SUJET : Votre oiseau du jour (avant le 24/04/2016)

Votre oiseau du jour 27 Mar 2016 20:00 #22332

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Oui tu as bon Alain ,mais en même temps c'est un peu la base de l'ornitho là, y'a pas à hésiter ;) Par contre je n'aurais pas hésiter pour la deuxième photo notamment ; clairement, elle est floue, sombre, en contre plongée, vraiment pas top donc si cela avait été moi je ne l'aurais pas mise sur le site mais chercher à en faire une mieux pour la présenter... Je suis un peu cru sur ce coup, mais on veut sur ce site que chacun s'améliore et progresse et ça sera la meilleure façon pour toi de progresser crois moi je suis passé par là et j'estime encore être en plein dedans... J'hésite souvent mais encore plus souvent je ne poste pas pour essayer d'être à la hauteur des copains et c'est pas simple je te l'accorde.

Allez courage, accroche toi, persévère, observe d'abord, ne déclenche que par belles lumières et tu vas voir :beer:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 11:15 #22341

  • Alain49
  • Portrait de Alain49
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 91

Olivier R écrit: ....Sinon, Alain, c'est pas moi :-p


Tout le monde n'a pas cet honneur :ange: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 15:18 #22348

  • Alain49
  • Portrait de Alain49
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 91
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 15:40 #22350

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
et ? son petit nom à la dame :frogmrgreen ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 16:08 #22353

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Salut les wilipiens
En lisant le CR de l'AG j'ai eu un peu de remords de vous laisser tomber (au moins en apparence) bien que je jette finalement assez souvent un coup d'oeil sur le site. Alors aujourd'hui je fais un effort de participation, en vous envoyant une image que j'aime bien (faite après préparation à travers le fenêtre de ma cuisine) qui si elle n'est pas du jour est de iliapatrélontan. :)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Catherine, Vincent, Olivier R, Philou, JLU
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 16:41 #22357

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2972
Merci, Pierre, tu nous manquais ! Et ta photo nous rappellerait pourquoi, si on l'avait oublié...

Amitiés

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Pierre G.
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 17:18 #22360

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Superbe photo Pierre ! :lovely:
Quel retour !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre G., Olivier R
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 17:43 #22365

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Un duel aérien d'enfer :clap: en perspective. Faut pas trop taquiner la charbo, assez balaise dans sa catégorie tout de même.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre G.
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 17:44 #22366

  • Alain49
  • Portrait de Alain49
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 91

Catherine écrit: et ? son petit nom à la dame :frogmrgreen ?


Pendant un temps, je ne pouvais pas lire les messages. J'ai fait un test avec une photo. J'ai zapé le nom. Toute les notifications de messages à l'instant en même temps.

Je complète donc : Fauvette à tête noire femelle
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 18:28 #22370

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Magnifique, cette dernière, Pierre :woohoo:
Bravo
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 18:36 #22373

  • Alain49
  • Portrait de Alain49
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 91

Vincent écrit: Par contre je n'aurais pas hésiter pour la deuxième photo notamment ; clairement, elle est floue, sombre, en contre plongée, vraiment pas top donc....... si cela avait été moi je ne l'aurais pas mise sur le site mais chercher à en faire une mieux pour la présenter... mais on veut sur ce site que chacun s'améliore et progresse ..... je ne poste pas pour essayer d'être à la hauteur des copains et c'est pas simple je te l'accorde. :beer:


Floue, sombre mouai. La contre-plongée ne me gêne pas spécialement. C'est une façon de faire, ou un style, comme tu veux. Certes, il ne faut pas en abuser, mais ce n'est pas une tare. C'est pourquoi MOI je l'ai postée.

De plus il me semblait intéressant, ayant montré la femelle, de montrer le mâle, question de parité.

Que le forum existe pour que chacun s'améliore, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour qu'une copie soit corrigée il faut qu'elle soit montrée, non ?

Maintenant, être à la hauteur des membres qui postent des photos sublimes ici, faut pas rêver, je n'y arriverais jamais, pour des raisons diverses et variées. S'en inspirer oui, les imiter, c'est impossible.

Je ne sais plus à qui j'ai déjà dit ça, mais il y a dans les pages de ce forum des photos qui sont autant, sinon plus, floues, sombres, en contre-plongée et qui méritent autant que les autres qui ont un joli bokeh, une jolie lumière, un cadrage magnifique, etc etc etc

C'est juste un droit de réponse à ton message, pas une attaque personnelle, ce n'est pas mon état d'esprit ;)

Enfin voilà quoi, tout ça, tout ça :siffl: sinon pour :beer: il n'y a pas de problème :ivre:
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 19:18 #22377

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifique mise en valeur des oiseaux du jardin Pierre, quelle scène !!!
Pura vida :colibri:
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 20:44 #22379

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302

Alain49 écrit: Que le forum existe pour que chacun s'améliore, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour qu'une copie soit corrigée il faut qu'elle soit montrée, non ?

Maintenant, être à la hauteur des membres qui postent des photos sublimes ici, faut pas rêver, je n'y arriverais jamais, pour des raisons diverses et variées. S'en inspirer oui, les imiter, c'est impossible.


Je me permets d'intervenir car ces réflexions m'inspirent deux réactions.

Tout d'abord il me semble vu le peu de messages qu'il y a là, que l'on peut poster des photos justement pour pouvoir progresser, sur le forum dans la catégorie critique de photos animalières.
On peut y présenter des points de vue différents, réfléchir aux critiques ou suggestions, toujours instructives même si on n'est pas d'accord, et y revenir plus tard pour s’affranchir un peu de l'affectif accompagnant inévitablement une prise de vue.

Concernant la deuxième partie citée: je dis que tu n'en sais rien. A moins d'être devin tu ne sais pas du tout ce que tu feras comme images dans un an ou deux. Comme beaucoup je pense j'ai commencé par des photos qui me semblaient pas mal du tout, et même si je voyais ailleurs des images nettement meilleures je m'en contentais. Et puis je me suis mis à regarder attentivement autour de moi. C'est-à-dire que j'ai mieux regardé mon jardin par exemple, et je suis allé sur des forums. En particulier un beau jour j'ai rencontré Nundafoto. J'y ai vu et lu beaucoup de choses, et j'ai appris. Peu à peu j'ai progressé et maintenant je suis passé de débutant à expérimenté et il m'arrive de sortir des images tout-à-fait convenables. Alors bien sûr nous ne sommes pas tous égaux. Certes je sais bien que je n'ai pas ce que j'appelle "l'oeil", comme peut l'avoir Yvon. mais justement, Yvon,et d'autres sont là et ça me tire en avant.
Et non il n'y a pas de bonnes raisons pour que tu n'obtiennes pas de bonnes photos. Tu n'auras évidemment pas les mêmes, mais rien ne t'empêchera d'en faire de bonnes si tu le veux vraiment. Si tu habites dans un immeuble sans espace vert, ou si tu as du mal à te déplacer tu peux tout de même installer une mangeoire à la fenêtre, avec une branche qui servira de perchoir, tu peux aller dans un jardin public et chercher un beau fond. Si tu as du matériel modeste, tu pourras faire de belles photos des oiseaux des villes, ou composer davantage avec le paysage plutôt que chercher les plans serrés etc .

Courage camarade, j'ai lu il y a peu qu'il faut toujours viser la lune, si on la manque on s'en va vers les étoiles ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Vincent, Olivier R, JLU
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 21:16 #22380

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Merci Pierre pour cette intervention très bien formulée et fort juste. Merci aussi pour les compliments que j'aimerais mériter :66: . J'ajoute à mon tour que les bons photographes sont nombreux sur Wilipi, à commencer par toi, et tous sont toujours prêt à donner des conseils. D'ailleurs, il a toujours été dans l'esprit de Wilipi d'aider à progresser en photographie animalière.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, JLU
Le sujet a été verrouillé.

Votre oiseau du jour 28 Mar 2016 21:36 #22383

  • JLU
  • Portrait de JLU
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 244
  • Remerciements reçus 393
#22353
Superbe photo !!!
Le sujet a été verrouillé.

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur