons sur Wilipi, , malgré la petite déception du nandou pas en vol, il n'a pas manqué de déclencher une crise de VJA (voyagite-jveuzialler aiguë). Qui sait ? Mais si un jour, ce sera bien ta faute, et pas qu'un peu !

Merci, merci et merci !

:pom: :pom: :pom: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :pom: :pom: :pom:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 09 Mai 2019 21:03 #37645

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quel superbe carnet :mmm: Les paysages sont vraiment époustouflants, que ce soit sous le ciel bleu, sous les nuages orageux ou au coucher du soleil. Ça donne envie de devenir gaucho dans ses contrées immenses.

Belle découverte aussi de la faune, des Pumas aux Renards ou aux Vigognes et tous ces oiseaux :mmm:

Merci de nous avoir donné envie de découvrir cette belle région :prost: :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 09 Mai 2019 22:20 #37646

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci Catherine, Bernard, Dietmar, comme pourvoyeurs de carnets vous n'êtes pas mal non plus! :beer: :beer: :beer:
Et je n'assumerai pas seul la responsabilité de la VJA, Romain avait déjà semé quelques germes en 2014 et pas qu'un peu...

Dietmar, tu me donnes l'occasion de parler des Gauchos. Nous ne sommes pas entrés dans la Patagonie profonde, celle des estancias perdues dans la pampa. Il faudrait y consacrer beaucoup de temps. En rentrant nous sommes allés à l'inauguration d'une très belle exposition de Cécile Domens sur la Patagonie qui restera tout l'été autour de l'église de Perros-Guirec. Les gauchos, elle en parle beaucoup mieux que moi, le père de ses enfants en était un. Était car il est décédé il y a quelques années, la dure réalité de ces contrées est qu'il est interdit d'être malade, le moindre médecin est à plusieurs heures, la contrepartie de vivre dans une nature intacte et infinie...

Atacama, Ultima Esperanza 10 Mai 2019 14:08 #37647

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore un immense merci pour tes paysages sublimes et les rencontres fabuleuses que tu as pu faire :clap: :clap: :clap:

J'ai comme (et pas qu'un peu) une envie terrible d'y retourner tant il y a de merveilles :mmm: :mmm:

Et aussi... Mince c'est déjà la fin... Mais quelle fin :lovely: :lovely: :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 10 Mai 2019 15:52 #37648

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
De retour après quelques jours d'absence je découvre que ce merveilleux fil est déjà terminé....
Mais quel bonheur et quelles découvertes : paysages fabuleux , superbes piafous , et...le puma :lovely: :lovely: :lovely: :bib: :bib: :bib: :bib: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
J'adore le portrait et la prise de vue sur la crête :clap: :clap: :clap: :ok: :ok: :ok:

Merci pour le partage de ce très beau carnet et bravos pour ces magnifiques images.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 11 Mai 2019 22:21 #37656

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci pour le partage de ce magnifique voyage!
de très belles Images, paysages et faune:lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 12 Mai 2019 03:41 #37658

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Quel voyage ! Les paysages, la lumière, les nuages... et la faune ! Je dois avouer m'être arrêté sur la 183 et la rencontre avec les pumas un peu plus longtemps que le reste... magnifique !
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 20 Mai 2019 22:14 #37704

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je rattrape mon retard pour la dernière ligne droite de ton carnet qui aura été bien plus qu'à la hauteur du premier post jusqu'au dernier, un très très très beau carnet, un vrai régal, une magnifique diversité d'espèces animales de biotopes et de paysages, GENIAL et MERCI !!!
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Atacama, Ultima Esperanza 20 Mai 2019 22:45 #37706

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci à vous tous pour m'avoir suivi jusque là. :beer: :beer: :beer:
Pour les photographes naturalistes que nous sommes, c'est une destination de choix, de premier choix! Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas.

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur