SUJET : Détour malgache :)

Détour malgache :) 10 Fév 2016 03:44 #21096

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Tes portraits d'indri sont excellents ! :bib: J'ai un vrai coup de coeur pour le premier et le troisième. Après, pour parvenir à la perfection des bouquins qu'on édite sur le sujet, je suppose qu'il faut multiplier les rencontres sur plusieurs années. En comparant ce qu'on produit avec ce que proposent les photographes pro, on oublie trop souvent qu'ils y ont passé bien plus de temps que nous !
Les 3 premiers portraits doivent t'apporter entière satisfaction. Après, les liserés bleutés en contre-jour sont chiants (ô pardon ! :red: ) parce qu'on n'y peut strictement rien.
Enfin, bon, tout ça, tu le sais mieux que moi ! :)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Détour malgache :) 13 Fév 2016 12:28 #21236

  • vincent.premel
  • Portrait de vincent.premel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 56
Je vais essayer prochainement de mettre une vidéo des Indri indri en train de chanter ! :)
Désolé par avance s'il n'y a que des serpents et grenouilles car c'était un trip 99% herpeto :frogmrgreen
On continue donc le séjour !

Alors ça c'est .... Gephyromantis sp. aff. malagasius "Andasibe" ! :)
Voilà pourquoi j'aime les grenouilles, un fond blanc suffit, c'est juste une tuerie :mmm: :mmm: :lovely: :lovely: Mantella baroni



Un caméléon juv sp.



Encore une petite bombe (enfin c'est un avis perso :D ) - Boophis erythrodactylus


Et on termine avec un martin pecheur malgache !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, marcopolo, Michel

Détour malgache :) 13 Fév 2016 12:40 #21237

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Une vrai tuerie !! :lovely: :bib: :mmm:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Détour malgache :) 13 Fév 2016 13:04 #21238

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
La vie s'exprime de manière prodigieuse ! :lovely:
Tu as vraiment une parfaite maîtrise de la lumière ! Quel bonheur ! :bib:
Boophis et Mantella sont de purs joyaux, mais le caméléon n'est pas en reste ! Magnifique boulot ! :jumpfrog:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Détour malgache :) 14 Fév 2016 22:51 #21252

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhooo magnifique :prost: :prost: :prost:

Boophis comme toi j'adore :lovely: et Mantela est incroyable avec ses pattes tigrées :woohoo:
Pura vida :colibri:

Détour malgache :) 16 Fév 2016 04:52 #21271

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010

Désolé par avance s'il n'y a que des serpents et grenouilles car c'était un trip 99% herpeto :frogmrgreen


Avec des images comme ça on ne peut rien te dire sauf: Bravo c'est fabuleux :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Détour malgache :) 21 Fév 2016 15:27 #21444

  • vincent.premel
  • Portrait de vincent.premel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 56
Merci pour vos commentaires !

Commençons par un lémur fauve Eulemur fulvus, en train de faire des vocalises juste en face du parc Mantadia à Andasibe :coa:

Un autre petit lémurien tout mignon trouvé en lisière dans un petit buisson près de mon logement (marie guest house), Microcebus sp (rufus ?)

Une photo prise de très loin dans le parc justement, un bel oiseau qui couve ses oeufs ! :) Drongo malgache (Dicrurus forficatus)

Un martin pêcheur rencontré près d'une rivière en début de soirée, bien coloré ! (Corythornis madagascariensis)


Et finissons par une caméléon en train de faire sa prière :prost: Une comportement typique de tous les caméléons qui me fait vraiment rire, toujours à la recherche de branchage en hauteur !


Bonne fin de week-end ! :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Michel

Détour malgache :) 21 Fév 2016 15:38 #21446

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Salut Vincent,
t'inquiète pour ton oiseau, "ils" vont te le retrouver ! super joli ce martin pêcheur !
Vraiment trop choux les lémuriens ! :bib:
(mais tu n'as pas le moyen de nous mettre les photos au format max, qu'on en profite mieux ?)

Combien as-tu trouvé d'espèces de caméléons ? ils ont vraiment des dégaines pas possibles, j'adore ! :-p
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Détour malgache :) 21 Fév 2016 17:15 #21449

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Salut Vincent,
Tes grenouilles sont vraiment superbes. J'ai un petit faible pour la verte à pois rouge et aux yeux bleus. :lovely: :lovely:

Ton piaf en train de couver ne serait-il pas tout simplement un Drongo malgache??? Il me semble voir une queue de bonne longueur juste dessous la branche.

Détour malgache :) 21 Fév 2016 18:09 #21454

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Yes, drongo malgache :) !

Super ces ajouts! Genial pour le martin, je l'ai rate l'an dernier!! Le petit lemurien est un Microcebus sp..
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Détour malgache :) 21 Fév 2016 18:21 #21456

  • vincent.premel
  • Portrait de vincent.premel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 56
Merci pour les noms !! :ok: :beer:

Concernant le format max pas de soucis, mais je ne sais jamais à combien recadrer, 900px de côte ?

Détour malgache :) 21 Fév 2016 18:22 #21457

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
950px de large et 250ko max :)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Détour malgache :) 21 Fév 2016 19:51 #21461

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Superbes grenouilles et autres caméléons, et lémuriens du même métal ! Nous nous régalons, merci, Vincent!
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Détour malgache :) 22 Fév 2016 11:02 #21492

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Magnifique :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

C'est bien un rufus ;)

Merci du voyage :beer:

Détour malgache :) 03 Mar 2016 13:33 #21762

  • vincent.premel
  • Portrait de vincent.premel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 56
Continuons doucement mais sûrement (eh oui, les cours ont repris avec déjà des épreuves ... :frogheu: )

On commence avec le très commun Brookesia superciliaris, (très commun mais ça ne lui enlève pas sa beauté au naturel ! :frogstar: )



Un Furcifer lateralis pas content du tout ! :shock:



Sublimissime Calumma malthe, un nez comparable à celui de Pinocchio :frogmrgreen


Comme je disais sur facebook, une grenouille pas simple à trouver, mais vraiment belle, comparable à la Grenouille de verre de Guyane, la Boophis sibilans !




On termine avec un serpent bien coloré, le Pseudoxyrhopus tritaeniatus ! :)



J'avais promis d'envoyer des vidéos de lémuriens sur le forum mais je dois passer via youtube, vimeo ... alors voilà un teaser pour cette année que j'ai fait la semaine dernière, avec dans la vidéo le Indri indri (c'est assez rapide)


Bonne soirée ! :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur