• Page :
  • 1

SUJET : Reinhard Künkel, photographe tanzanien

Reinhard Künkel, photographe tanzanien 21 Déc 2013 16:00 #235

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2967
Déjà auteur de "Ngorongoro paradis africain" (1992 Éditions du Chêne) et des Éléphants d'Afrique (1999 Plume) Reinhard Künkel a publié sur le même sujet avec un livre tout simplement nommé Ngorongoro, qui sera sous peu complété dans la BL-bibliothèque (façon de parler, en fait ils traînent partout au grand désespoir de ma blonde) par son Serengeti. RK s'affirme ainsi comme le plus que digne successeur des photographes tanzaniens (ou en Tanzanie) comme Hugo van Lawick ou Mitsuaki Iwago.

Il est en quelque sorte le MDH de Tanzanie, même si son style diffère, moins léché, moins impeccable techniquement (à mon avis, qui n'est pas forcément motorisé autorisé) mais traversé par le même souffle poétique épique (épique et colégram) que celui du Maître du Masai Mara.

A ma connaissance pas de site ouaibe dédié à ce grand photographe (allemand, colonisation oblige, les allemands, cf. Bernhard Grzimek, sont restés très attachés à la Tanzanie et très liés à la préservation de ses richesses naturelles).

Ses livres sont disponibles sur amazon.com en neuf ou occasion, un achat que vous ne regretterez pas, à mon avis (motorisé ou pas, cf. supra) un des très grands animaliers est-africains avec T.C., A.K., M.I. et MDH. (pas de hiérarchie, même si vous devinez je pense quel sont nos légitimes préférés, oeuf corse...)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur