SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 19:00 #21886

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Décidément, cette matinée est sous le signe des porteurs de mamelles. Une Dame impala gambade

1043-1044





Et une autre surveille discrètement son toto (je rappelle toto = jeune en kiswahili)

1045-1046



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 19:11 #21887

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Enfin, nous piaffons pour des piafous divers, un cratérope fléché au bel œil d'or pour commencer :

1047- Cratérope fléché, Turdoides jardineii, Arrow-marked Babbler



un travailleur cardinal ensuite

1048



pour continuer avec une modeste prinia modeste :

1049- Prinia modeste, Prinia subflava, Tawny-flanked Prinia

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 19:22 #21888

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous nous arrêtons pour un café dans la savane, l'endroit près de la Mara est riche en buissons eux-mêmes riches en guêpiers nains. Je photographie celui-ci avec mon fidèle 800 mm, le couteau suisse de la photo animalière, juste légèrement lourd, si j'ose dire.

1050



Profitant de la pause café, Catherine part s'isoler pour éliminer un certain surplus de... café, accompagnée de son non moins fidèle 200-560, qui est légèrement moins lourd et donc plus transportable. Bien lui en prend, car elle fait de belles rencontres, guêpier nain d'abord

1050-1051-1052
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 19:24 #21889

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
et aussi un travailleur cardinal

1053



et un pipit à dos uni :

1054

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 19:30 #21890

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous repartons, rencontre d'un circaète dans un arbre qui nous fixe fixement de son bel œil de rapace :

1055- Circaète à poitrine noire, Circaetus pectoralis, Black-chested Snake-Eagle



et au sol un rollier à longs brins qui profite juste du peu de soleil pour nous faire bénéficier quand même d'un éclat dans l'œil

1056



En retournant au camp, nous croisons un buffle juste sorti de son bain de beauté

1057

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 21:09 #21892

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Très belles photos de Dame Impala, comme cueillies.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 08:37 #21895

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
1018-1019 tout est superbe :lovely: :lovely: :lovely: , mais je souhaiterai savoir pourquoi et comment cette différence de couleur de fond ,sur un même sujet au même lieu ?
Je suis en pleine recherche de réglages pour mes photos , comme tu peux le savoir :frogmrgreen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 08:46 #21896

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

mais je souhaiterai savoir pourquoi et comment cette différence de couleur de fond ,sur un même sujet au même lieu ?


Rien à voir avec les réglages (heureusement !!)

la première photo est prise du toit au 800, l'oiseau est sur fond d'herbe.
la seconde est prise par la fenêtre du 4x4, au 200-560, un peu vers le haut, l'oiseau est sur fond de ciel.

De plus il est possible que la voiture ait bougé un peu entre les deux photos.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 12:03 #21898

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Au camp, Catherine se livre à son activité favorite, vous avez deviné laquelle, s'pas ? Oui, shooter tout piafou accessible, voilà ce qu'elle fait rien qu'à faire, ma blonde, euh, en français, mon épouse passe tout son temps libre à la photographie animalière de l'avifaune. J'ai des preuves.

Un coliou rayé, pour commencer :

1058-1059

suivi d'un tchitrec : (une dame)

1060



et d'un tisserin gendarme :
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: heller77, JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 12:08 #21899

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Il n'y a pas que des piafous à portraiturer, le Melting Pot Bush Camp sert aussi de camp de base à des... mangoustes. Protection contre les grands prédateurs, les rapaces, présence d'eau, sources potentielles de nourriture, tout ce qu'il faut pour établir un parfait gîte à mangoustes rayées.

1062-1063
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 12:24 #21900

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous repartons à 16 heures. La lumière de l'après-midi est en net progrès. Quoi de mieux pour le fêter que de rencontrer une petite famille de lions ?

Une jeune

1064



deux jeunes mâles, si je ne me trompe, se câlinant

1065




une petite câlinant sa maman

1066

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 12:27 #21901

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Une adulte qui ne saurait montrer patte blanche. Admirez au passage la taille de sa patte, on comprend que d'un seul coup, elle puisse assommer une gazelle, voire un gnou.

1067-1068



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 13:55 #21902

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
L'herbe haute est un parfait terrain jeu pour ces tantales (parmi lesquels se sont glissés, trois spatules) :

1069 Spatule d'Afrique - Platalea alba - African Spoonbill
et tantales, donc




avec près des arbres d'autres biquets, plus imposants et plus reconnaissables que les susdites spatules

1070

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 14:08 #21903

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Le Musiara Swamp n'est pas réservé aux éléphants et tantales, oie armée de Gambie et grue royale apprécient aussi les ressources de sa végétation, qui leur offre camouflage et garde-manger,

1071



1072



tandis que l'ouette d'Égypte en préfère les parties les plus humides :

1073

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 08 Mar 2016 15:24 #21911

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
C'est beau , c'est varié, c'est le paradis :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Merci de toutes ces belles images de la savanes :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur