SUJET : Retour en Afrique du Sud

Retour en Afrique du Sud 03 Sep 2015 17:45 #17809

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Puis, après de belles observations, nous retournons au camp. Quand soudain, oh! Un rhino! :woohoo:





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Retour en Afrique du Sud 04 Sep 2015 07:22 #17827

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Superbe ce trio photo de rhino (ca rhyme de partout :-p )! J'aime bien l'attitude sur la 1ere.
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Retour en Afrique du Sud 07 Sep 2015 21:46 #17899

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Superbes les Rhinos :mmm: J'ai beaucoup d'affection pour ces pauvres grosses bébêtes ! J'aime bien la 3ème où il marche résolument vers toi.

Retour en Afrique du Sud 12 Sep 2015 18:02 #17985

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Puis, à une cinquantaine de mètres de notre tente, une voiture est arrêtée. Et oui, le troupeau d'éléphants est de nouveau là, à environ 15 mètres de nous car ils viennent dans notre direction. Ce fut un moment de grande joie, comme de grand stresse!
Après s'être un peu poussés de la route, nous pouvons retourner à notre tente. Enfin.. presque! Les éléphants sont en train de sortir du petit lac (qui est au pied de notre tente). A vrai dire, ils sont à quelques mètres de nous, et nous sommes à quelques mètres de notre tente. Ne pouvant pas avancer car la voiture de devant est arrêtée, nous continuons à stresser, et à espérer qu'ils soient de bonne humeur.
Après 20 minutes d'observation, nous arrivons en sécurité. nous pouvons encore les observer pendant un bon quart d'heure. Ils sont à environ dix mètres de nous ! :mrgreen:

Malheureusement, étant très stressée et préférant vivre le moment, je n'ai pas beaucoup de photos..




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Retour en Afrique du Sud 12 Sep 2015 18:09 #17986

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Nous passons notre dernière nuit à Marakele. :trepi: C'était un endroit réellement magique, j'en garde des souvenirs impérissables!

Le lendemain matin, après s'être fait réveiller par les singes (comme chaque matin), nous sommes en train de prendre notre petit déjeuner, quand tout d'un coup.. oh! les éléphants sont de retour!
Ceux-ci nous auront vraiment pas déçus et nous auront fait un au revoir magistrale!
En effet, une vingtaine d'éléphants sont arrivés, se sont baignés, battus, accouplés. On ne savait plus où regarder :crazy:

Un petit aperçu générale..



Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 12 Sep 2015 18:11 #17987

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Je m'excuse à l'avance, les photos ne sont pas tops, car les lumières n'étaient pas très bonnes, et mon logiciel de retouche n'est vraiment pas bon.

On joue avec l'eau..




Et hop, un petit coup sous l'eau..

Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 12 Sep 2015 18:15 #17988

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
D'autres amis étaient aussi là ce matin..

Martin pêcheur pie Ceryle rudis Pied Kingfisher





Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 12 Sep 2015 21:17 #17991

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Eva pour ce chouette partage, j'aimerais bien être avec vous, je crois que j'ai attrapé le virus du voyage safari photos et découverte .

Retour en Afrique du Sud 26 Nov 2015 18:09 #19117

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Après une longue pause, je vais essayer de reprendre plus régulièrement ce journal de bord.
Je m'excuse de mon absence, mais j'ai beaucoup de travail et d'autres choses dans ma vie qui changent, et je n'ai plus trop le temps de venir sur le site à mon grand regret. Mais je tiens à finir ce journal car il me tient à cœur !

Nous partons donc pour le second camp; Mapungubwe!
Nous recevons notre première grosse pluie africaine sur la route. Et nous faisons surtout de belles rencontres; Guêpier carmin, autour chanteur, veuve de paradis et j'en passe. Nous ne nous arrêtons pas, car nous devons encore faire des commissions! Sauf que.. nous sommes le 24 décembre et que tout est fermé.. On trouve quand même un endroit où nous pouvons acheter le stricte minimum. (De toute manière il nous reste encore quelques réserves!
Nous arrivons enfin au parc après s'être un peu perdu, et nous nous rendons compte que le parc cn'est pas très adapté au voiture qui ne sont pas des 4x4. Nous devons donc faire 45 minutes de routes à travers des champs agricoles pour atteindre le camp. Celui-ci est très sympa, les tentes/bungalows sont grandes et spacieuses, le seul bémol est la vue; il n'y en a pas vraiment en fait.

Veuve de paradis Vidua Paradisaea Long-tailed Paradise Wydah


Aigle ravisseur Aquila rapax Tawny Eagle
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Retour en Afrique du Sud 26 Nov 2015 18:13 #19119

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Circaète à poitrine noire Circaetus pectoralis Black-chested Snake Eagle
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane

Retour en Afrique du Sud 26 Nov 2015 18:14 #19120

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Cool, on repart :beer: :beer:

Retour en Afrique du Sud 02 Déc 2015 17:24 #19359

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Le lendemain, nous avons rendez vous avec un guide ornitho, on se lève à 4.30 (dur dur..) puis on part, mais on retrouve plus mes jumelles, alors on retourne au camp, mais en fait elles étaient dans la voiture.. Un départ en fanfare! Après ça, on se perd.. mais on fait de belles rencontres; chacals, cigognes noires et outarde!

Outarde de Kori Ardeotis kori Kori Bustard





Cigogne d'Abdim Ciconia abdimii Abdim's Stork





Chacal à chabraque Canis mesomelas Black-backed jackal


Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 02 Déc 2015 17:34 #19361

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonne nouvelle, Eva reprend son carnet avec promesse de le finir; Chic !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Retour en Afrique du Sud 02 Déc 2015 17:38 #19362

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Après nos 45 minutes de route à travers fermes et routes trouées, on arrive en retard au rendez-vous. Heureusement, nous sommes en Afrique et lui a encore plus de retard que nous.
On fait alors quelques observations

Anaplecte écarlate Anaplectes melanotis Red-headed Weaver



Alecto à bec rouge Bubalornis niger Red-billed Buffalo Weaver

Pièces jointes :

Retour en Afrique du Sud 02 Déc 2015 18:02 #19364

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Le soleil est de la partie, chouette! Seul bémol, il fait chaud, trop chaud (37-38 degrées)
Notre guide s'appelle Samson et il est très sympa! On passe la plupart de la journée en voiture, mais on fait aussi quelques marches, principalement top on tree. Comme son nom l'indique, c'est une ballade dans les arbres! Pas de bol, les oiseaux étaient quand même trop haut, du coup toutes mes photos sont moches. :(

Beaumarquet melba Pytilia melba Green-winged Pytilia

Femelle


Mâle


Tourterelle du Cap Streptopelia capicola Cape Turtle Dove

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur