SUJET : Tanzanie 2013. N'Dutu

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 23:12 #1826

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Wouah Jean-Christophe, quel carnet, quel feu d'artifice culinaire sur la fin... Je rêve de voir autant de guépards dans des attitudes si variées :love: . Tu m'as fait aussi découvrir le Vautour de Rüppel, que je trouve plus "joli" que son cousin.
C'est un safari bien rempli, pas de temps mort, du suspens, un plaisir à suivre.
Pour les désagréments d'organisation, c'est énervant sur le coup, mais je suppose c'est vite oublié et que tu ne gardes que les souvenirs des animaux et des scènes incroyables dont tu as été le témoin.
Amicalement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 03 Fév 2014 11:15 #1833

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Bon quelle est la suite du programme maintenant Jean-Christophe on ne peut pas en rester là comme ça :frogmrgreen Ben oui c'est ça de produire un carnet (très) réussi, on en veut toujours plus :clap:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 03 Fév 2014 23:11 #1846

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Bravo, Jean-Christophe, un projet bien conçu et bien mis en œuvre même si l'agence de safari ne vous a pas vraiment toujours aidés. L'adversité ne t'a pas désarmé et tu nous a rapporté un superbe carnet de voyage, intéressant et à lire et à regarder. Je pense que tous ceux qui l'ont lu sont comme moi, prêt à sauter dans le premier avion pour Ndutu, du moins si les rudes, et parfois tristes, réalités de la vie n'en décidaient autrement et ne s'y opposaient. Tristes réalités que ton fil aura permis de supporter plus allègrement.

Merci pour l'évasion !

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 05 Fév 2014 20:58 #1893

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah bon c'est fini :-?

Mais quelle apothéose pour la fin! La petit gnou... J'irais pas jusque dire tout mignon mais tout de même, quel instant de vie! :silly:

Sinon, le guépard en 212 et l'alouette en 216 son TOP, le francolin n'est pas en reste d'ailleurs!

Bravo et merci!

Par contre:

Disons qu'il fait meilleur que quand on suit un huîtrier dans les polders :lol: tu veux le GPS du guépard :frogmrgreen

Mauvaise langue va!!!!! :evil:

Et pour répondre à Vincent:

Bon quelle est la suite du programme maintenant Jean-Christophe on ne peut pas en rester là comme ça :frogmrgreen Ben oui c'est ça de produire un carnet (très) réussi, on en veut toujours plus


Moi je verrais bien un petit reportage sur les polders belge ou hollandais (je peux te filer les coordonnées GPS si tu veux) :frogmrgreen :lol:

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Fév 2014 00:10 #1898

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Dietmar écrit: C'est un safari bien rempli, pas de temps mort, du suspens, un plaisir à suivre.
Pour les désagréments d'organisation, c'est énervant sur le coup, mais je suppose c'est vite oublié et que tu ne gardes que les souvenirs des animaux et des scènes incroyables dont tu as été le témoin.
Amicalement


Merci Dietmar. C'est exactement le cas. Presque à dire que si tout avait été normal, il aurait même manqué un petit quelque chose :bulles:

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Fév 2014 00:12 #1899

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Vincent écrit: Bon quelle est la suite du programme maintenant Jean-Christophe on ne peut pas en rester là comme ça :frogmrgreen Ben oui c'est ça de produire un carnet (très) réussi, on en veut toujours plus :clap:


Va savoir.... :bulles: J'ai un autre carnet en cours - pas vers les polders - mais je vais faire une pose et commenter les posts des autres Wilipien un peu plus assidument

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Fév 2014 00:13 #1900

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Blesl écrit: Bravo, Jean-Christophe, un projet bien conçu et bien mis en œuvre même si l'agence de safari ne vous a pas vraiment toujours aidés. L'adversité ne t'a pas désarmé et tu nous a rapporté un superbe carnet de voyage, intéressant et à lire et à regarder. .... Merci pour l'évasion !

Bernard


L'adversité ne me désarme plus depuis longtemps ;) Merci à toi.

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Fév 2014 00:16 #1901

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Alex écrit: Ah bon c'est fini :-?

Mais quelle apothéose pour la fin! La petit gnou... J'irais pas jusque dire tout mignon mais tout de même, quel instant de vie! :silly:

Sinon, le guépard en 212 et l'alouette en 216 son TOP, le francolin n'est pas en reste d'ailleurs!

Bravo et merci!

.... Moi je verrais bien un petit reportage sur les polders belge ou hollandais (je peux te filer les coordonnées GPS si tu veux) :frogmrgreen :lol:


Merci à vous 2. Je viens déjà de faire Rode-St-Agate dimanche matin. Laisse moi digérer et nettoyer la boue des chaussures :lol:

Tanzanie 2013. N'Dutu 06 Fév 2014 20:21 #1943

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur

Je viens déjà de faire Rode-St-Agate dimanche matin. Laisse moi digérer et nettoyer la boue des chaussures


Ah bin ouais, j'aurais dû préciser, à cette époque, les bottes, c'est mieux :mrgreen:

Sinon, c'était bien?
Bon, c'est vrai que pour les plans photos c'est :siffl: mais l'endroit est sympa...

Tanzanie 2013. N'Dutu 13 Fév 2014 07:16 #2214

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Très joli carnet JC !
Les guépards :lovely: , l'Élanion blanc et bien d'autres encore !
Merci pour ce partage
Amitiés
Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur