SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Mar 2016 19:51 #22255

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Dans l'eau, un Tantale ibis a saisi d"un bec vorace l'occasion de se sustenter...

1152

et ce beau papillon n'est là, dirait-on, rien que pour illustrer les qualités du Canon EF 200-560 en (presque) proxiphotographie :

1153



Nous rentrons au camp où un charmant spectacle nous est offert. Spectacle pour adulte. C'est le printemps, et que fait-on au printemps, sinon perpétuer l'espèce ? Ça vaut aussi pour les habitants de la Mara... Et au Melting Bush Camp on est vraiment aux premières loges, regardez :

1154-1155



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Mar 2016 20:00 #22256

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous repartons pour notre game-drive de l'après midi et nous avons décidé d'aller voir si Dominic veut bien encore se laisser admirer gun peu. En chemin, rencontre d'une alouette joliment casquée attend l'âme-sœur sur son caillou :

1156- Alouette cendrille, Calandrella cinerea, Red-capped Lark



Malgré l'absence de dimorphisme sexuel dans l'espèce, je parierais pour un mâle, peut-être à un je ne sais quoi de suffisant et de satisfait dans la posture...

Pas de souci de genre avec le Cobe defassa. Monsieur a des cornes. Et dans le cas présent, ce code defassa est sans doute un Bachelor, un jeune célibataire qui ne dispose pas encore de son harem à lui et qui est donc à l'affût de toute possibilité de transmettre ses gènes sans se gêner si l'occasion s'en présente, quitte à la provoquer.

1157-1158-1159







Nous sommes de nouveau dans la forêt-galerie, nous croisons les doigts, Dominic sera-t-il complaisant ? Nous avons donné le tuyau à une autre voiture, qui a elle-même rameuté ses copains. Autant dire que nous ne sommes pas les seuls sur le coup. Mais qui décrochera le pompon ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Mar 2016 20:42 #22257

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
1152 Extraordinaire de beauté , 1153 d'élégance et de légèreté 1154 et 1155 ! :lovely: :lovely: :lovely:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Mar 2016 21:13 #22258

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

1152 Extraordinaire de beauté

:choc:
Tu es sûr de ne pas t'être trompé de numéro :) le tantale dans la gadoue avec un fond pourri c'est juste documentaire... par contre le léo à la page d'avant , lui c'est la beauté incarnée. Enfin, pour moi...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 25 Mar 2016 22:03 #22263

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Heu en fait je savais qu'en m'absentant quelques jours / semaines, j'allais avoir de la lecture et de la bonne que dis-je de l'excellente mais là ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer !!! Des carnets africains, c'est pas votre premier, vous êtes même une référence en la matière mais là oulala que c'est beau...

Je viens de me faire avec un EnOOOOOrme plaisir les 10 dernières pages que j'avais loupées pffff vous envoyez du lourd avec le compère Marco, quel régal pour les yeux, on va d'une splendeur à une autre, d'une série terrible à une scène de vie magnifique, des lumières top, une diversité dans la faune présentée incroyable, une savane verte et fleurie...

Alors merci mille fois pour le travail, le partage, les textes, le post traitement !!!

:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:

Me viennent à l'esprit la fable du Buffle et du Martin, le Léo au réveil, M'man Guépard, les Rapaces, M'man Impala et le toto et j'en oublie plein :lovely: :lovely: :lovely:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 15:43 #22276

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Merci, Vincent, nous sommes très touchés, Catherine et moi, et je pense que je peux y inclure Marco, dont les photos apportent énormément à ce carnet, cf. son euplecte, mais que pas que !

Dans notre forêt en cherchant notre tacheté nous tombons sur un autre grand biquet au pelage pardé, une sorte de chameau à pelage de léopard à en croire le scientifique qui l'a baptisé, dois-je vous le rappeler, Giraffa camelopardalis. Une maman et son toto, toto doté d'un doudou pique-bœuf (à bec jaune, me glisse une source généralement bien informatrice)

1160-1161



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 15:53 #22277

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Aucune des voitures croisées n'a aperçu ou même entraperçu le biquet Dominic. Mais Abu n'est pas découragé, un petit tour au dernier endroit où nous l'avons vu, une petite marche arrière, et hop ! Il est là, loin et bien camouflé dans les branches mais nous sommes quand même ravis, c'est vraiment le plus beau des grands chats, même si ce n'est pas mon préféré, mon chouchou cheetah, ou même le deuxième sur la liste, place réservé pour moi à sa Majesté Roi de la Savane. Notre présence fait passer Dominic de la sieste à une attitude de repos très relâchée, puis à une veille nonchalante. Au final, seulement trois photos mais un grand moment de bonheur...

1162-1163-1164







Notre briquette est de l'autre côté de la Mara, le 800 est le bienvenu dans ces cas-là. Mais sur quoi est donc perché notre biquet pardé ? Une idée ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 16:58 #22279

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Un petit gris (gris, normal, on sait bien que s'il était rose, il y aurait risque de confusion avec les fraises des bois) dans le vert

1165



et un coliou rayé qui s'époumone, pour une raison de nous non connue

1166-1167
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 17:04 #22280

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Peut-être pour répondre à cette cisticole grinçante qui l'agace ?

1168-1169



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 17:09 #22281

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Le soir tombe sur la Mara



Nous avons commencé la journée avec les joutes amicales de deux poids lourds, nous la finissons avec celles de deux poids légers. Joutes amicales ? Pas certain, les cornes sont bien longues pour des jeunes, et la période est celle des accouplements et de la formation des harems :

1170-1171



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 17:20 #22282

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Dominic couverait il ? La Mara le soir et le Coliou qui s'époumone :mmm:
Pura vida :colibri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 17:27 #22283

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Bien vu, Vincent, Dominic occupe un nid d'ombrette. On sait que celle-ci a une conception très "mégalo" de ce que doit être la taille d'un bon nid. Sans doute ses gènes côté cigogne. Toujours est-il que cela convient parfaitement pour accueillir la sieste d'un léopard, la nature est bien faite, quand même...

Dans la Mara, les gros gras hippos se préparent pour leurs nocturnes pérégrinations nourricières. Celui-ci est selon toute vraisemblance un mâle qui a livré moult joutes non amicales...

1172-1173-1174





Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 17:28 #22284

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
C'est l'heure du repas du soir, pour cette mangouste rayée du moins.

1175-1176



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 26 Mar 2016 21:51 #22295

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
euh .... comment dire... :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Voila voila ... Superbe fil. Ca fait envie! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 28 Mar 2016 15:45 #22351

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Merci, Spif ! Nous commençons notre dernière journée de safari au Kenya. Marco restera quelques jours de plus, l'heureux veinard...

Il est 6h45, l'heure rêvée pour se livrer à un exercice bateau, un marronnier du Melting Pot Safaris Buhs Camp, un rituel presque, la photo au lever du soleil. les conditions ne sont pas toujours propices, nuages mal placés, biquets ou piafous mal placés, mais ce matin, il y a de quoi... Un couple de grues royales joliment perchées :

1177



Il n'y a pas que le soleil qui s'élève à l'horizon. Un gros ballon rond émerge des arbres de l'autre côté de la Mara. Je suis réticent devant ce mode de déplacement, le bruit du brûleur me semble constituer une gêne, je crains qu'in ne soit une possible source d'effroi pour nos braves brouteurs de savane. J'ai vu des reportages où l'on assurait du contraire. Je suppose que cela dépend de l'altitude de la montgolfière et de l'attitude du montgolfier, précautionneux dans son approche ou casse-cou (et je raccourcis). Toujours est-il que le mousseux offert à l'atterrissage, sous le nom usurpé de champagne, suffirait à me faire m'abstenir de ce type de safari.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur