SUJET : Afrique du Sud 2013

Afrique du Sud 2013 10 Mar 2014 18:26 #4148

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Merci tout le monde ! :D

Hahaha, oui effectivement; fort cocasse!


52. Hippopotame



53.Ouette égyptienne - Egyptian Goose Alopochen aegyptiaca



54. Martin-pêcheur géant - Giant Kingfisher Megaceryle Maxima

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Afrique du Sud 2013 10 Mar 2014 19:17 #4155

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Sur la route nous voyons notre premier rhino ! (Dont je vous épargnerai les photos qui sont atroces :ugly: )

Nous sortons du Parc pour entrer dans un nouveau Parc; celui de Manyeletti!

Nous sommes attendus, nous donnons notre voiture et sommes pris en charge par un guide. Il met nos énormes valises dans la jeep et nous partons!

Arrivés au camp, il n'y a que le mot incroyable qui sort de ma bouche, c'est le paradis sur terre. :mmm:

Nous sommes trois dans le campement, avec deux guides.
Ils nous font la visite, nous donnent les consignes de sécurité car le campement n'a pas de barrières.

Nous sommes tout de suite accueillis comme des rois, autant par les guides et les restaurateurs, que par les animaux; des singes vervet partout, une mare où des phacochères se baignent, des mangoustes adoorables et j'en passe!

Les tentes sont juste top, la piscine extra et la cuisine délicieuse!

A 14.00 nous mangeons ensemble ensuite plongeon dans la piscine car la chaleur est insoutenable (35 degrés) et à 16.00 nous partons faire notre game drive!

Au début on ne voit pas grand chose et je suis un peu sceptique par rapport à ce camp, car je ne trouve pas que c'est vraiment "l'aventure". Je m'explique par là; nos guides se passent tous le mot de où il y a tel ou tel animal, et du coup on finit à 5 jeeps autour d'un lion. :unsure:

Nous voyons ensuite notre premier lion (bon, il dort, et on doit se tordre dans tout les sens pour apercevoir un tout petit bout de corps :oops: )

Alors nous continuons notre route, et d'un coup, notre guide nous sort de nulle part un léopard!
Caché dans les herbes hautes, il est à peine visible! Elle est extrêmement stressée. Tout d'un coup elle se lève d'un bond, nous feule, avance dans notre direction, recule. Elle hésite à nous attaquer mais prend la fuite pour finir!
Ouf, un gros soulagement pour tous!

Nous revenons alors dans la nuit, super heureux!

Pendant le souper, les serveurs nous appellent et nous disent de venir voir près de la mare! On court et là, bonne surprise; un gros rhino qui boit! On l'observe un bon moment et on retourne à notre repas presque froid !

55. Aigle élanion - Black-shouldered Kite Elanus caeruleus



56. Grand Koudou ou Nyala? Je sais jamaaais! :-?





57. Gnou bleu

Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 11 Mar 2014 00:55 #4176

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Les photos... la narration... On s'y croirait ! :ok:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Afrique du Sud 2013 12 Mar 2014 00:42 #4224

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
L'air pas commode de l'hippo :frogmrgreen ! Superbe fil Eva!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Afrique du Sud 2013 12 Mar 2014 05:31 #4231

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
C'est bien une dame grand Koudou :clap: :clap:

Dame Nyala se faisant plus coquette, elle porte un collier blanc comme chez les petits Koudous. Pas de confusion possible, ces deux espèces ne vivent pas dans les même zones.
Les rayures blanches arrivent également plus loin chez les Nyalas, elles dépassent les épaules.

Mignon l'hippo :renne:

Encore merci pour la balade ;)

Afrique du Sud 2013 17 Mar 2014 18:02 #4528

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Merci beaucoup!

A d'accord, merci de l'aide !

Ouais, il avait l'air de bien nous surveiller :-p


Je m'excuse de ne pas être régulière dans le poste de mes photos, mais j'ai pas mal de boulot pour le lycée, et à 21.00, j'ai plus envie de m'affaler devant la télé qu'autre chose! :siffl:

58, 59. Copines girafes !





60. Premier animal de Manyeletti; Mangouste naine!

Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 17 Mar 2014 18:14 #4529

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
61, 62. Buffles vus de très près! C'était un troupeau de 800 bébêtes !





63. Outarde à ventre noir Black-bellied Bustard Lissotis melanogaster

Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 17 Mar 2014 18:17 #4530

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
64, 65. Léopard très beau, mais photos pas belles. Je tenais quand même à les mettre, histoire que vous voyiez à quel point les guides étaient bons!





66. Petite (grande) tente fort sympathique ! :mrgreen:

Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 17 Mar 2014 20:08 #4537

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Très sympa ton fil Eva, il me rappelle plein de bons souvenirs au Kruger.
Sur la différence Grand Koudou / Nyala, pour compléter la réponse de Romain, la robe de la femelle Nyala est plus rousse que celle du Grand Koudou et elle a des taches blanches sur les cuisses arrières. Et le Nyala est plus petit. Avec un peu d'habitude, tu ne pourras plus les confondre.

Afrique du Sud 2013 17 Mar 2014 20:24 #4540

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 87

Je m'excuse de ne pas être régulière dans le poste de mes photos, mais j'ai pas mal de boulot pour le lycée, et à 21.00, j'ai plus envie de m'affaler devant la télé qu'autre chose!


Personnellement, ça ne me dérange pas trop, n'étant pas assez régulier sur le site, ça m'évite les retards colossaux à rattraper :roff:

Sinon, dommage pour le léopard :choc: Ca aurait pu être une belle prise!

Merci de prendre le temps de partager ton périple avec nous Eva, on apprécie :jumpfrog:

Afrique du Sud 2013 19 Mar 2014 15:20 #4606

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Merci, des conseils, dans 3 semaines je pourrai mettre tout ça en pratique! :dance:

C'est vrai que des fois on suit plus, tellement que tout ça va beaucoup trop vite :choc:

Ca me fait plaisir de le partager avec vous et d'avoir des avis et des retours! :)

Afrique du Sud 2013 19 Mar 2014 15:34 #4607

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Le matin nous sommes réveillés à 5.30 par les tambours, nous assistons au lever de soleil depuis notre lit, ensuite une gentille dame vient nous apporter du thé et du café en nous disant de nous dépêcher sinon les singes viendront nous les voler!

Epuisés, on a du mal à se lever, mais envoyant les singes arriver, nous fûmes direct sur nos deux pieds autour du café! :mrgreen:

En prenant mon thé, mon père m'appelle en me suppliant de sortir une grenouille des toilettes, alors je sauve la pauvre qui était toute apeurée! :frogoh:

Ensuite, game drive du matin!
Nous arrivons près d'un étang ou deux lions sont enfoncés dans la boue! Ils avaient combattu toute la nuit contre un buffle et ils mangeaient les restes!
Nous les observons un bon moment, car ils sont vraiment magnifiques!
Le plus drôle, c'était d'en voir un se lever et être tellement engourdi qu'il arrivait plus à marcher :rire:

Et plus loin nous découvrons le reste du groupe!
Le guide nous explique que ce sont trois frères, qu'il y a 2 femelles et depuis 6 mois, un petit ! :love:
Ensuite petite pause café/chocolat chaud dans la savane et nous reprenons le chemin !

Vers 8.30 nous arrivons et prenons le VRAI petit déjeuner! (Trop la classe d'ailleurs; œufs, bircher, toasts, bacon... :mmm: )

Ensuite piscine et bronzette jusqu'à 14.00, où là nous mangeons!

L'australienne est partie après le diner, nous étions donc les deux seuls du camp! C'était incrooooooyable! On s'était presque approprié l'hôtel; on utilisait toutes les chaises longues, notre ordinateur et notre matériel photo restaient à l'hôtel etc.. :woohoo:

Vers 15.30 nous parlons avec notre guide, Anthon, quand tout -à-coup un éléphant arrive vers la mare du campement! Le guide nous dit de le suivre! Nous allons à 20 mètres de l'éléphant à pied, il se baignait tranquillement ! J'étais trèèès stressée car c'est quand même des grosses bêbettes! :ele:
Il faisait 40 degrés, le pauvre mourrait de chaud!

Après quelques photos nous allons nous préparer pour le troisième game drive de Manyeletti!..


67, 68, 69 Lions tout sales





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Afrique du Sud 2013 19 Mar 2014 15:36 #4608

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
70, 71. Lionceau tout sale

72. Eléphant
Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 21 Mar 2014 09:13 #4687

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Belle lumière sur ces poilus sales! la 67 me plait particulièrement :)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Afrique du Sud 2013 21 Mar 2014 09:50 #4688

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Impressionnantes et peu communes images de Lions dans la boue :ok:
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur