SUJET : Retour en Tanzanie, spécial confinement

Retour en Tanzanie, spécial confinement 05 Mai 2020 16:49 #40933

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Merveilleux, merveilleuses photos, merveilleux carnet ! Vous êtes trop modestes, Patrice et Véronique ! Vos photos m'on fait rêver, m'ont fait envie, m'ont transporté (et je suis lours, hein ! on me le dit souvent), carnet bien raconté, bien illustré, un must ! De quoi donner envie de visiter encore et encore ce merveilleux pays, pour lequel on peut s'inquiéter effectivement... Entre la création inopinée et irraisonnée de 6 nouveaux parcs nationaux alors que seuls 3 sur 22 sont bénéficiaires, l'attitude ubuesque du Président Magufuli devant le Covid19 et la construction pour un coût pharaonique du Stiegler's Gorge Hydroelectric Power Station, barrage sur le Rufiji à 10 milliards de dollars (si pas de dépassement...), l'avenir n'est pas rose. Reste l'espoir !

Mais trêve de considérations chagrines, votre carnet est, oui, c'est ça, merveilleux !

:clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: ::clap: :clap:
:clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: ::clap: :clap:
:clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: ::clap: :clap:
:lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :prost: :prost: :prost: :pom: :pom: :pom:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: ::clap: :clap:
:clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: ::clap: :clap:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeff78, Patrice

Retour en Tanzanie, spécial confinement 05 Mai 2020 17:40 #40935

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Je me suis régalé à vous suivre et pour finir un très beau portrait du roi et un splendide coucher de soleil
Comme les amis
:clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :clap: :clap: :clap: :clap:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :clap: :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Retour en Tanzanie, spécial confinement 05 Mai 2020 23:39 #40938

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Un très beau fil , de très belles images, superbe Serengeti, des paysages à couper le souffle . :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Merci pour ce partage
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Retour en Tanzanie, spécial confinement 06 Mai 2020 17:56 #40940

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Merci Catherine pour toutes ces précisions ! :beer: :beer:
L'art de l'ornithologie n'est pas aisé... tes rectifications et précisions sont toujours les bienvenues.

Merci Bernard pour tous les émoticônes ! :rire: :woohoo: :beer: :beer:
Effectivement, le Président tanzanien semble partir dans une dérive très inquiétante... Il y avait déjà du relâchement sur la lutte contre le braconnage, si en plus il y a des projets de centrale hydroélectrique l'avenir s'assombrit pour les espèces sauvages. Aïe aïe aÏe... J'espère que nous pourrons y retourner un jour, ce pays fait partie de nos destinations préférées en Afrique et comme vous avez pu le constater nous en avons gardé d'excellents souvenirs !

Merci Michel et Marc pour vos commentaires sympas tout au long du carnet et pour cette conclusion :beer: :beer:
Nous sommes ravis si cela vous a embarqués ;)

Peut-être un nouveau carnet dans les jours, semaines, mois qui viennent, en attendant de pouvoir re-voyager :P

Retour en Tanzanie, spécial confinement 06 Mai 2020 21:13 #40944

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Magnifique final dans le Ngorngoro :bib: :bib: Les lumières et les couleurs sont sublimes dans la descente, les paysages très beaux.
Le Rhino noir :lovely: et le portrait du Lion :lovely:
Président magouille fou à lier ou pas, j'ai envie d'y aller !
Merci pour ce merveilleux carnet. :prost: :prost: :prost:
Un autre !! Un autre !! Un autre !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Retour en Tanzanie, spécial confinement 07 Mai 2020 11:13 #40952

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Merci Dietmar ! :beer: :beer:

C'est vrai que la Tanzanie nous a laissé de magnifiques souvenirs, avec une richesse faunique un peu plus disséminée dans les grands Parcs qu'au Kenya, je pense à Masaï Mara, mais les paysages et leur variété est extraordinaire. Et encore ce carnet n'en a présenté qu'une petite partie.
Sans parler des émotions lors de la grande migration. Nous y étions allés en 2004 lors du début de la migration également, et nous avions eu la chance de voir depuis la petite colline de Naabi Hill un spectacle absolument hallucinant, plus d'un million et demi de gnous et zèbres répartis à 360° jusqu'à l'horizon, groupés sur toutes les plaines, près à entamer leur traversée du Serengeti ! Nous en avons encore des frissons tant le spectacle était dantesque.
Bref nous avons également très envie d'y retourner !
L'Afrique nous manque...

Retour en Tanzanie, spécial confinement 08 Mai 2020 08:35 #40959

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Quel voyage extraordinaire, le finish avec le rhino est fabuleux (je suis un grand fan des rhinos et autres "doigts en nombre impairs")

Le portrait du lion est juste parfait et me rappel ma première rencontre avec le roi, non loin d'où tu étais dans le Masaï Mara tout proche,. Je n'avais pas ajouté la Tanzanie à mes voyages proches mais il va falloir lui faire une place tant les paysages et les rencontres m'ont "surleculté"

Encore merci de la balade :beer: :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Retour en Tanzanie, spécial confinement 08 Mai 2020 14:27 #40969

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Magnifique carnet, les ambiances dans le cratères, les gros plan des lion, tout tout tout est magnifique!

Merci mille fois pour avoir partage tout ça avec nous!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Retour en Tanzanie, spécial confinement 08 Mai 2020 19:07 #40971

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Merci à vous deux Romain et Nicolas :beer: :beer:
Merci à vous de nous avoir suivi dans nos souvenirs et notre nostalgie :jumpfrog: :jumpfrog:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur