SUJET : Votre oiseau du jour (avant le 24/04/2016)

L'oiseau du jour 25 Fév 2014 08:35 #3135

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
C'est dingue ce que les aigles sont capables de chasser. Quand j'ai vu que cet aigle ravisseur avait attrapé un zèbre bien plus gros que lui je me suis empressé de faire une photo parce que je me suis douté que vous ne voudriez pas me croire. Là, preuve sous les yeux, ça ne va pas être facile de me contredire.
Un de ces jours, si j'ai la chance de voir la scène, je vous prouverai que les aigles chassent aussi les éléphants. :crazy:

Aigle ravisseur - Aquila rapax
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 25 Fév 2014 10:19 #3138

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
:woohoo: :frogoh: :frogcligne: frog:) frog:) frog:) :rire: :rire: :rire: :ok:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 25 Fév 2014 10:22 #3139

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Magnifique :prost:

Un de ces jours, si j'ai la chance de voir la scène, je vous prouverai que les aigles chassent aussi les éléphants. :crazy:

Les aigles je ne sais pas mais les vautours, oui :evil: remarque ils s'y mettent à plusieurs :mrgreen:

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 25 Fév 2014 10:39 #3142

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
On dirait un '$2 Sushi-Night' au japonais de la plage :mrgreen: Superbe action et pour le flamant c'est tres interessant merci!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 27 Fév 2014 18:47 #3307

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Pas d'oiseau du jour hier ? N'hésitez pas à poster, c'est VOTRE oiseau du jour à vous que vous avez, s'pas ? Donc, n'hésitez pas-bis, il peut y avoir plusieurs oiseaux du jour. Et c'est vous qui vous fixez les règles de l'oiseau du jour : oiseau du jour pris le jour même ou oiseau pris un autre jour mais mis ce jour... Enfin bon, vous comprenez, hein ?

Donc mon mien de ce jour, pris un autre jour au Hato El Cedral, dans les Llanos de l'Orénoque, au Venezuela...

Un Jacamar à queue rousse (pas évident sur la photo) Galbula ruficauda

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 27 Fév 2014 21:20 #3312

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Bel oiseau ! encore un que je ne connaissais pas (je suis vraiment ignare :( )

J'enchaîne avec mon mien du jour: mes règles perso sont "Oiseau du jour= oiseau de ce jour (soit pris en photo soit du jour du développement)"
Donc du jour d'aujourd'hui ;)
Bon ok vous me direz que c'est pas terrible - d'ailleurs j'ai hésité à poster vue la qualité technique assez déplorable- et puis je me suis dit que ça pourrait intéresser. En France il n'y a qu'un seul endroit où on peut voir des Gangas catas, c'est ici ! Comme vous le voyez le soleil n'était pas de la partie c'était même carrément sombre. La première photo montre l'ambiance du moment et surtout la difficulté de localiser le piaf. En voiture les yeux écarquillés, c'est pas gagné d'avance. ...



Ça y est , vous l'avez vu ? Remarquez la couleur orange qui est exactement la même que celle du caillou juste devant.
La deuxième photo est simplement un crop de la première avec un peu de contraste pour que vous voyez mieux le piaf. On ne s'en rend pas bien compte mais c’est vraiment un oiseau magnifique.



PS: je n'ai pas traité l'image côté bruit, si les modos pensent qu'il vaut mieux éviter ce type d'image afin de ne pas nuire à la qualité générale du site, qu'ils n'hésitent pas, je ne me vexerai pas et ferai attention à l'avenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Dietmar, Catherine, Marine en Guyane
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 27 Fév 2014 21:45 #3314

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Il est magnifique cet oiseau Pierre !
Je ne savais pas qu'on avait des gangas en France. c'est une belle famille :mmm: est-ce que tu as d'autres photos prises un autre jour dans des circonstances plus favorables ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre G.
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 27 Fév 2014 22:03 #3318

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci Pierre, très intéressant ce bel oiseau que je ne connaissais qu'africain !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre G.
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 27 Fév 2014 22:09 #3319

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Bernard, ta photo est extra, :bib:
Pierre, pour moi aussi, ce ganga est une révélation ! :choc:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 28 Fév 2014 00:45 #3324

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Merci, Pierre, pour le Ganga. Non seulement il se camoufle, mais en plus, il ne bouge pas, c'est bien ça :cycl: ?
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 28 Fév 2014 09:03 #3345

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Eh bien je suis content de vous faire découvrir quelque chose ! C'est vrai qu'il n'est pas indispensable de partir loin pour trouver des trésors cachés.
Catherine j'ai quelques autres photos mais rien de très bien; en fait je n'ai jamais eu de chances avec ces oiseaux. En gros on les voit une fois sur cinq et la plupart du temps de loin, quand on les trouve. Olivier sur la photo l'oiseau est sur le qui-vive, attendant de voir ce que je vais faire. Comme je suis resté immobile il a attendu puis est parti à petit pas rapide (comme souvent) en s'éloignant de la voiture. Mais je ne désespère pas, j'ai des copains qui en ont vu à quelques mètres en plein soleil, il faudrait qu'en été je fasse un affût près d'une flaque d'eau, encore un projet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 28 Fév 2014 09:47 #3350

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Tu sais en Afrique avec ces oiseaux c'est pareil. Ils sont très mimétiques et tu peux passer à quelques mètres sans les voir, ils se tapissent au sol, comme des tortues :cheer: et sont capables de décoller tous ensemble à la verticale (euh, pas comme des tortues). Le seul endroit pour bien les détecter c'est le bord de l'eau, quand ils sont occupés à boire.
Ce sont des oiseaux très intéressants et très beaux dans leurs attitudes, en particulier leurs parades nuptiales sont magnifiques :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 28 Fév 2014 13:50 #3360

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Tu as raison, Pierre, un safari dans son jardin (ou presque, on dira que tu as un grand, très grand jardin), ça le fait aussi ! Tiens-nous au courant du déroulement de ton projet ! En attendant mon oiseau du jour d'il y a 6 ans et demi, c'est un Monsieur Ganga à face noire, Pterocles decoratus, pris au Kenya à Samburu :



et là, deux Messieurs en train de discuter (amicalement ? ou territorialement ?)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 28 Fév 2014 14:17 #3361

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Superbe ! Et en plus ça me donne un bon étalonnage pour mon projet !
Le sujet a été verrouillé.

L'oiseau du jour 28 Fév 2014 16:41 #3369

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
L'affût au point d'eau, c'est une bonne idée que je compte appliquer aussi pour gagner en proximité. Tu comptes affûter en tente, ou juste avec des filets de camouflage ?
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
Le sujet a été verrouillé.

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur