• Page :
  • 1

SUJET : "bizarreries animalières"

"bizarreries animalières" 30 Avr 2019 12:22 #37591

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Avez-vous vu ce bec, incroyable non ? Un de ses parents aurait-il fauté avec une Huppe :roff:

www.ornithomedia.com/pratique/...agne-02911.html
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Olivier R, romainprof, Patrice, pg

"bizarreries animalières" 05 Mai 2019 10:17 #37602

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
:shock: :shock: Etonnant. Mais le plus étonnant est que les oiseaux atteints arrivent à s'adapter et à survivre avec cette déformation.

J'avais déjà lu un article sur ce sujet dans le magazine African Birdlife . Comme dans Ornithomédia, ils disent que les causes sont mal connues mais les observations sont de plus en plus fréquentes y compris en Afrique du Sud (Martins-chasseurs, rapaces, Tisserins...). Ils n'excluent pas que la hausse de ces malformations soit due à des facteurs humains (polluants, toxines...). Une étude américaine de 2016 aurait mis aussi en évidence la présence d'un virus (poecivirus) chez les oiseaux atteints.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur