SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:06 #17000

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Et si l'Alouette abyssinienne est encore plus petite avec ses16 cm, c'est qu'elle ne s'attaque qu'à des graines bien plus petites qu'elle

94
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:10 #17001

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
De taille, notre Autour à ailes grises qui est apte à se casser la graine avec des oiseaux bien plus gros que notre granivore alouette

95-96

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:21 #17002

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nous nous dirigeons vers le lodge mais la piste est encombrée. Et par des reines à qui tout est dû, plage publique aussi bien que piste de réserve nationale.
Nous cédons bien volontiers le passage à Leurs Majestés... Majestés dont une tient vraiment à marquer son territoire...

97-98 Lion d'Afrique, Panthera leo, African Lion

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:25 #17003

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Nos beautés sont bien décidées à exercer leur droit de passage prioritaire, qui frôlent notre voiture...

99-100
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:29 #17004

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Et qui iraient jusqu'à nous menacer pour nous faire ranger sur le côté ?

101-102


Non, ce n'est pas ça ! Rien de menaçant, juste l'organe voméro-nasal stimulé par le pipi d'une des copines de la pride, du flehmen, quoi...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:35 #17005

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Au revoir !

103


Une rencontre qui nous comble, notre seul regret il y a 7 ans avait été de ne pas voir un seul lion de tout notre safari, alors que nous avions été gâtés avec des guépards à Samburu et des léopards à Nakuru et Samburu... À propos de grands chats, Abu a repéré quelque chose, une ou deux voitures se dirigent vers un endroit sans rien... Rien à voir, apparemment... Apparemment pour des wa mzungu, pas pour Abu qui a repéré ce qu'il y avait à repérer. Une fin de journée grandiose, avec ce tacheté qui se fond dans la savane...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:39 #17006

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Il faut vraiment des yeux d'Abu pour repérer ça dans la vaste savane sous le soleil couchant !

104- Léopard, Panthera pardus, Leopard


Un peu plus gros au 800 mm :

105
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 17:43 #17007

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Il est loin, il est caché, nous avons été rejoints par plusieurs 4x4 qui se déplacent pour essayer de trouver un bon angle d'observation et de tir photo ! À ce jeu-là, Abu n'est pas le plus mauvais, loin de là !

106-107

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Juil 2015 18:08 #17008

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Il fait nuit, l'heure de rentrer au camp est déjà passée, les rangers ne sont pas là, mais... Rentrons vite au camp.

Diner sous la lune


et avec une charmante invitée... Invitée très intéressée par le contenu de nos assiettes, du moins le contenu à haute teneur en protéines animales...


108-Genette tigrine, Genetta tigrina, Blotched Genet

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Juil 2015 10:15 #17009

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Dans la plus grande discussion, au coeur d'un été torride qui connait ses première fraicheurs, votre splendide carnet reprend mais j'ai l'oeil et même deux et vous me direz que ce n'est pas de trop vu ce que vous venez de poster :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La scène de nourrisage chez les Guêpiers à gorge blanche est superbe !

Le fauconnet est à tomber !!!

Les fauves sont là, discrets, magnifiques (n'est ce pas M. Palmer qu'ils sont beaux vivants les fauves :evil: ), en portrait serrés ou bien cachés au milieu de leur environnement...

Le diner sous la lune est :mmm:

Un régal et quelques photos qui vont aller dans mes propositions de choix pour le mois ;)

Merci :prost:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 30 Juil 2015 19:33 #17012

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
ça ne devrait pas être autorisé de poster autant de belles photos et d'espèces en un seul jour, notre vue éblouie n'arrive plus à apprécier les dernières :prost: :prost: :prost: :prost: Que fait la modération...
J'y retourne demain....

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 31 Juil 2015 21:56 #17013

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bernard, Catherine,
Je reste bien silencieux sur Wilipi en ce moment mais je vous rassure: j'admire, je me régale, je rêve, je féérise, je... je, je sais plus mais je :bib:
J'adore les photos, les textes, et je vous remercie!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Aoû 2015 09:56 #17017

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Aaaaah je trouve enfin une occasion de vous dire que je kiffe votre carnet kenyan atypique. :bib:
Le fauconnet est une véritable découverte pour moi, de même que la majorité des oiseaux que vous nous présentez, passereaux comme rapaces.
Merci Catherine pour les explications sur le nom binominal de l'autruche d'Afrique (donc !) ! :ok:
Le rictus du flehmen de la lionne ! :mrgreen: l'aigle huppard ! :jumpfrog: la genette... C'est très chouette le plaisir du safari par procuration, surtout quand Catherine et Bernard se trouvent aux manettes ! :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Aoû 2015 12:04 #17028

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Vous êtes trop gentils ! Merci Marine, JC, Michel et Vincent. Nous remercions aussi la majorité silencieuse, même si, bien sûr, un petit mot, un petit signe sont encourageants et toujours vivement appréciés.
Nous commençons une nouvelle journée à Samburu-Buffalo Springs avec des mammifères. Petit et haut perché comme ce charmant daman qui se réchauffe aux premiers rayons du soleil, ainsi qu'il est de matinale coutume pour ces inattendus cousins des éléphants (cousinitude actuellement mise en doute) :

109- Daman des rochers, Procavia capensis, Rock Hyrax


Rayons du soleil qui dorent la fourrure de ces moins charmants babouins qui nous épargnent quand même la vue de leur face la moins photogénique

110-111 Babouin olive, Papio anubis, Olive Baboon

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Aoû 2015 12:08 #17029

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Rayons du soleil, enfin, qui provoquent des sauts d'allégresse chez ces dames impalas là :

112-Impala, Aepyceros melampus, Impala


La réserve s'éveille, avec sa vie centrée sur la rivière

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur