SUJET : Un thème pour le mois prochain, mai : le printemps

Un thème pour le mois prochain, mai : le printemps 25 Jan 2014 11:16 #1514

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
Bonjour,

Il me semblait qu'on avait ouvert un topic sur ce sujet, je ne retrouve pas :-?

Vos propositions sont les bienvenues pour février :) j'éditerai le titre tous les mois.

Et n'oubliez pas que la saison du blanc n'est pas terminée, j'en vois qui n'ont pas encore mis de photo :siffl:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Un thème pour le mois prochain : février 2014 25 Jan 2014 13:55 #1516

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pour févier je propose de réfléchir sur un bon sujet de réflexion avec "les reflets". Qu'en pensez-vous ?
Toutes autres suggestions sont les bienvenues.
Comme nous sommes peu nombreux, je propose aussi que nous allions jusqu'à 10 images par membres, soyons fous.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Marine en Guyane

Un thème pour le mois prochain : février 2014 25 Jan 2014 16:48 #1529

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3341
Je trouve que c'est une très bonne idée. On doit être assez nombreux à avoir des photos qui répondent à ce thème :)

Un thème pour le mois prochain : février 2014 25 Jan 2014 17:18 #1532

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
bonne idée pour moi aussi !
Pura vida :colibri:

Un thème pour le mois prochain : février 2014 25 Jan 2014 19:54 #1541

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Les reflets, ça me va aussi comme thème pour février.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Un thème pour le mois prochain : février 2014 25 Jan 2014 20:01 #1542

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
bon ok, c'est entendu alors :ele:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Un thème pour le mois prochain : février 2014 26 Jan 2014 19:49 #1573

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Bon je sais pas trop où mettre ça mais voilà: j'avais posté une Aigrette garzette dans le thème de janvier mois du blanc. Cette photo semble avoir disparu. Y a-t-il eu une sélection des photos et la mienne a été écartée ? Est-ce qu'une fois de plus je suis dérouté par la navigation et ne vois pas ce qui est évident pour d'autres ? Merci pour votre aide :)

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 26 Jan 2014 23:09 #1583

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
Elle y est toujours ;)
ici , pour être précise, enfin je crois, c'est à dire dans le "groupe thème du mois" qu'Yvon avait mis en place initialement, dans le journal, sous forme de groupe.

Quand il a ensuite ouvert une section "thème du mois", , les photos ne se sont pas reportées, il faut les y remettre.

De toutes façons c'est provisoire. Pour le moment, je te suggère de replacer ta garzette dans le thème du mois hors journal ;)
N'oublie pas de mettre dans ton commentaire que tu es l'auteur de la photo ;) Tu trouveras des indications en regardant les commentaires sur les autres photos.

J'espère t'avoir un peu aidé :unsure:

Bonne soirée
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre G.

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 27 Jan 2014 09:11 #1585

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Catherine à raison. :mrgreen:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 27 Jan 2014 20:24 #1590

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302

Catherine écrit: Elle y est toujours ;)


je te suggère de replacer ta garzette dans le thème du mois hors journal ;)


Ok merci je vais m'en occuper. Accessoirement ça illustre bien le fait que j'ai vraiment du mal avec la navigation, c'est pas évident de penser qu'il y a un thème du mois dans le journal et un autre qui est le même sans être le même ailleurs. Le problème est sans doute que je ne passe pas assez de temps sur le site, mais vous me pardonnerez si je vous dis que je préfère voir les oiseaux en live :) Petit à petit je vais tout de même m'y habituer. Je sais plus de qui c'est (et seuls les vieux comme moi comprendront): Paul Préboist Gaston Deferre si je mens j' vais en enfer !

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 28 Jan 2014 23:06 #1671

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
Pierre je te rassure, ça va s'éclaircir :) C'est juste que nous en sommes encore aux essais pour les galeries :unsure:
Dans l'immédiat, on laisse tomber le thème du mois qui se trouve dans le journal ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 29 Jan 2014 18:53 #1692

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Je hors-sujette un peu mais pas tant que ça avec une question qui a peut-être déjà été abordée (mais peut-être pas, ou alors dans le topic du thème du mois du journal :evil: ): y a-t-il moyen de déposer des commentaires sur les photos du thème du mois?

C'est pas une priorité, hein, juste une suggestion. Je sais que Yvon fait déjà un boulot de bénédictin pour ajuster les rouages du site (Merci, Yvon !!) et j'ai pas envie de le surcharger...

N'empêche, ça rendrait la section "thème du mois" plus interactive, et ça permettrait de plus aisément repérer les photos qui pourraient être reprises en galerie. Je ne serais pas contre un bouton "j'aime" non plus d'ailleurs. ;)

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 29 Jan 2014 21:47 #1693

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Xavier écrit: Je hors-sujette un peu mais pas tant que ça avec une question qui a peut-être déjà été abordée (mais peut-être pas, ou alors dans le topic du thème du mois du journal :evil: ): y a-t-il moyen de déposer des commentaires sur les photos du thème du mois?

C'est pas une priorité, hein, juste une suggestion. Je sais que Yvon fait déjà un boulot de bénédictin pour ajuster les rouages du site (Merci, Yvon !!) et j'ai pas envie de le surcharger...

N'empêche, ça rendrait la section "thème du mois" plus interactive, et ça permettrait de plus aisément repérer les photos qui pourraient être reprises en galerie. Je ne serais pas contre un bouton "j'aime" non plus d'ailleurs. ;)

Amicalement,

Xavier


C'est oui à tout.
Je le mets en ligne tout de suite et ça sera actif sur la prochaine version (pour bientôt) ;)
Frère Yvon (le bénédictin) :ange: :ange: :ange: :mrgreen:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 29 Jan 2014 21:53 #1694

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
A propos Xavier, tu n'as pas 2 ou 3 photos à proposer dans le thème du mois de janvier ? :siffl:
Je suis sûr que si ! :mrgreen:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Un thème pour le mois prochain, février 2014 : Les reflets 29 Jan 2014 21:54 #1695

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2343
Frère Yvon (le bénédictin) :mrgreen:

Le bon smiley c'est :ange:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur