SUJET : TAMRON SP 150-600mm f/5-6.3 et SIGMA 150-600 f/3.5-6.3 C ou S

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 23 Mai 2014 08:25 #7376

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34

Alex écrit: Je prends le train en marche!

Si ce Tamron ne se révèle que vraiment performant à 400mm alors faut pas se couper les cheveux en 4, le 400mm f/5.6 de Canon n'a pas de rivaux dans cette gamme à mon avis.

D'ailleurs, Karim, sil l'aventure te prend, tu peux même te permettre de rajouter le multiplicateur 1.4, ça passe à f/8 sans focus mais c'est jouable dans certaines conditions.

Voir quelques clichés ici: 16 et 17 aux décanteurs
:renne:


Merci Alex.... bon, du coup, j'ai maintenant le doute...ça n'arrange pas mon affaire....

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 23 Mai 2014 08:26 #7377

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
.....mais le zoom ne va pas jusqu'à 150..... il commence à 150 et va jusqu'à 600...

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 23 Mai 2014 08:47 #7378

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je crois que Matthieu veut dire qu'en animalier de toute façon tu ne seras que très peu souvent à 150mm... Au fait Sigma doit annoncer des télés aussi cette année et vue la qualité et le piqué des derniers objos sortis chez eux, peut être que ca vaut le coup d'attendre un peu et voir ;)
Pura vida :colibri:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 23 Mai 2014 14:27 #7398

  • Matthieu
  • Portrait de Matthieu
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 62
effectivement, je voulais dire aller jusqu'à 150, dans sa limite inférieure...

et je réitère pour le 400 5.6 :ok:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 23 Mai 2014 21:40 #7429

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34

Vincent écrit: Je crois que Matthieu veut dire qu'en animalier de toute façon tu ne seras que très peu souvent à 150mm... Au fait Sigma doit annoncer des télés aussi cette année et vue la qualité et le piqué des derniers objos sortis chez eux, peut être que ca vaut le coup d'attendre un peu et voir ;)


oui....sauf que je pensais aussi à ce caillou pour sa polyvalence et le fait de pouvoir faire du paysage avec le 150mm..... ou inclure l'animal dans son milieu plus aisément qu'avec une focale fixe !
je savais pour sigma, mais aurais je la patience .... de patienter !? :crazy:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 23 Mai 2014 22:34 #7432

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je suis bien d'accord avec toi Karim et compatis, envisager des changements dans son matos c'est un "casse tête" entre le matos existant, ce qu'on aimerait voir sortir, les rumeurs, les prix, les tests, les avis de chacun...

Moi je sais que si je devais commencer maintenant ben au lieu d'avoir un 70-200 f/4 et un 300 f/4 tous les deux avec IS, j'aurais pris un 70-300 f/4-5.6 L IS et un 400 5.6 L pour rester pratique, léger et excellent en qualité et piqué ;)
Pura vida :colibri:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 24 Mai 2014 00:30 #7441

  • Matthieu
  • Portrait de Matthieu
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 62
je trouve le 400 5.6 vraiment excellent, il est petit, léger, un piqué de feu, etc. et c'est pas cécile, alex et d'autres qui me contrediront.

:beer:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 24 Mai 2014 09:47 #7444

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de ne pas être plus présent sur le forum ces derniers temps, mais je suis un peu chargé. Bien sûr, je ne vous n'oublie pas et je passe régulièrement voir le site tout comme je m'occupe de son intendance en arrière plan.

Revenons à ce 150-600 mm. Ici aussi je tarde un peu par manque de disponibilité et là encore à cause de cette météo peu propice à la photo. Le vrai test sérieux se fera fin juin quand Bernard sera de retour et moi plus libre.

En attendant, j'ai fait une sortie brève avec ce zoom par une lumière un peu grisâtre, mais suffisante. Ce que je peux vous livrer ma toute première impression de terrain !

Pour être sympa avec le zoom, je l'ai monté sur le 1D4 plus tolérant que le 7D et disposant d'un meilleur AF. Dans ces conditions, qu'en est-il ?

L'ensemble est assez léger et peu encombrant ce qui le rend très agréable pour une balade photographique. Sur ce plan, c'est un régal si ce n'est cette connerie trop petite poignée mal fichue que Bernard a déjà évoquée. Je partage son avis et signale aux ingénieurs de Tamron que nous en Europe nous avons des vraies mains avec de vrais gros doigts. Il faut qu'ils arrêtent de reluquer la jolie secrétaire japonaise avec ses petites mains de poupée et qu'ils conçoivent des produits adaptés aux baroudeurs comme Bernard et moi. Cela dit, pour être prêt à photographier vite, je préfère tenir l'appareil dans une position proche des bras croisés, main droite sur le grip et objo en repos sur le coude gauche. Comme ça, c'est topissime et vraiment chouette de se balader avec 600 mm sans fatiguer trop vite..

D'accord aussi avec Bernard à propos du pare-soleil en plastico-plastoc-merdico-fixable qui ne supportera pas longtemps un régime Afrique un peu hard. Sinon, la construction donne confiance sur la solidité. Je garde quand m^me un soupçon d'inquiétude à propos du risque d'intrusion de poussière. Quand on zoome, on sent très bien le souffle provoqué par le déplacement des blocs optiques dans l'engin. N'oublions pas que ce qu'il souffle dans un sens, il l'aspire dans l'autre. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Dans ma petite sortie avec le BernardoTamronzoom, j'ai tout de suite constaté qu'il ne faut pas mégoter. Si l'on n’est pas en plein soleil, c'est du 800 iso direct, voire même du 1600, pour que la vitesse soit en phase avec la petite ouverture de f/6,3. Mais bon, on est avec un 600 mm est nous savons que ça ne s'utilise pas comme un 24 mm f/1,4.

La faible ouverture pénalise aussi la rapidité de mise au point que j'ai trouvée correcte sans plus en reconnaissant volontiers que les conditions n'étaient pas idéales. Mais en animaliers, les conditions sont rarement idéales. Je n'ai pas encore vu ce que ça donne en suivi. Pour l'instant, je me suis contenté de sujets statiques.

Le zoom est quand même un vrai plus face aux focales fixes. Passer de 600 à 400 en tournant juste la bague est un confort très appréciable. On a un objectif et un seul sans manipulations contraignantes et bouffeuses de temps. J'avoue que j'aime beaucoup cette facilité qui est certainement déterminante dans bien des cas.

Je n'ai fait que des photos avec un appui solide et le stabilisateur en fonction. Fin juin, je tenterai d'autres situations comme le suivi AF et la prise de vue à main levée.

Pour conclure sur cette première sortie, je dirais que je le trouve pas mal ce zoom. Pas parfait et de loin, mais pas si mal, surtout pour le prix. Attendons fin juin !

à 600 mm f/6,3 avec appui




à 100%
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, ksmaoui

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 24 Mai 2014 12:20 #7447

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Yvon ! Pour le moment c'est un objo qui tient la route pour de l'affût et certainement dans de bonnes conditions de lumière... A voir la suite d'ici quelques semaines ;)
Pura vida :colibri:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 24 Mai 2014 20:08 #7456

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
salut Yvon et merci pour ce 1er jet..... tout ça ne va pas faciliter mon choix... :frogheu:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 27 Mai 2014 21:58 #7585

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
:frogange: je passais par là.....j'ai cru voir de la lumière , mais non, alors, bonne soirée à tous :ugly?:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 04 Jui 2014 22:09 #7765

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
:trepi: hello, toujours rien alors? :motus:

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 04 Jui 2014 22:57 #7766

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3593
  • Remerciements reçus 2342

ksmaoui écrit: :trepi: hello, toujours rien alors? :motus:


si, quelques belles photos au Tamron sur le fil du Danube, notamment les Spatules blanches en vol et la Sterne pierregarin :)



Sinon, pour les tests il va falloir attendre que nous soyons rentrés, un bon point pour le Tamron, on l'emporte avec nous :mrgreen:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ksmaoui

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 05 Jui 2014 14:47 #7791

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
:prost: cool ça! merci Catherine, je vais de ce pas sur le fil danube ! ;)

un petit nouveau : TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD 26 Jui 2014 10:29 #8145

  • ksmaoui
  • Portrait de ksmaoui
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 34
Hello! Alors Yvon. Pas de review poussée sur ce tamron? frog:)

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur