SUJET : Sri Lanka, nous voilà !

Sri Lanka, nous voilà ! 26 Jui 2016 17:52 #24994

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 276
Hé bé ça a l'air chouette le Sri Lanka dis donc :)
Je vois que tu arrives à choper partout des martins pêcheurs... sauf lorsqu'on est avec toi c'est dingue :red:
Bon sinon je retiens plus particulièrement la danse des serpents :choc: et l'arbre à chauve-souris :frogmrgreen !
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 26 Jui 2016 22:31 #25002

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Olivier et Pierre :beer:

Oui Olivier tu as vu une micro Harpie, car question taille il y a un gros écart !

Pierre tu as vu ça, c'est dingue, je ne comprends pas... Ils doivent sentir les Martins que tu es un plongeur qui peut les déranger dans le milieu aquatique :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Sri Lanka, nous voilà ! 27 Jui 2016 09:24 #25006

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Bonjour Vincent ,
Encore de magnifiques photos , une préférence pour les vanneaux 64 - Vanneau de Malabar & 65 - Vanneau indien :lovely: :lovely: :lovely:
68 - Varan du Bengale :woohoo:
J - Paysage animalier de Yala , il me semble que cette photo est dans le fil (Paysages animaliers ) n'est ce pas Vincent elle est très jolie d'ailleurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 27 Jui 2016 22:41 #25013

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Tout à fait Michel, bonne mémoire, c'est bien cette photo ;)

On quitte le parc et on arrive au cottage juste en même temps que le coucher du soleil... Un bon curry, que dis-je, un excellent curry préparé nous attend. Un régal !!! On nous donnent quelques consignes, on évite de s'éloigner, de s'aventurer en dehors et surtout sans lampe, les Cobras sont assez réguliers dans le coin... Chic chic chic mais non je ferai un petit tour sans rien voir ! Par contre un cri retentit de la salle de bain, ouverte sur sa partie haute sur l'extérieur (comme l'ensemble des murs, ça permet au vent de rafraîchir tout le monde...). Sandra et les filles y sont, je me précipite !

Ca n'est qu'une très jolie Grenouille cachée sous l'abattant des toilettes :roff: , je vous laisse imaginer la surprise ! Je la déplace mais 1 minute plus tard elle est déjà revenue, ça sera le grand jeu pendant quelques instants... Puis une autre congénère, mais d'une espèce que je pense différente, se laisse entendre... Elle est planquée dans un coin du matelas, et file se cacher ailleurs, je la retrouverai un peu plus tard, elle nous regardera toute la nuit dormir.

3 filles, des Grenouilles surprises, des gros insectes volants (dont un criquet de largement 10 cm de long) la scène est facilement imaginable. Pour les rassurer, alors qu'on a 7 couchages à notre disposition, on dormira tous dans le même :silly: :ugly: :jumpfrog:

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 27 Jui 2016 23:23 #25016

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
5h00 du matin , le réveil sonne, dur dur, après une courte (mais calme :frogmrgreen ) nuit... On prépare tout doucement les filles, bientôt prêtes pour la matinée dans Yala... Mevan nous récupère et on arrive à l'entrée... Le parc ouvre à 6h00 mais on doit être bien positionné car on est loin d'être seul, comme Nicolas l'a déjà dit, il y a de l'affluence, surtout pendant cette période de vacances. Apparemment le nombre de véhicules présents en même temps dans le parc national est dorénavant limité, tant mieux !

Comme pour la veille Mevan et Janaka savent parfaitement par où démarrer cette matinée...
Pura vida :colibri:

Sri Lanka, nous voilà ! 27 Jui 2016 23:50 #25018

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Nous prenons une piste différente des autres véhicules. Et très vite, deux individus imperturbables car bien trop occupés à se taper dessus nous bloquent le passage !

72, 73, 74 & 75 - Bulbul à sourcils blancs (Pycnonotus luteolus - White-browed Bulbul)









Aucun des deux ne veut lâcher prise, c'est assez violent, cela va durer quelques minutes avant que finalement ils ne se séparent et s'envolent, certainement très fatigués par ce combat acharné !
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 28 Jui 2016 00:09 #25020

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un peu plus loin, c'est une espèce que vous connaissez bien qui profite des premiers rayons du soleil pour se faire une petite toilette...

76 & 77 - Huppe fasciée (Upupa epops - Eurasian Hoopoe)





Mevan reçoit un coup de fil, un autre 4x4 avec qui il travaille sur le terrain a pris la piste dans l'autre sens, on part en trombe, on sait ce que cela signifie :woohoo:
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Michel

Sri Lanka, nous voilà ! 28 Jui 2016 12:10 #25027

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2967
Toujours passionnant, Vincent, ton carnet, entre les petits commensaux de tout poil (si l'on peut dire pour des grenouilles et insectes), la baston de piafous et cette huppe que la contre-plongée, bien venue cette fois-ci, et la belle lumière de l'aube transfigurent.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 28 Jui 2016 12:34 #25030

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Moi j'adore l'évocation de la nuit avec les grenouilles et le criquet :evil: ça me rappelle quelques bon souvenirs de nuits agitées :rire:
Vite, vite, la suite !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 28 Jui 2016 13:49 #25035

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
En fait de jour les filles disaient " Waouh c'est génial ici, trop bien... " ; et la nuit tombée " Papa c'est quoi ces bruits et ces gros insectes, reste avec nous ! "

la baston de piafous

J'ai franchement cru qu'on allait assister à un avicide en direct, c'était très intense !
Pura vida :colibri:

Sri Lanka, nous voilà ! 28 Jui 2016 19:41 #25044

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1500
Trop rigolote votre arrivée et nuit au lodge ! :rire:
La baston des piafs, ça ne rigole pas ! :shock:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 28 Jui 2016 22:40 #25046

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Il y a du monde sur ce fil ! et du beau monde ! merci Vincent et toute la petite famille de nous rapporter de belles images de ce voyage au Sri Lanka .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 29 Jui 2016 10:03 #25058

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Bonjour Vincent ,
72, 73, 74 & 75 - Bulbul à sourcils blancs :lovely:

Continue à me faire rêver !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 29 Jui 2016 23:41 #25075

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci :beer:

Je reprends donc... Une femelle Léopard vient de traverser une des pistes, avec ses 2 jeunes !!! on arrive aussi vite que Janaka peut, c'est à dire très très vite sur les lieux, on fouille, on écoute, on scrute pendant plusieurs dizaines de minutes mais rien à faire, ils restent cachés, invisibles, c'est la grosse déception de ce début de matinée !

On décide de quitter les lieux, on repassera plus tard. A quelques encablures, on tombe sur une harde paisible, en plein petit dej' et toujours dans cette belle lumière du matin.

78 - Cerf axis ou chital (Axis axis - Spotted Deer)

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 00:00 #25076

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Les suivants eux aussi en groupe, sont bien visibles ce matin, bien plus que la veille ! On les entend, on les voit, ça se chamaille, ça discute, ça profite du soleil...

79, 80 & 81 - Guêpier à queue d'azur (Merops philippinus - Blue-tailed Bee-eater)







Troisième espèce de Guêpier pour nous à Yala :woohoo:
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur