SUJET : Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 30 Mar 2022 16:11 #42966

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

marcopolo écrit:

576 Pic vert et noir


577 Un dernier Ara hyacinthe



578/579 Daguet roux



Dernière soirée



Un bouquet final digne des plus grands artificiers ! Je vais me répéter, mais quelle diversité ! Piafous insectivores, frugivores, piafouvores et aussi mammifères carnivores (martre, loutre), herbivore (daguet), insectivore (tamandua), omnivore (coati) sans oublier le gros lézard de service.
Et quelle beauté ! Je pourrais tous les citer, mais je ne mentionnerai que quelques-unes de tes superbes photos, Marco, celles du coati roux et du tamandua, le pic roux, les photos d'ara hyacinthe, le gros plan du guira, le râle, je m'arrête avant de toutes les citer.

Merci et bravo Marco pour ce travail de titan (et encore, je viens de remarquer qu'il manque un index, alors si tu ne sais quoi faire des prochaines années...)!
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 31 Mar 2022 09:37 #42968

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Bernard ! je n'ai pas dit que c'était la fin, simplement la dernière soirée et il me reste la dernière matinée du 15 septembre avant le retour sur Cuiaba .
pas beaucoup d'oiseaux vu ce matin la, mais celui que j'avais envie de voir, celui qui a la possibilité de se camoufler, celui qui peut se faire passer pour une branche, ce ne sera pas trop difficile de le voir , juste un peu de marche, 20 minutes environ et l'homme" toutes mains "du lodge, qui connait bien les lieux en trouvera deux,

580/581/582/583/584 Grand Ibijau Nyctibius grandis - Great Potoo















Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice, pg

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 31 Mar 2022 09:43 #42969

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
585/586/587







Une rencontre sur le retour
588 singe hurleur

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice, pg

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 31 Mar 2022 10:00 #42970

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Et mes deux derniers piafous de ce voyage !!
589/590 Araçari à oreillons roux






591/592 Chevêchette brune





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice, pg

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 31 Mar 2022 11:01 #42971

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Le carnet de voyage est terminé , retour sur Cuiaba, RDV avec Fisher pour la voiture, un petit diner au resto pour le remercier, une nuit d'hôtel et départ le 16 au matin .
Je garderai de bons souvenirs de ce voyage malgré la chaleur et les soucis de santé .
juste pour le plaisir













Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Patrice, pg

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 31 Mar 2022 11:02 #42972

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Patrice, pg

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 01 Avr 2022 18:07 #42974

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Marco, ton carnet bien écrit, superbement illustré, avec des milliards d'espèces toutes plus belles les unes que les autres, eh bien les mots me manquent, en ce cas, heureusement, restent les emojis !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap::clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost::prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost::prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost::prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom::pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom::pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :bib: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap::clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap::

Bernard :jumpfrog:

PS : et bien sûr :beer:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 01 Avr 2022 18:32 #42975

  • pg
  • Portrait de pg
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 683
Déjà fini !! :trepi:

On en demande encore ! C'était tellement diversifié, avec de magnifiques photos ! Bravo Marc, et un grand merci de nous avoir fait rêver !
:clap: :clap: :clap:
Et à bientôt pour :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 03 Avr 2022 02:19 #42978

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Quel régal ton carnet Marco :lovely: :lovely: J'ai adoré te suivre pour ce voyage et admirer tant de belles photos de tant d'animaux :clap: :clap:
Parmi les derniers, le Tamandua et l'Ibijau, tous les deux si particuliers, mais aussi la Pénélope, le Moucherolle à tête blanche 8) 8)
Les portraits serrés et colorés des derniers posts son magnifiques.
Tu as su si bien présenter la diversité de la faune de cette région, un grand merci :prost: :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcopolo

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 05 Avr 2022 16:32 #42995

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Mais quelle apothéose Marc pour ce magnifique carnet.

Je ne peux que rester ébahi devant l' Araçari à oreillons roux (un de mes piafous préféré ) :bib: devant toutes les images de le Grand Ibijau :bib: :mmm: et l'image 569 Guira cantara d'une très grande douceur et d'une superbe composition 8) :lovely: :clap: :prost:

Enfin un grand merci pour ce carnet d'une richesse exceptionnelle, d'une qualité irréprochable, de références naturalistes incomparables. Elle va me manquer cette découverte quasi quotidienne de ces merveilleux oiseaux.

BRAVO MARC et vivement ton prochain voyage !!!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:

:jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf: :jumpfrog: :wolf:

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 15 Jan 2023 19:01 #43625

  • bondokta
  • Portrait de bondokta
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 2

marcopolo écrit:

Nous allons faire ça avec amour si possible











tres belle prise Bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice, pg

Pantanal et Chapada dos Guimarães 2021 08 Mar 2023 08:27 #43659

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci bondokta , je n'ai pas trouvé ton prénom !

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur