SUJET : Tanzanie 2013. N'Dutu

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Jan 2014 22:24 #935

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Très belle composition sur cette photo 20 (Inséparable de Fischer) :love:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Jan 2014 22:26 #936

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
alors que nous avons fait tourner le moteur, nous apercevons des chacals avec une proie dans le museau. On y va! Et quittons la piste pour nous approcher mais la c'est pas tiiit que nous entendons mais CRAC. Nous sommes planté roue arrière gauche dans un trou.Et là pour redémarrer le célèbre tiiit, tiiit, tiiit fait son apparition. Cà va pas être simple. Impossible de pousser ! Nous n'avions jamais eu de déboires de 4x4 depuis que nous faisons des safaris, mais là en 2 heures nous rattrapons notre retard. Il y a pire d'accord mais bon .... Dans ces circonstances, je n'ai jamais le sourire ou le réflexe de descendre et de prendre une photo de la scène :photo: Mais la prochaine fois je jure, je le fais!

Bon, je vous passe les trifouillages, mais magie après 5 minutes ( ou 10 ou ...), vroum, vroum, vroum, mais ... que vroum, pas de patinage des roues! ... on laisse le moteur tourner, on met des pierres dans le trou pour donner du grip, on remonte, .... vroum toujours.... un congénère 4x4 passe pas loin de là et vient nous donner un coup de main .... un coup de treuil, on est sorti, et la vroum toujours! pourquoi çà bouge donc pas? :lol: ... et bien c'est que l'arbre de transmission il est cassé! :evil:

Ok c'est plus drôle. Heureusement Corto a un camp de toile pas trop loin et pourra semble-t-il envoyer un réparateur ou une voiture ... ce soir? demain ?

En attendant, notre guide négocie avec le chauffeur de l'autre 4x4 pour nous faire visiter la région. Les 2 australiens d'origine asiatique à son bord nous accueillent mais le coeur n'est pas à la photo.....

enfin, si, un troupeau de gnous, par forte chaleur, .... l'ambiance a l'air de leur peser... un peu comme à nous... les australiens nous offrent à boire

22. Gnou (Connochaetes taurinus)


nous croisons un guépard, on reste zens :( de toute façon la lumière est trop forte :siffl:
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Jan 2014 22:31 #937

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhooo mais quelle poisse :tears:
Pura vida :colibri:

Tanzanie 2013. N'Dutu 07 Jan 2014 00:30 #940

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Non mais qu'allaient-ils donc faire dans cette galère ! ? :woohoo: :frogheu:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Tanzanie 2013. N'Dutu 10 Jan 2014 22:20 #1031

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Vincent, Marine,.... je n'ai pas de réponse à vos questions :bulles:

Mais en tout cas, alors que tout est au plus sombre, une jeep se colle à notre côté..... c'est notre guide avec notre 4x4 :clap: :clap: :clap:
Nous n'en croyons pas nos yeux. Il a réussi à réparer l'arbre de transmission en moins de 2 heures. Le 4x4 ne marche plus que sur 2 roues motrices mais il roule :clap: :clap: :clap: Et en plus le moteur ne fait plus tiiit tiiit tiiit. Que du bonheur. Nous transférons tous le matériel, remercions nos sympathiques australiens et fonçons vers l'arbre à léopard que nous avons repéré avec l'autre guide.

23. Léopard (Panthera pardus)


24.


25.


26.


Nous sommes en présence d'une femelle en période d'allaitement. Tout le monde scrute l'arbre mais pas de petit en vue.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Olivier R

Tanzanie 2013. N'Dutu 10 Jan 2014 23:47 #1037

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
mais l'heure du déjeuner approche, alors nous abandonnons madame Léo pour retrouver l'ombre du camp en traversant une bonne averse. C'est marrant quand le moral va :cheer: , tout va et hop un piafou

27. Cratérope de Sharpe (Turdoides sharpei)
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 07:52 #1042

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Belle série de Madame Leo :love:

Merci du voyage sous le soleil ;)

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 16:52 #1054

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
et juste avant d'arriver, quels gnous bien rincés, un tout jeune zèbre bien humide et un dik-dik qui a su rester bien sec. Il y a donc des jeunes... donc il va y avoir des carnivores, donc il va y avoir du sport ! :pom:

28. Gnou


29. Zèbre


30. Dik-dik
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 16:55 #1055

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
et j'oubliai ce vanneau

31. Vanneau armé (Anitibyx armatus)



Les problèmes de démarrage et de casse nous semblent déjà à des années-lumière
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 17:46 #1056

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Petite pose jusque 15h30, et on repart... ce sera une après-midi sous le signe du lion. Pour commencer, une piste facile pour éviter de prendre le moindre risque de plantage. Maman et son jeune qui est déjà bien équipé question dentition.

32. Lion (Panthera leo)


33.


34.


35.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 17:50 #1057

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
et puis aux jumelles dans le bush en face, le reste de la famille s'amuse. Par contre, sans les 4 roues motrices, nous nous demandons si il est vraiment raisonnable de s'aventurer dans cette zone d'ornières. Vu qu'il y a déjà un autre 4x4 en observation, nous nous aventurons. Il pourra toujours nous tracter :-? en cas de pépin.

36. jeux


37. c'est mon bout de bois


38. roulades dans l'herbe fraîche


39.

40. aux aguêts
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 18:10 #1059

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
L'après midi se passe tranquillement avec une petite :beer: au soleil couchant. Nous quittons les lieux en même temps que l'autre 4x4. On ne sait jamais ;) A 10 minutes du camp, nous croisons une autre jeep et notre guide nous dit que nous allons avoir un bonus pour la fin de journée. Il y a 3 véhicules déjà bien installés, mais comme la scène se passe en hauteur. :photo: C'est une première. Il semble que les lionnes se perchent pour éviter les mouches. Comme il fait plus frais en l'air, il y en aurait moins (de mouches - en l'air). Nous n'avons pas été vérifier, vu qu'il y avait un gros mâle au pied de l'arbre. (mais invisible :tears: pour des :photo: ). Nous aurons droit à un joli festival de poses sans toutefois avoir le saut final de sa position perchée.

Ce jour 2 se termine quand même bien, convenez-en
41. Bâillement


42. Etirement


43. Pose tranquille


44. re-bâillement


45. je scrute de loin
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Olivier R

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 21:07 #1072

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Jean-Christophe, quel festival de félins :pom: ! Le léo :love: , les lionnes :woohoo: avec des poses pas communes dans les arbres, je trouve.
Et le petit zèbre adorable, jamais vu aussi petit pour ma part ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 11 Jan 2014 21:24 #1075

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
40 et 42 sont superbes quel festival !!! le toto zèbre est à croquer, ça tombe bien pour une page remplie de félins :frogmrgreen
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 12 Jan 2014 14:32 #1088

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Jean-Christophe,
Ton carnet est un régal qui me replonge dans cette Afrique que nous aimons tant. Le 4x4, les galères, les paysages, la faune, tout y est, j'adore !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur