• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Photokina 2014

Photokina 2014 15 Sep 2014 21:37 #9615

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931


Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement se déroule à Cologne l' évènement photo de l'année...

Je vous propose donc de faire une petite revue sans prétention du matériel qui pourrait nous intéresser et qui vient d'être annoncé...

C'est parti, car il y a des produits très alléchants à venir dans les prochaines semaines :woohoo:

Chez Canon Il était attendu depuis longtemps, le 7D mark II est donc enfin annoncé officiellement. Et ses caractéristiques techniques, sur le papier du moins, sont très séduisantes avec en particulier un bloc autofocus qui promet ; en voilà un qu'on devrait vite retrouver dans les sacs de wilipiens...

Autre grosse annonce un nouvel objectif ,le 400 f/4 DO IS II , ultra compact et entièrement revu mais bon faut casser la tirelire pour se l'offrir !



Et chez Nikon, quoi de neuf ? c'est le boitier D750 qui est annoncé, un nouveau boitier plein format mais aux caractéristiques un peu plus "sportives" que ses prédécesseurs (D600 - 610 - 800 - 810) sortis ces deux dernières années... Mais je pense que certains nikonistes auraient préférer voir sortir un boitier apsc de qualité, le D300 commençant fortement à dater (je parle sous votre contrôle).



Chez Sigma c'est carrément deux objectifs qui nous intéressent au plus haut point, tous les deux ayant la même plage de focale, mais des constructions et des éléments optiques différents. Il s'agit des 150-600 f/5-6.3 Contemporary et 150-600 f/5-6.3 Sports . Quand on connait la qualité de la gamme de cailloux sortis récemment, voilà deux objos et en particulier la version Sports qui risquent de bousculer les deux grands et d'attirer beaucoup de photographes... Deux tout nouveaux extenders 1.4 et 2 accompagnent la sortie de ces deux télés.


Ici la version Sports (Crédits Sigma France) qui sera dispo en monture Sigma, Canon et Nikon.


On peut aussi citer l'intrigant NX1 de chez Samsung qui travaille actuellement sur son propre 300 2.8, enfin il n'est pas sur qu'il sorte en France...


Tout ça restera à confirmer avec les premiers tests, reviews, photos, raw qui vont fleurir sur internet avant de finir de décider ceux qui ont des envie de changements ;)

Bien sur n'hésitez surtout pas à compléter mes propos, les commenter, j'ai forcément oublié des nouveautés susceptibles de nous intéresser...
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :

Photokina 2014 15 Sep 2014 22:59 #9616

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Ce 7D II a l'air de remplir les demandes ! si les isos suivent je suis vraiment tenté ! $1799 aux USA donc probablement $3000 en Australie... Avec un peu de bol il sort avant mon départ ? :frogmrgreen
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Photokina 2014 18 Sep 2014 00:34 #9661

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Il est annoncé pour début novembre Nico :beer: Par contre toujours pas de remplaçant du 100-400 annoncé officiellement même s'il se dit que cela va arriver, quelle arlésienne celui là !!!
Pura vida :colibri:

Photokina 2014 18 Sep 2014 12:51 #9666

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Bon bah avec un peu de chance ca sera avant de quitter le territoire... fingers crossed comme on dit!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Photokina 2014 18 Sep 2014 15:01 #9673

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Le 7D Mk2 m'a l'air très intéressant. Reste à vérifier sa montée en iso sur des RAW avec un firmware définitif... donc rendez-vous en novembre.
En attendant, des pré-series devraient être visibles sur Paris en fin de semaine prochaine :evil:

Photokina 2014 20 Sep 2014 12:26 #9698

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Pour porter toutes ces nouveautés Lowepro a revu et présenté à la Photokina sa gamme Pro Trekker , ainsi que des hardcases type Pelican pour les ranger bien précieusement.

Voici une photo du Samsung NX1 évoqué plus haut (Crédits dpreview) avec le 300 2.8 en cours de développement...

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :

Photokina 2014 27 Sep 2014 09:46 #9839

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

En attendant, des pré-series devraient être visibles sur Paris en fin de semaine prochaine :evil:


Pour ceux que ça interesse, il sera présenté sur le stand Canon ce week-end au Festiphoto de la forêt de Rambouillet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Photokina 2014 27 Sep 2014 14:24 #9845

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
tu vas y aller Olivier ?
Pura vida :colibri:

Photokina 2014 27 Sep 2014 17:05 #9853

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

tu vas y aller Olivier ?

Non, pas le temps.
De toute façon, il devrait être visible chez Prony jeudi et vendredi

Photokina 2014 27 Sep 2014 20:23 #9858

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Tu nous donneras tes impressions Olivier en fin de semaine prochaine...


Une vidéo de présentation du dernier zoom Sigma 150-600 Sports.

Pura vida :colibri:

Photokina 2014 29 Sep 2014 21:02 #9886

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Quelques photos prises avec ce nouveau Sigma 150-600 Sports... quand on regarde les exifs j'ai l'impression qu'il faudra vraiment des bonnes conditions de lumière ou un boitier qui gère super bien les hauts iso

Et quelques autres prises avec le 7d mark II... Je crois que l'on va franchir un pas un peu plus grand que d'habitude dans la gestion du bruit, en tout cas à 3200 iso ça à l'air vraiment bon, et 6400 pas dégueu ! Le manuel de l'AF du 7d II est aussi déjà téléchargeable en anglais
Pura vida :colibri:

Photokina 2014 22 Oct 2014 13:50 #10222

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
De nouvelles photos apparaissent prises avec ce SIGMA 150-600 Sports alors que l'objo sort lui officiellement dans deux jours, le 24 octobre...

Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre et qui veulent déjà en savoir plus surle 7D II son manuel est dispo et téléchargeable depuis le début du mois
Pura vida :colibri:

Photokina 2014 29 Oct 2014 10:31 #10316

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Tiens celui là faisait partie des grands absents de la Photokina mais apparemment il pourrait sortir très vite. L'Arlésienne de chez Canon verrait enfin le jour :dance:
Pura vida :colibri:

Photokina 2014 29 Oct 2014 13:24 #10319

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Une focale interessante qui meriterai vraiment cette mise a jour... fingers crossed comme on dit ici!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Photokina 2014 30 Oct 2014 15:44 #10328

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ca y est le 7d mark II est disponible et en stock dans certains magasins et sites ainsi que le Sigma 150 - 600 Sports :dance:
Pura vida :colibri:
  • Page :
  • 1
  • 2

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur