SUJET : Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park.

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 19 Nov 2014 06:51 #10834

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci à tous ! Je suis rentré de ma dernière mission il y a quelque jours... Et je n'ai accès à mon iMac (donc à mes photos) qu'une fois par semaine ! Je vais tenter de rattraper mon retard mais je ne garantis rien...

Ce matin il fait froid et la lumière n'est pas encore au rendez vous quand je sors, les guêpiers se serrent...
44 - Guepier arc-en-ciel (Merops ornatus)


Puis mon attention se porte sur un jeune Échelet brun, au fur et À mesure que je m'approche, la lumière se fait un peu plus présente !
45, 46 & 47 - Échelet brun (Climacteris picumnus) juvénile.


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Vincent, Marine en Guyane, romainprof

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 19 Nov 2014 19:35 #10862

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Tu as raison, Nico, il faut savoir se faire désirer ! Bel échelet !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 13 Déc 2014 18:34 #11311

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Il y a savoir se faire desirer et dans un autre registre d'attente, pas avoir internet et accès a mes images :siffl: :mrgreen: ! Bref j'ai maintenant internet et accès a un ordinateur bien plus souvent!

48 - Méliphage serti (Ptilotula penicillata)


49 - Une nouvelle espèce pour moi, un Diamant modeste (Neochmia modesta).
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 13 Déc 2014 19:26 #11315

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Et un trio d'image d'une espèce qu'il me tenait à coeur de rencontrer, le Jardinier maculé (Chlamydera maculata). Bowra a plusieurs jardins mais cette année les 2 connus ne sont pas idéaux. Un est d'une qualité.... médiocre, dirons-nous! Il s'agit surement d'un jeune avec peu d'expérience. Le deuxième (ainsi que le premier) étaient très difficiles d'accès pour la photo, je suis content de l'image de la tête du mâle entre deux troncs...

50, 51 & 52 - Jardinier maculé (Chlamydera maculata)


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Vincent, Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 15 Déc 2014 06:45 #11329

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
On retourne dans l'ancien bâtiment où se faisait la tonte des moutons. Les étudiants doivent faire 3 heures de test, avec les 30° degrés Celsius sous la tôle, ça rajoute un coefficient de difficulté (je me rappelle il y a 4 ans quand je le passais au meme endroit...).

Il y a beaucoup d'Hirondelles ariel (Petrochelidon ariel) qui font des nids en ce moment.

53,54,55 Hirondelle ariel (Petrochelidon ariel).





Pour la petite histoire, un des nids a craqué et est tombé directement sur la tête d'une élève, plus de peur que de mal, c'était vraiment la 'faute à pas d'bol'...
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 15 Déc 2014 06:49 #11330

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Je vais me balader un peu autour des quelques bâtiments et maisons... Pêche maigre avec un Guêpier arc-en-ciel (Merops ornatus) et un diamant deja présente un peu plus haut

56


57


Cependant, je continue à marcher en direction de l'étang et là j'entends des bruits bien rauques et étranges... Qu'est ce qu'il peut bien s'y passer?!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 15 Déc 2014 10:24 #11332

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ben moi je l'aime bien ce Diamant et ces Hirondelles sont trsè jolies !

Quel suspens, que se passe t-il, quelle est la bête mystérieuse :unsure:
Pura vida :colibri:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 15 Déc 2014 11:18 #11333

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
La bête n'est tout autre qu'un Jardinier maculé (Chlamydera maculata)! Les Jardiniers sont des as dans le domaine vocal avec des sons très complexes. Ils imitent aussi à la perfection. Ils n'arrêtaient pas d'imiter des Milans siffleurs et je les cherchais avant de réaliser qu'il s'agissait du Jardinier...

58,59,60,61 Jardinier maculé (Chlamydera maculata).





Il est ici en train de faire la cour à une femelle. Cela se passe généralement devant le jardin, mais quand on est désespéré...
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 17 Déc 2014 06:11 #11371

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Mon attention se porte maintenant sur l'autre côté de l'étang. J'aperçois deux formes qui se promènent...

62 - Des limicoles mais lesquels ?


63 - Un Vanneau soldat Vanellus miles bloque le passage et ils ne veulent pas s'approcher...


64 - Une comparaison de taille...


Qui sont nos oiseaux mystérieux ?
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 17 Déc 2014 15:25 #11377

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Très beau portrait du mâle jardinier en 52 :clap: :clap:
La petite tache est superbe :lovely: :lovely: :lovely:

Pour les limicoles :-? :-? :-? Peut être un Bécasseau à longs doigts :unsure: :unsure: :unsure:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 19 Déc 2014 22:16 #11422

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Belle suite Nicolas :mmm:

Pour les limicoles, je ne peux pas vraiment t'aider. Belle série du Jardinier maculé, moi aussi je trouve la photo du mâle entre les 2 troncs très réussie. La série sur les Hirondelles aussi.

Et ce Guêpier, quelles magnifiques couleurs :lovely:

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 20 Déc 2014 16:38 #11434

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272

Pour les limicoles :-? :-? :-? Peut être un Bécasseau à longs doigts


Non ! :siffl:

Pour les limicoles, je ne peux pas vraiment t'aider.


Je connais la réponse, je veux juste tester un peu les pros du site ;) La réponse dans quelques posts.

Je suis posé et le Monarque infatigable (Myiagra inquieta) chasse les insectes au dessus de l'eau. Il revient sur sa perche pour mieux observer sa prochaine proie.

65


Les Perruches sont vraiment partout cette année!

66 & 67

Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 20 Déc 2014 16:40 #11435

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Et deux autres images de notre monarque.

68 & 69 Monarque infatigable (Myiagra inquieta)

Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 20 Déc 2014 16:47 #11436

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Le lendemain, j'emmène un groupe d'élèves pour les observations ornitho. On aura de très bonnes vues de ce Mégalure de Mathews (Megalurus mathewsi) dans une bien jolie lumière.

70 Mégalure de Mathews (Megalurus mathewsi)


Il a posé un bout de temps et a bien chanté ce qui m'a permis de bien montrer les caractéristiques entre la vue dans les jumelles et le guide aux élèves, ca n'arrive pas toujours :-p
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Mulga Lands - Bowra Station et Currawynia National Park. 21 Déc 2014 17:40 #11448

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
On continue sur un site dominé par l'acacia Mulga, la sous-conopée est dense, un régal pour les mérions. J'aurais même droit au mâle avec sa fleur dans la bouche, un comportement bien précis pour impressionner encore plus la femelle avec ce rajout de bleu/violet.

71,72,73 & 74 - Mérion splendide (Malurus splendens melanotus)



Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Pierre, Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur