• Page :
  • 1

SUJET : Nikon D4s à vendre

Nikon D4s à vendre 28 Oct 2019 13:01 #38330

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 261
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un D5 je revends l'un de mes deux boîtiers Nikon D4s. Ce boitier, acheté l'année dernière chez Objectif bastille et envoyé par leurs soins en révision chez Nikon avant la vente, est dans un état tant cosmétique que fonctionnel excellent. Acheté avec 150 000 déclenchement au compteur il en compte aujourd'hui un peu moins de 156 000. Je vous envoie des photos sur simple demande. Le boitier est vendu avec sa boite, la dragonne, le chargeur MH-26a, une batterie et le manuel d'utilisation en Français. Prix: 2300€ envoi possible en expédition suivie et assurée pour le montant de la transaction à 50€.

Pièces jointes :

Nikon D4s à vendre 05 Nov 2019 14:55 #38366

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Si tu me permets une question, Jean-Christian, pourquoi un D5 alors que le D6 est annoncé pour le début de l'année (en tout cas, avant les JO :frogmrgreen ) ?

Bonne vente !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-christian

Nikon D4s à vendre 06 Nov 2019 09:27 #38367

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 261
C'est effectivement une très bonne question... La première des raisons est d'ordre financier: Quelles que soient les améliorations stratosphériques n'en doutons pas du D6 à attendre il sera certainement à un prix catalogue avoisinant les 7000€, voir 7500€... Même si je collabore avec des agences photos ça reste un budget stratosphérique, et je préfère passer au D5 et financer un voyage dans le Qingay à la recherche de la panthère des neiges pour le même budget... Pour ma part je travaille depuis 20 ans avec le boitier pro de l'avant dernière génération. Je rachète le 2 ème boitier d'un pro lorsque le nouveau modèle sort. Fidèle à mes habitude je suis donc passé au D5 trouvant quelques bonnes occasions avec l’annonce de la sortie du D6.

Après pour être très honnête les performances du D5 sont certes supérieures au D4s sur le papier, mais il n'y a pas grande différences avec les clichés que j'ai pris avec mes D4s.. L'autofocus est un poil au dessus, mais les performances du D4s étaient déjà stratosphériques... Je fais tourner mes boîtiers de façon à les revendre en évitant une trop forte décote, les achetant autour de 3500 € et les revendant autours de 2500 €. De cette façon chacun ne me coûte qu'environ 1000 € tous les 5 ans en moyenne, ce qui est tout de même plus raisonnable.

Mon D4s en vente est un boitier d’exception, avec lequel j'ai pu réaliser des clichés incroyables (pour mon petit niveau en tout cas), dont les reproductions d'ours éclairées par la lune et les grands tétras en vol en Finlande. Il ravira son futur propriétaire et répondra présent quelles que soient les conditions météo, prêt en une fraction de seconde dès le bouton "on" enclenché... Tous mes "D", depuis le D2H auront été de fantastiques et fidèles partenaires de jeu....

Nikon D4s à vendre 10 Nov 2019 18:11 #38383

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010

financer un voyage dans le Qingay à la recherche de la panthère des neiges


Génial !!! Tu devrais te régaler, tu pars avec Sid ?

Nikon D4s à vendre 16 Nov 2019 15:17 #38421

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 261
Bonjour Romain,

Pour l'instant c'est un voyage qui est à l'étude. J'ai contacté Sid en Août alors que j'étais dans les Caraibes pour le boulot. Il m'a répondu, mais depuis je n'ai plus de nouvelles. Je lui ai redemandé une ou deux précisions afin de finaliser le set-up de mon voyage mais il n'a pas répondu. Il était en partance pour la Chine juste avant de me répondre, et depuis... j’espère que tout va bien pour lui.. SI ce n'est pas avec lui, ça sera avec un autre... En attendant je suis toujours en train de préparer un petit tour dans le Yellowstone, bien retardé par un permis international qui a mis 4 mois à être renouvelé... Pas simple d'arriver à prévoir quoi que ce soit en ce moment entre le boulot et le reste...
Il y aura un séjour en Côte d'Ivoire au début de l'année, j'en profiterai pour faire des tours de pirogue dans la mangrove... et un petit tour en Finlande en mai...
et de ton coté?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof

Nikon D4s à vendre 01 Déc 2019 16:51 #38521

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Bonjour Jean Christophe :beer:

Je n'ai pas eu de ces nouvelles depuis un petit moment également, je profiterai des fêtes de fin d'année pour lui envoyer un message. Il faut avouer qu'en plus de ses connaissances naturalistes exceptionnelles, le prix proposé est vraiment intéressant !
Sympa la côte d'ivoire, peut être un lamantin avec un peu de chance. Tu vas en Finlande pour les gloutons ?

De mon coté petit tour en Israël en début d'année avant un mois cet été au Brésil chercher les singes dans la forêt atlantique et les petits chats dans le mato grosso.
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur