• Page :
  • 1

SUJET : Carnet de dessin de Thierry Freefox

Carnet de dessin de Thierry Freefox 21 Déc 2013 16:09 #236

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

AVANT PROPOS /Notre ami Thierry Laxenaire, Freefox sur Nunda, a rejoint le paradis des hommes et renards libres cet été. J'ai son autorisation de sauvegarder son œuvre, dont la persistance sur d'autres sites n'est pas assurée.

Bonsoir le monde :D

Depuis 28 ans que je voyage j'ai pris l'habitude de faire des carnets pour chaque envol pour découvrir le monde.
Pendant le voyage sur ce carnet je note bien entendu au jour le jour les impressions, les anecdotes, les observations animalières comme beaucoup le font.
Cependant sur ce carnet je joins l'image aux mots et entre deux narrations ou observations et une étiquette de marque de bière je dessine.
Chose non évidente car le carnet est petit, point de "canson", point de fusain ni même de crayon mais le stylo bille qui me sert à écrire.
Inutile de dire que lorsque le dessin s'esquisse, nul droit au ratage, point de gommage...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, mhagege, Catherine, Patricia D, cath, Marine en Guyane, Olivier R

Carnet de dessin de Thierry Freefox 31 Déc 2013 09:17 #686

  • mhagege
  • Portrait de mhagege
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 9
Ses carnets de voyages ont été (et sont toujours) une grande source d'inspiration pour moi ... D'autant qu'ils sont toujours réalisés avec humour
Visitez mon site Wildlife !

Carnet de dessin de Thierry Freefox 31 Déc 2013 09:58 #689

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Super idée ça Bernard :) Et des pettis crobards sur le terrain comme ça, c'est pas donné à tout le monde de faire ça !
Pura vida :colibri:

Carnet de dessin de Thierry Freefox 31 Déc 2013 11:53 #691

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
J'admire aussi cette capacité à "croquer" la faune en direct et sans retouches au stylo-bille. Comme l'écrit, la narration, le dessin est un bon complément de la photo.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Carnet de dessin de Thierry Freefox 31 Déc 2013 15:35 #693

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur
Un bien bel hommage!
C'était un GRAND parmit les GRANDS et cet extrait d'un cahier de note prouve le lien profond qu'il avait avec la nature

Carnet de dessin de Thierry Freefox 12 Jan 2014 11:27 #1078

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Tres bonne idée, je ne les connaissais pas et comme dit Vincent c'est pas donné a tout le monde! Il y en a d'autres?
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur