SUJET : A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 14:45 #22347

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hello Wilipi :beer: !
Je suis en train de préparer un photobook regroupant les photos que j'ai pu prendre au cours des quelques croisières en Mer Rouge que j'ai pu faire ces dernières années. Je vous propose de livrer sur ce fil les photos que je compte y incorporer...


On démarre dans le rouge avec un poisson soldat en gros plan !
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Catherine, Vincent, Marine en Guyane, JLU

A la rencontres des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 15:29 #22349

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Excellente idée Pierre, "le monde du silence" va nous faire un peu de bien :ok:
Pura vida :colibri:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 15:47 #22352

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Je sens d'avance que l'on va se régaler... :)

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 17:21 #22361

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Voila une idée qu'elle est bonne; :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 18:29 #22371

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Oui, d'autant plus que c'est un sujet que tu maitrises à merveille, on va se régaler :mmm:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 19:14 #22375

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Ça, c'est du gros plan qui me plaît, du gros rouge bien coloré !
On se disait justement avec Catherine que pour notre future exposition de dans deux ans qu'on a, on manquait singulièrement de poissons et autres mollusques, et que l'on ne voyait pas bien qui pourrait en fournir :frogmrgreen :frogmrgreen :frogmrgreen ...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 28 Mar 2016 22:26 #22386

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Jolis les détails sur le Priacanthe ! tu nous donnes le nom scientifique ? ;)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 29 Mar 2016 00:16 #22388

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hello les zamis merci pour vos encouragements. Marine, je pense que c'est un Priacanthus hamrur. Je ne peux plus éditer mon 1er post pour ajouter cette info. Est-ce normal ? je me demande si le fait que Catherine l'ai édité (sans doute pour corriger une faute d'orthographe désolé :oops: ) ne m'interdit pas de le modifier à mon tour, vu que le owner a changé ?

Je suis pour l'instant embêté : les couleurs sur chrome ne sont pas les mêmes lorsque je regarde cette photo postée sur wilipi et celle postée sur facebook. A priori je suis parti du même fichier à peu de choses près, mais le résultat est vraiment pas top lorsqu'elle est affichée sur wilipi :-? . Je vais voir au bureau demain comment elle ressort sur un ordinateur non calibré...
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 29 Mar 2016 06:31 #22391

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Bonjour, ami Pierre. Le délai pour éditer un texte est limité à deux heures.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 29 Mar 2016 18:11 #22404

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Superbe thème et super départ :mmm: :mmm: :mmm:

Merci pour les eaux chaudes :beer:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 03 Avr 2016 18:19 #22562

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hello

Merci pour vos gentils messages :oops: !

Je continue cette balade, toujours autour du rouge avec des Anthias (Anthias anthias).

D'abord le mâle:


Et la femelle:
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Dietmar, Vincent, Philou, JLU

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 03 Avr 2016 23:30 #22573

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Ils sont beaux sur fond noir ! :bib: Merci Pierre ! :ok:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 04 Avr 2016 11:58 #22581

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Comme Marine :lovely: Quelles couleurs électriques !!!
Pura vida :colibri:

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 04 Avr 2016 21:24 #22592

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Comme Marine et Vincent ! On dirait qu'ils sont phosphorescents sur ce fond noir :shock: c'est le flash qui donne l'impression qu'ils produisent leur propre lumière ?

A la rencontre des différentes couleurs de la Mer Rouge 05 Avr 2016 07:52 #22601

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore deux pépites :lovely: :lovely: :lovely:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur