SUJET : Girraween National Park

Girraween National Park 13 Aoû 2014 12:54 #9046

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Une merveille d'oiseau, les photos sont sensationnelles !
Le site est somptueux !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Girraween National Park 13 Aoû 2014 15:37 #9048

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Le Mérion 11 13 et madame 13 15 :bib: et surtout le Pardalote 21 26 :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Girraween National Park 13 Aoû 2014 16:13 #9050

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Ça me fait penser qu'il y a quand même deux photos n°8, deux n°9, deux n°13, deux n°14 ainsi que deux n°18 dans ce topic, on est en train de battre une sorte de record. :siffl:

Mais les images et le texte qui les accompagne sont vraiment top! :mrgreen: :clap:

Et je partage l'avis des camarades sur le pardalote :lovely:
L'homme du pays des frites :frite:

Girraween National Park 13 Aoû 2014 17:12 #9051

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Ça me fait penser qu'il y a quand même deux photos n°8, deux n°9, deux n°13, deux n°14 ainsi que deux n°18 dans ce topic, on est en train de battre une sorte de record. :siffl:

Nico :rtfm: :-p
Décidément...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Girraween National Park 14 Aoû 2014 12:49 #9068

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Bon, j'ai édité la numérotation histoire qu'on s'y retrouve. :siffl:
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Girraween National Park 14 Aoû 2014 23:18 #9081

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
:11: merci Xavier :gren:

Et merci pour le pardalote! j'adore cet oiseau et son appel est vraiment tres fort pour un oiseau de cette taille, ca porte beaucoup. On continue notre chemin en sens inverse, avec un peu de chance! on tombe sur des meliphages cornus dans de petit eucalyptus = bonne hauteur pour des images!

28 & 29



Maintenant qu'on a l'oreille bien habituee a son appel, c'est un des oiseaux les plus omnipresent sur le chemin. Moins au camping a cause des kookaburra et autre oiseaux massifs qui font leur loi!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Girraween National Park 14 Aoû 2014 23:39 #9084

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
"cornu" c'est pour les grandes plumes qui cachent les tympans ?
Fabuleuses photos ! :mmm:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Girraween National Park 15 Aoû 2014 10:05 #9092

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Super ce carnet Nicolas.
Quelle diversité :choc:

J'adore le Mérion de Lambert, surtout la photo 13 :clap:

Girraween National Park 15 Aoû 2014 10:56 #9093

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
@Marine, oui! En anglais c'est Yellow-tufted honeyeater :)

Merci a tous! De retour au camp on se pose vite fait avant de prendre le volant pour sortir du parc. Pas loin, il y a un vignoble et sur la route d'acces du vignoble il y a apparemment du potentiel pour pas mal d'espèces! Je profite de la lumiere un peu tamisée qui met en valeur le plumage du Jardinier pour faire d'autres images.

30& 31
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Girraween National Park 15 Aoû 2014 11:09 #9095

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
A peine on démarre et commence à rouler on tombe sur une famille de Mérions superbes (Malurus cyaneus). Bien que très commun, il s'agit d'un mâle en plumage d'éclipse. Je n'avais pas de photo de cette phase et j'adore leur look 'délavé'!

32, 33 & 34


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Girraween National Park 15 Aoû 2014 12:49 #9099

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
L'allee des vignobles a en effet des oiseaux tres sympas. On y passera un bout de temps, a marcher, chercher, écouter. Pas de traces des espèces que l'on espérait vraiment trouver, comme la Perruche turquoisine, ou le Pomatostome bridé...

35 - Une madame Merion superbe (Malurus cyaneus) sur son grillage...


36 - Miro enchanteur (Microeca fascinans) sur son meme support. Support d'ailleurs tres typique pour les oiseau entre les fermes et les forets d'eucalyptus.


Je dois avouer qu'on a choisi Girraween pour la faune mais pas seulement... J'avais en tete des photos nocturnes au sommet de la Pyramide, une des plus grosse formation granitique du parc... On est donc rentre au camp et on commence l'heure de marche qui nous separe du sommet. Le sac est lourd, trépied et des habits a rajouter car il va faire tres froid... Quand on attaque la dernière partie, tres raide le long des rochers, un groupe d'acanthize se vole dans les plumes sur notre droite... Je jettes un oeil et il me semble qu'il ne s'agit que d'acanthize mignons, cependant Matt distingue un chant different! Le temps de se placer un temps soit peu du bon cote de la lumiere et un
Acanthize à croupion beige (Acanthiza reguloides) pose vite fait pour nous!

37 & 38 Acanthize à croupion beige (Acanthiza reguloides)

Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Girraween National Park 15 Aoû 2014 12:55 #9100

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Je me permets 4 images un peu hors sujet mais je promets qu'il n'y en aura pas plus hors-topic. On arrive au sommet, il fait deja tres frisquet, et le vent n'aide pas. La lumiere devient superbe, et je fais quelques paysages...

39 - La vue depuis "The Pyramid" au coucher du soleil.


40 - Matt qui fait ses photos depuis le sommet, je suis redescendu pour l'image 39.


41 - La nuit tombée il fait vraiment, mais vraiment froid. On se rapatrie derriere les rochers du sommet pour se proteger du vent. Un arbuste pose pour nous :mrgreen:
42 - Et finalement, le genre d'images que j'avais envie de venir de nuit. L'arbuste est le meme que sur la 41 :)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Girraween National Park 15 Aoû 2014 13:16 #9101

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Une fois quelques images dans a boite et le froid devenu vraiment agressif (0 degrés) on commence une descente bien prudente (faut pas se rater de nuit, avec un sac bien car c'est un direct-non-stop 200m plus bas la glissage...) et une heure de marche dans le silence de la nuit (entre coupe par des chiens sauvages et cochons sauvages...) et un dodo plus que mérité!

Le lendemain (dimanche donc), il ne nous reste que quelques heures a passer dans le parc avant de reprendre la route vers midi et de faire nos 4h de trajet retour. On decide de tout miser sur l'allée des vignobles ou l'on était hier. On plie baggages au camping et on y retourne. Enfin... pas si vite!

En chemin, Matt aperçoit un petit oiseau se poser au milieu d'un pâturage, on ralentit la voiture (il conduit) et il me demande d'identifier le piaf. Je sors mes jumelles, l'oiseau me tourne le dos mais je dit avec confiance "miro à capuchon (Melanodryas cucullata)". Il s'agit d'une espèce que l'on a deja vu et photographiée tout les deux. Bien que tres jolie on decide de ne pas s'arrêter car il est vraiment loin et ca n'en vaut pas 'la peine'!

Il commence a accélérer et les derniers instants ou mes yeux sont dans les jumelles, l'oiseau tourne légèrement la tete ce qui me permet de corriger mon identification et a la vue du rouge sur son torse de m'exclamer "miro boodang! miro boodang!". Enfin en anglais ca donnait "Scarlet robin! Scarlet Robin!" et ca c'est un nouveau pour tout les deux. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau de dos et a grande distance...

On gare le 4x4 a moitié sur la route vu qu'il y a peu de traffic... On sort le matos et on s'approche de la propriété. On passera une bonne heure a faire des photos, je vous mets mes quatre images préférées :)

42, 43, 44 & 45 - Miro boodang (Petroica boodang)



Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Girraween National Park 15 Aoû 2014 20:41 #9111

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Très sympa le Scarlet Robin ! Il a comme un faux air de traquet tarier, en plus coloré...

Et les photos du haut de "the pyramid" méritaient bien vos efforts. :)
L'homme du pays des frites :frite:

Girraween National Park 16 Aoû 2014 03:32 #9119

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Quel beau carnet !
Les photos de paysages sont un vrai plus.
Sympa la photo 35 qui donne l'échelle du miro femelle.
Celles du "scarlet robin" sont splendides.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur