SUJET : Afrique du Sud 2013

Afrique du Sud 2013 24 Mar 2014 16:56 #4930

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Nous partons donc avec nos deux guides faire notre dernier game drive du soir à Manyletti! :69: :mmm:

Nous voyons un énorme troupeau de buffles (environ 800 )! Et ensuite partons à la recherche des rhinos ! Quelle chance, après avoir discuté avec d'autres guides, Anton trace à travers la brousse et nous arrivons vers 3 magnifiques rhinocéros blancs! :love:
Ils étaient magnifiques, et le soleil qui commençait à décliner donnait des couleurs incroyables !

Après cette belle observation, nous allons vers un étang voir les oiseaux ! Pas de grandes découvertes à part des crocos partout ! Une petite bière dans un endroit magnifique, rien de tel ! :beer: Nous profitons d'un dernier coucher de soleil incroyable! Le ciel prenait feu, je n'avais jamais vu ça !

Nous rentrons dans la nuit, et notre guide voit quelque chose, mon premier rapace nocturne ! C'était un petit-duc de Grant !
Il était magnifique ! Ce fut une rencontre magique !

Ensuite nous retournons au campement, mangeons de délicieuses lasagnes d'autruche, et allons dormir !

73. Buffles

74.Circaète brun Brown Snake Eagle Circaetus cinereus (Je crois)

75. Girafe
Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 24 Mar 2014 17:02 #4931

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
76, 77. Rhinocéros blanc

78. Petit-duc de Grant Southern White-faced Scops-owl Ptilopsis granti
Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 24 Mar 2014 17:06 #4932

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
79. Éléphant :ele:

80, 81. Coucher de soleil
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Afrique du Sud 2013 24 Mar 2014 18:02 #4933

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Encore une jolie série Eva ! Je retrouve les couchers de soleil observés pour notre part au Botswana, c'est vrai que c'est féérique :bib:
C'est bien un Circaète brun sur la 74, et bravo pour le petit-duc, jamais vu pour ma part.

Il serait bon que tu mettes la même dimension horizontale pour tes photos (je parle de celles en format paysage) la page gagnerait en harmonie. En principe c'est 950 maxi, disons 945 pour plus de sûreté. Quand les photos sont plus petites, ou verticales, elles gagnent à être centrées (la balise de centrage figure dans le bbcode du message).

Je veux bien la suite ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Afrique du Sud 2013 24 Mar 2014 18:05 #4934

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
J'aime beaucoup les portraits du lionceau, et les autres aussi ! :ok:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Afrique du Sud 2013 26 Mar 2014 11:51 #5047

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Merci à vous deux!
On verra si à Kgalagadi il y aura autant de beaux couchers de soleil ! :cheer:

Ah oui, j'avais pas fait attention à ça, je vais essayer ! :)

Afrique du Sud 2013 26 Mar 2014 12:15 #5048

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Le matin, nous sommes réveillés aux tambours, buvons notre bon thé et partons à la chasse au guépard !

Nous le cherchons pendant plus d'une heure, en vain. Alors nous retournons voir nos amis les lions, qui cette fois-ci sont propres ! :rire:
Et pendant qu'on observe les matous se reposer à l'ombre, un rollier se pose à 3 mètres de nous, du coup j'en profite pour quelques photos :-p

Ensuite nous prenons notre dernier chocolat chaud dans la savane, je me fais un nouvel ami piafou, et nous repartons sur les traces du guépard !

Grosse déception, nous n'en voyons pas :trepi:

Par contre nous allons voir une carcasse de buffle qui datait du jour d'avant; il y avait au moins 100 vautours qui lui tournaient autour ! Ca faisait selon le guide à peine trois heures qu'il avait été entamé, et pourtant il ne restait plus grand chose ! :shock:


Après cette belle observation, nous déjeunons, préparons nos valises, puis nous quittons Manyeletti pour retourner au Kruger ! :)

Petite anecdote : pendant que je finissais de faire ma valise, un écureuil est entré dans la tente et m'a presque foncé dedans, du coup en ne sachant pas ce qu'était cette bête féroce, j'ai poussé un grand cri, et le pauvre a dû avoir la peur de sa vie. Je culpabilise encore de lui avoir presque fait faire une crise cardiaque... :oops: :rire:

82. Lion



83.Rollier à long brin Lilac-breasted Roller Coracias caudatus



84. Bruant à poitrine dorée Golden-breasted Bunting Emberiza flaviventris

Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 26 Mar 2014 14:46 #5051

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
85, 86 Vautours africain White-backed Vulture Gips Africanus



Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 26 Mar 2014 14:47 #5052

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
87, 88. Vautour africain White-backed Vulture Gips Africanus







Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 26 Mar 2014 18:22 #5081

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
89. Vautour africain White-backed Vulture Gips Africanus


Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 30 Mar 2014 19:14 #5247

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Sur la route beaucoup de touristes, girafes et éléphants. Quand tout à coup nous faisons une magnifique rencontre : trois messagers sagittaires ! :dance:

Ensuite nous arrivons au camp le plus touristique et grand, Skukuza !
Nous sommes déjà très déçus car c'est presque l'autoroute pour y arriver, abstraction faite de la vitesse :shock: Ensuite, il faisait au moins 40 degrés alors on fondait et on était plus très patient. Mais on a quand même attendu plus d'une demie heure pour avoir nos clés alors qu'elles étaient 6 à la réception. L'Afrique prend son temps :crazy:
Après avoir reçu nos clés, on va au bungalow et surprise, il est déjà occupé. C'est reparti pour 30 minutes d'attente :cycl:
Le deuxième bungalow était vide, pas très grand du tout; mais ça suffisait !

Quelques binches, puis nous mangeons au restaurant: :beer:

Le lendemain matin, on se lève aux aurores, prenons un petit déj' au restau, très bon d'ailleurs ! Ils se rattrapent sur ça !

Nous prenons la voiture et faisons un petit tour, sans grandes découvertes hormis une belle Huppe d'Afrique, un Vautour oricou et un Cratérope fléché !

L'après-midi nous nous reposons, et de toute façon la chaleur est trop étouffante pour faire quoi que ce soit d'autre !

Nous grignotons un petit truc et allons dormir !
90, 91. Girafe





93. Messager sagittaire Secretary Bird sagittarius Serpentarius



94. Vautour oricou Lappet-faced Vulture Torgos tracheliotos

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Afrique du Sud 2013 30 Mar 2014 19:19 #5248

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
95. Huppe D'Afrique African Hoopoe Upupa africana



96, 97.Cratérope fléché Arrow-marked Babbler Turdoides jardineii




Pièces jointes :

Afrique du Sud 2013 30 Mar 2014 19:27 #5249

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Lever aux aurores, petit déj' rapide, et départ pour Lake Panic Hide, que notre ancien guide nous avait fortement conseillé !
Dommage, le temps était gris, mais ça en valait vraiment la peine, nous y restons presque 4 heures, avec pas un moment de repos !

Il doit y avoir devant nos yeux, sans trop avoir besoin de chercher; une quinzaine d'espèces d'oiseaux différentes !
Jacanas, cormoran, hérons, martin, canard, pygargue, tisserin, vanneaux et j'en passe... :ugly?:

Tout d'abord, à 2 mètres de nous, un énorme croco ! Je n'en avais jamais vu d'aussi près ! A 30 centimètres de celui-ci, trois jacanas qu'il ne manque pas de surveiller !
En face de nous, un cormoran à ventre blanc qui prend la pose, et un anhinga d'Afrique qui chasse.
A notre droite, un arbre à tisserins :mmm: A côté de cette arbre un nid abritant de jeunes hérons cendrés, et au dessous d'eux un martin pêcheur huppé qui chasse.
En face de nous, un peu plus loin, 4 hérons Goliath !
Encore plus à droite, un Héron strié, énormément d'hirondelles, un gros croco qui dort, des Vanneaux à tête blanche et un groupe de Dendrocygnes veufs.
Et à notre gauche, un petit Râle à bec jaune tout adorable :bib:

Je vous jure qu'on sait plus où donner de la tête :crazy:

Tout d'un coup, pour rajouter un peu d'ambiance alors qu'on ne savait déjà pas de quel côté regarder, l'anhinga pêche un énorme poisson, tout le monde se tourne vers lui ! Il s'acharne contre ce gros poisson, le transperce, tente pendant 15 bonnes minutes de l'avaler, en vain ! Il avait eu les yeux plus gros que le ventre.
Du coup le poisson retombe à l'eau, et une pygargue vocifère qui observait tout ça s'est envolé, a tourné autour de l'étang et s'est reposé. L'anhinga lui est retourné à la pêche.
Et 10 minutes plus tard, il ressort de l'eau avec le même poisson, c'est qu'il est persévérant ! :rire: Cette fois c'est le Héron Goliath qui tente de le lui voler, mais l'anhinga ddécide que s'il n'arrive pas à le manger lui-même, personne en dehors de l'eau ne le mangera, alors il le relâche et on ne voit plus le poisson!

Ensuite des gentils Sud Africains nous offrent du thé et des biscuits vu qu'on se les caille et on fait ami-ami avec eux! :D

PS: Oui, oui, du jour au lendemain on a perdu 25 degrés! :crazy: :(


99. Ouette d'Égypte Egyptian Goose Alopochen aegyptiaca



100, 101. Jacana à poitrine dorée African Jacana Actophilornis africanus



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Marine en Guyane

Afrique du Sud 2013 30 Mar 2014 20:41 #5252

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Toutes mes félicitations, Éva !
Je viens de lire attentivement!!!, juste un petit reproche , peut-être un chouïa trop de points d'exclamation, et avec une espace absente avant le ! (ou les !!!!). Mais on mettra ça au compte de l'enthousiasme qui illumine ton récit.
Récit intéressant et bien illustré, encore une fois :clap: :clap: :clap: ! La suite !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Afrique du Sud 2013 31 Mar 2014 21:10 #5297

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Ah oupps, effectivement, j'aime bien les points d'exclamations :66: :rire:
Je ferai attention alors.

Merci beaucoup :cheer:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur