SUJET : Svalbard, 80° Nord

Svalbard, 80° Nord 23 Déc 2022 22:03 #43617

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
C'est moi qui te remercie Olivier pour tes conseils précieux. :beer: :beer: :beer:
Cet été j'ai croisé une personne qui avait voyagé sur le Rembrandt en juin 2018, elle était étonnée de voir des photos des falaises d'Alkefjellet qui étaient accessibles car en 2018 le détroit était fermé par la glace. Signe tangible du réchauffement en seulement 5 ans. J'imagine qu'au début des années 2000 la différence était bien plus marquée.

Svalbard, 80° Nord 24 Déc 2022 15:52 #43618

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Merci Michel d’avoir fait augmenter la taille de ma future "travel shortlist" de 1 unité!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Svalbard, 80° Nord 25 Déc 2022 18:58 #43620

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Michel pour ce chouette carnet !! magnifiques paysages !! de beaux souvenirs !

:lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Svalbard, 80° Nord 27 Déc 2022 02:15 #43621

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Un grand merci pour ce voyage dépaysant dans ces contrées difficiles :prost: :prost:
Je retiens surtout les sympathiques morses et les mignons renardeaux :mmm: mais aussi ours et rennes. Et l'avifaune est somme toute bien plus riche que je ne l'aurais pensé !
En plus de la faune, de superbes photos de paysages, du bateau, et d'archéologie industrielle :clap: :beer: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mime

Svalbard, 80° Nord 27 Déc 2022 21:52 #43622

  • mime
  • Portrait de mime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci Jean-Christophe, Marco et Dietmar pour m'avoir accompagné à bord du Rembrandt pour ce superbe voyage :beer: :beer: :beer:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur