SUJET : Sri Lanka, nous voilà !

Sri Lanka, nous voilà ! 04 Juil 2016 15:51 #25214

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Terrible le buffle plongeoir à grenouilles.
Sinon, cette promenade Sri Lankaise.est toujours aussi sympa :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 04 Juil 2016 18:09 #25218

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Vincent écrit:
... Le suivant c'est encore Naé qui va le trouvé si je ne me trompe pas.


Bon chien chassephotographie de race ! Superbe team, remercie Sandra pour cette sympathique photo, remercie Naé pour son œil de pisteur chevronné et merci à toi pour tout ce partage !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 06 Juil 2016 13:34 #25267

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Un fabuleux voyage , merci a toi et à ta petite famille de nous avoir fait découvrir ce pays si lointain mais tellement beau :prost: :prost: :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 06 Juil 2016 22:52 #25277

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci à tous les trois pour vos messages très sympas qui vous valent une bonne bière sri-lankaise bien fraîche :beer: :beer: :beer:


Pourquoi un Lion quand le roi de l'île est le Léopard, mystère...

Bon nous avons donc quitté Yala pour descendre un peu plus à l'ouest sur la côte. Toute cette côte a terriblement souffert lors du Tsunami de 2004, dévastée, plus de 25 000 morts, des villes et villages entièrement rayés de la carte et un traumatisme encore extrêmement fort !!! Nous le constaterons quand l'alerte au tsunami sera instaurée en Indonésie suite à un séisme en mer. Avec la rumeur, nombreux sont les habitants qui vont fuir la côte, les restaurants fermer aussitôt... Dans l'incertitude, j'ai contacte Mevan qui m'a rassuré, aucun risque, mais cette réaction était très symptomatique.

Nous voici donc à Mirissa, pour finir tranquillement ce séjour et profiter de la plage... Je voudrais également me rendre dans les patchs de forêts tropicales qui ne sont pourtant pas loin pour y chercher Reptiles et quelques Oiseaux et Singes mais rien à faire, les gens et taxis du coin ne veulent pas s'y rendre ou alors me demandent une somme folle :ugly?: Je rage un peu mais bon...

Tiens en parlant de Reptile, juste à côté de notre chambre y'a celui là...


102 - Agame versicolore ou arlequin (Calotes versicolor - Common Garden Lizard)



Je vous le présenterai à nouveau un peu plus tard, vous verrez c'est un " personnage " !
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 06 Juil 2016 23:14 #25278

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Bon Mirissa ce n'est pas que de la plage... Vous me connaissez, y'a une ch'tite bestiole à voir dans le coin :frogmrgreen Et Mirissa est vraisemblablement le meilleur spot au monde pour l'observer dans d'excellentes conditions car elle est présente sur le site toute l'année (contrairement aux autres lieux où elle est visible).

Enfin excellentes conditions, pas pour nous le jour j, car on va morfler... Naé est malade et vomit tout ce qu'elle peut, Sandra se concentre pour ne pas en faire autant, moi ça va à peu près mais ce n'est pas la forme olympique, seule notre vaillant petit moussaillon Neela se porte comme un charme !



Ben oui ça se passe sur l'eau et c'est à une bonne heure de bateau des côtes. Et quand pour se rendre sur la zone il y a des creux qui se forment de deux ou trois mètres et que vous êtes sur un bateau de 15 mètres de long, ben ça tape, ça secoue fort et le gargantuesque petit déj pris à bord par quelques autres touristes repart vite par là où il est venu...

Nous sommes donc à la recherche de mammifères marins. Nous avons choisi la compagnie la plus sérieuse et la plus respectueuse des animaux dans leur approche , ce qui est loin d'être toujours le cas de nombreuses autres compagnies et bateaux...



Voici donc ce que nous sommes venus voir, tout simplement le plus grand animal que la Terre n'ait jamais connu !!!

103 & 104 Baleine bleue (Balaenoptera musculus - Blue whale)





C'est la sous-espèce brevicauda qui est observable dans l'océan indien. Nous en verrons deux mais dans ces conditions pas simple de faire des photos correctes... Pierre tu peux rire ;)
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 10:53 #25280

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Malade et avec des creux de mètres :choc: Ben pas mal quand même ! surtout la première :mmm: et il y a un joli reflet de lumière sur le côté de la grosse bébête :mmm: :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 11:05 #25281

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Oui et c'est ce reflet bleuté qui lui vaut son nom en fait car quand elle remonte après avoir sondé une grosse dizaine de minutes, l'eau prend cette couleur avec les reflets de la lumière sur sa peau plutôt grisâtre...
Pura vida :colibri:

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 12:50 #25282

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Bonjour Vincent ,
102 - Agame versicolore ou arlequin , est vraiment superbe :lovely: , et bien sur j'attends "le personnage " :jumpfrog:
Merci aussi pour tes récits , je pense que vous vous souviendrez tous de ce périple nautique ! ;)
Quand a la baleine bleue , cela a du être un moment fort de voir ce mammifère marin :mmm: et malgré tout elles sont bien tes photos :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 15:39 #25285

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971
Quel animal sympathique que la Baleine bleue ! Ça valait le coup de rendre à la mer un bon peu de terrestre nourriture, je dis. Merci, Vincent !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 15:57 #25288

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Hello Vincent,
vraiment chouette votre voyage en famille au Sri Lanka ! Tout le monde en a pris plein les yeux ! il faudra que je m'organise pour offrir ça à ma fille aussi !

Voilà la mer chic chic chic ! Jolies ces pirogues à balancier. Tu en as d'autres en stoc ?
La baleine bleue, rien que ça ? :mmm: et j'adore ton agame et ses "pellicules" ;)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 19:57 #25303

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1500
Tu avais l'air un peu "crispé" sur la photo :frogheu: .
Un grand moment certainement les baleines :gren:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 07 Juil 2016 22:19 #25304

  • FredP
  • Portrait de FredP
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
Excellent les baleines bleues. Cela a dû être un sacré moment !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 08 Juil 2016 14:33 #25320

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Cela n'a pas du être facile de voir si la baleine était bleue ou pas ! :frogmrgreen
Moments magique quand même !
Très chouette carnet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 09 Juil 2016 12:03 #25368

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci les amis pour vos messages et de suivre ainsi nos aventures (qui se terminent) ! La Baleine bleue on n'oubliera pas même si ce sont des visions plutôt furtives à chaque fois, ce n'est pas un animal démonstratif comme d'autres Mammifères marins, sa taille (30 mètres) et son poids (jusqu'à 180 tonnes) doivent quand même grandement les limiter, pas de saut par exemple... Et on oubliera pas les conditions non plus, pas en forme, non pas vraiment Patrice, même guère vraiment l'envie de mettre l'oeil sur oeilleton à certains moments :unsure:

A Mirissa on est vraiment au bord de l'eau et sur les quelques dizaines de mètres qui nous séparent de la plage, il y a toujours quelques piafs à se mettre sous l'objo ;)

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Sri Lanka, nous voilà ! 09 Juil 2016 12:10 #25370

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je cherchais à mettre en valeur un oiseau qui est extrêmement présent sur l'île, en bande de parfois plusieurs centaines d'individus, faisant un vacarme énorme... Lui était seul, plus tranquille.

105 - Corbeau familier (Corvus splendens - House Crow)



Lui n'est pas le Djokovic local (Bernard ;) ) mais un cousin ceylanais qui s'est débarrassé de ses encombrantes raquettes :frogmrgreen

106 - Drongo à ventre blanc (Dicrurus caerulescens - White-bellied Drongo)



Plutôt méfiant il ne se laisse guère approcher...
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur