• Page :
  • 1

SUJET : TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 07 Fév 2014 18:20 #1971

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Salut à tous,

Je me pose la question, à terme, d'un TC 1,4 pour "allonger" un peu mon 300mm f/4, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée avec mon EOS 450D. Parce que, 1°/ le TC diminue la vitesse de l'autofocus, et déjà que le 450D n'est pas un foudre de guerre, ne risque-je pas de perdre d'un côté ce que je gagne de l'autre, de cadrer de plus près des photos... avec plus de déchets ? Point 2°/ n'y a-t-il pas un risque de back/front focus dû au TC, irrécupérable avec un boîtier sans micro-réglages ? Le TC n'est-il pas plutôt indiqué avec un boîtier genre 70D ou 7D ?

Olivier
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 07 Fév 2014 19:10 #1976

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et je ne suis pas sur que le 300 mm f/4 le supporte très bien non plus, il me semble que Pascal avait été déçu par cette combinaison, Pascal tu peux nous en dire plus :unsure:

De toute façon rare sont les objos qui supportent très bien les converteurs et doubleurs en dehors du 300 2.8, Xavier nous l'a si souvent démontré !

Pour moi mieux vaut avoir un 70d par exemple et ses 20millions de pixels et croper si besoin plutôt que d'avoir un converter 1.4 qui en plus coute cher, quasiment 40% du prix d'un 70d...
Pura vida :colibri:

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 07 Fév 2014 19:36 #1980

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je plussoie Vincent, j'ai eu le 300mm f/4 (sur un 40D) et le rendu avec le TC 1.4 était affreux. Il est vrai que c'était l'ancienne version de celui-ci.
Le changement de boitier me parait un bon plan à envisager ;)


(Sinon, Vincent, le 600 mm supportait très bien le TC 1.4 et même le 2 :) )
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 07 Fév 2014 20:09 #1986

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Ok, merci à vous, le changement de boîtier viendra, mais pas tout de suite, il implique également un changement d'ordi. Je pense finalement laisser de côté l'idée du TC !
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 08 Fév 2014 11:19 #2002

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Je vais aller un peu a contre-sens ici mais j'ai utilise lun extender kenko 1.4 sur mon 300 f/4 pendant des années et j'en ai toujours ete satisfait. Apres c'etait sur un 7d, pas un 450...
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 08 Fév 2014 11:48 #2007

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
C'est justement sur le boîtier que je coince, avec un 7D, il y a les microréglages et un AF véloce.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

TC 1.4 & réflex d'entrée de gamme 08 Fév 2014 12:59 #2008

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Je vais aller un peu a contre-sens ici mais j'ai utilise lun extender kenko 1.4 sur mon 300 f/4 pendant des années et j'en ai toujours ete satisfait. Apres c'etait sur un 7d, pas un 450...


on est bien d'accord !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur