SUJET : Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 19 Fév 2020 17:28 #39526

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous déposons Fabien à l'aéroport de Victoria Falls et allons déjeuner au Victoria Falls Hotel, un vrai monument historique, un vrai musée d'histoire de la colonisation anglaise en Afrique.



Un parc immense et somptueux,



des salons immenses au confort de vieux club londonien et au vrai chic colonial, trophées, photos de gouverneurs passant en revue les troupes indigènes, de couronnement de l'Impératrice des Indes, tout y est...





Tout y est, y compris un excellent restaurant en terrasse couverte (le soleil ne convient pas toujours aux délicates peaux des ladies anglaises). Et dans la riche carte des cocktails, comment ne pas céder au charme d'un David Livingstone, je présume ?

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 19 Fév 2020 17:39 #39527

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous prenons deux heures de repos au Batonka Lodge, deux heures bien méritées, je présume, après nos cocktails puis nous partons pour le dîner croisière sur le Zambèze.



En fait, un vrai attrape-nouillon... dit, à peu près, Catherine. Bon, nous nous en doutions un peu, ce qui ne nous rend pas moins souillons...
Le programme de cette croisière navale de carnaval : on va en direction des chutes sur 500m puis on remonte au niveau de l’embarcadère et on fait des ronds dans l’eau, tout cela a un coût, une centaine de dollars par tête de bouillon (on repaye même les Park fees du Zambezi Park), bien excessif pour la prestation, mais bon, quand on aime pas, on compte...

La bière est fraiche, la moindre des choses



Le soleil se couche sur le Zambèze, c'est bien naturel



Nous retournons avec le taxi collectif de la compagnie organisatrice bof bof et au dodo à 21h.
Demain c'est retour vers la France...

En résumé, 164 espèces d'oiseaux, 38 espèces de mammifères et quelques autres espèces à retrouver dans notre index !

Merci de nous avoir si gentiment accompagnés au cours des pages dans cette destination dont ce carnet ne vous aura donné qu'une petite idée, à compléter bien sûr par le carnet florilège de Namibie de Dietmar et le carnet namibien si richement illustré de Michel ! :beer: :beer: :beer:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime, Patrice

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 19 Fév 2020 18:31 #39528

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Un peu de nostalgie dans cette dernière journée...

Dans mon cas particulier, je ne vous ai pas gentiment accompagné mais suivi sur le terrain comme sur ce carnet. Je l'ai d'autant plus apprécié en retrouvant les sites et leur population faunistique fraichement visités ou en découvrant quelques espèces qui m'ont échappé, en particulier le ratel.

Bref encore (et toujours) un voyage superbement narré, superbement illustré, superbement documenté (petite pensée pour la source bien informée ;) ;) ) bref
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 19 Fév 2020 18:49 #39529

  • Alex.74
  • Portrait de Alex.74
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 64

mime écrit: encore (et toujours) un voyage superbement narré, superbement illustré, superbement documenté (petite pensée pour la source bien informée ;) ;) )


Ah bin pas mieux, c'est sûr!

Pour être honnête, je ne voyais pas la Namibie de la sorte, que de rencontres et des superbes paysages.
Merci Catherine, merci Bernard pour un superbe partage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 19 Fév 2020 20:45 #39536

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Un grand merci à vous deux Catherine et Bernard pour ce superbe carnet, qui nous a fait voyager et rappelé d'excellents souvenirs !

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est toujours un plaisir de lire la prose de Bernard, qui nous fait toujours sourire (ou éclater de rire parfois).
Voyage, Afrique, piafous et humour, nous avons passé de très bons moments à vous lire et à admirer vos images.
Encore bravo.
Et vivement le prochain :cheer:

:jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog: :jumpfrog:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 19 Fév 2020 21:11 #39539

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
De beaux portraits de piafous
Le très sympathique Puku
Et deux bonnes bières :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Merci à vous deux pour le partage de ce chouette carnet
:lovely: :mmm: :lovely: :mmm: :lovely: :mmm: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 22 Fév 2020 05:35 #39551

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
MERCIIIIII ! Un grand merci a vous deux pour ce superbe carnet, toujours autant de belles images et de mots! Impossible de choisir des favorites mais Comme Marco le Puku m'a vraiment plu!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 23 Fév 2020 10:33 #39555

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bonjour,
une fois n'est pas coutume, je me suis contenté de me laisser bercer par le récit et les images sans trop commenter. Bien évidemment; j'avais plein (de bonnes) d'excuses avec une activité professionnelle qui me laisse surtout le temps de visiter Wilipi dans le train avec un Wifi dont la vitesse est inversement proportionnelle à celle du TGV!
Mais à la vue du Vic Falls Hotel, je n'ai pu résister à vous envoyer ce petit message.... cet hôtel, c'est un peu sur les traces de Linvingstone, mon 1er passage en Afrique il y a 20 ans, .... bref une pointe de :mmm:, voir même de :lovely: et même de :11: .
Alors que les autres membres, plus actifs, ont déjà utiliser tous les superlatifs, je ne dirai qu'une seul chose. MERCI et BRAVO (bon çà fait 2 choses, mais OK).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 27 Fév 2020 11:51 #39597

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
J'arrive tard mais chargé de compliments tant ce carnet m'a fait voyager :mmm: :mmm: :mmm:

Le puku et les glaréoles wahoooouuuu !!!!

Et cet hôtel :woohoo: :woohoo: :woohoo: un vrai saut dans le passé :clap:

Un immense merci et surtout bravo pour toutes ces merveilles (le ratel :mmm: en est une excellente parmi tant d'autres)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Du Namib au Zambèze, du sable et des cailloux 01 Mar 2020 23:03 #39671

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Six pages à rattraper et à dévorer d'un coup, mais sans indigestion, tout est tellement bon !
Quelle sécheresse à Chobe, mais avec une incroyable diversité, les Lions chassant le Buffle et les Lycaons :bib: :bib: Magnifiques scènes, je n'en ai pas vu autant.
La balade en bateau sur la rivière Chobe est toujours aussi prometteuse, avec une belle proximité et des prises de vues permettant des perspectives originales. Belle avifaune, mais je retiens surtout les Glaréoles, splendides dans cette lumière :lovely:
Et bien sûr le Puku, superbes couleurs aussi :lovely: Donc carton plein côté Antilopes !
Le niveau des chutes Victoria fait peine à voir. Heureusement que l'hôtel du même nom est en meilleur état, so lovely my dear !

Merci encore pour ce magnifique carnet qui m'a permis de revenir à travers vos photos dans certains endroits familiers, et d'en découvrir aussi beaucoup. J'entends d'ici l'appel de l'Afrique 8) 8) :prost: :prost: 8) 8)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur