• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème de mise au point

Problème de mise au point 15 Aoû 2014 00:55 #9085

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Fais quand même le test sur un panneau éloigné d'une dizaine de mètres: il se peut que le souci ne se manifeste qu'à partir d'une certaine distance de MAP, et pas en macro. ;) (ceci dit sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure).

:beer:
L'homme du pays des frites :frite:

Problème de mise au point 15 Aoû 2014 02:25 #9089

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Oui, merci Xavier, je vais reprendre le tout et contrôler aussi la vitesse d'obturation.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Problème de mise au point 16 Aoû 2014 03:23 #9118

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Bon, après les tests, les conseils et les solutions détaillées qu'Yvon a pris le temps de m'indiquer très pédagogiquement :prost: , il s'avère que mon appareil n'a aucun problème du tout, en témoigne entre autres ce test, effectué dans des conditions de lumière pourtant plus que limites.



Donc voilà, en plus, Yvon m'a précisé que le boîtier avait été révisé par Canon avant la vente, je n'ai jamais douté de son honnêteté, mais je pèche sans doute par ignorance.

Je vais m'appliquer à me taire quand des lubies germent à mon esprit, ça m'évitera d'affoler tout le monde inutilement.

Mille excuses à Yvon qui ne méritait pas ça, désolée pour tous ceux qui ont perdu du temps sur un truc qui n'en valait pas la peine.
Le sujet peut désormais glisser tranquillement vers les profondeurs du classement, ma honte avec, j'espère ! :gren:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Problème de mise au point 16 Aoû 2014 10:57 #9124

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Mille excuses à Yvon qui ne méritait pas ça, désolée pour tous ceux qui ont perdu du temps sur un truc qui n'en valait pas la peine.

Pas de souci, un appareil comme le 7D demande un temps d'apprentissage, tout ceci est normal.
Je suis content de voir que ça fonctionne.
Bonnes photos :)
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Problème de mise au point 16 Aoû 2014 18:30 #9126

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Merci pour tout Yvon, et, vite, vite, que ce fil glisse vers le bas ! :beer:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Problème de mise au point 16 Aoû 2014 20:32 #9127

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Ton fil est utile, Marine, car parfois on ne comprends pas les résultats de la map, il est bon de parler des possibilités de tests des éventuels back-front focus. J'ai personnellement testé ces soucis avec un 450d + 70-300mm (is mais non-L de Canon), et mes tests (journaux) n'étaient pas bien concluants, je n'ai jamais su si le zoom avait un problème de focus ou juste s'il piquait peu, je l'ai vendu et acheté un 300 f/4... Et là ça pique d'enfer :frogstar: même à la main pleine ouverture et is débranché.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur