SUJET : Sri Lanka, nous voilà !

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 00:31 #25077

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Par contre celui ci m'a passablement énervé, pas moyen qu'il ne s'approche ou ne se mette bien en évidence, non Môssieur se pavane et ne daigne s'exposer... pfff Madame avait été plus coopérative la veille !

82 - Tchitrec de paradis (Terpsiphone paradisi - Asian Paradise Flycatcher)



Ca ne restera qu'une photo docu alors qu'avec cette lumière, il y avait de quoi faire une très belle photo, pov' naze qui ne comprend rien à l'art :rtfm:
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 15:03 #25086

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1500
:rire: :rire: :rire:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 16:12 #25087

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Vincent écrit: Par contre celui ci m'a passablement énervé, pas moyen qu'il ne s'approche ou ne se mette bien en évidence, non Môssieur se pavane et ne daigne s'exposer... pfff Madame avait été plus coopérative la veille !

[•••]

Ca ne restera qu'une photo docu alors qu'avec cette lumière, il y avait de quoi faire une très belle photo, pov' naze qui ne comprend rien à l'art :rtfm:


À qui le dis-tu, Vincent, un travers bien trop répandu chez nos amis biquets de tout poil (et plume) ! Bon, il y a des heureuses exceptions, et on arrive quand même à se tirer de ce guêpier, comme justement avec tes beaux guêpiers...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 23:16 #25105

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Bernard pour le réconfort :beer: Bon ça fait partie du jeu, on le sait, mieux vaut en rire, tu as bien raison Patrice, même si parfois on a des envies de volailles roties :frogmrgreen

On reprend notre "chasse", Naé est aux aguets et croyez moi rien ne lui échappe :shock:



Et la lumière du matin est encore très appréciable sur ces étendues d'eau :mmm:
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 23:26 #25106

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Et ce n'est pas ce moyen " gros gris " qui va lui échapper, même furtif...

83 - Eléphant du Sri Lanka (Elephas maximus maximus - Sri Lankan Elephant)



Une poignée de secondes et pffff disparu dans les épais buissons :choc: Quelques instants plus tard un autre Eléphant, plus gros mais beaucoup plus loin apparaît en haut d'un rocher certainement à la recherche de sels minéraux (et de rosée fraîche peut être...).

Tiens Naé ne l'a pas vue celle-ci, Mevan si (c'est le guide quand même et pas grand chose ne lui échappe...)

84 - Pie-grièche brune (Lanius cristatus - Brown Shrike)

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 23:34 #25107

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Si la Pie-grièche est un prédateur redoutable, que dire alors de celui-ci, en pleine ventilation !

85 - Crocodile des marais (Crocodylus palustris - Mugger Crocodile)



Il se partage les eaux et marais de Yala avec son imposant cousin le porosus, mais contrairement à lui, la proximité d'autres congénères ne le dérange pas... celui ci est un "petit", pas plus de 2 mètres et son museau ne présente pas de cicatrice.
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 30 Jui 2016 23:45 #25108

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
On arrive à un réservoir, Yala en compte quelques uns et contrairement aux autre points d'eau vus jusque là, celui ci est beaucoup plus vaste et n'est le résultat que de la main de l'homme. On en compte plusieurs dizaines de milliers à travers le pays, le façonnant ainsi avec un système d'irrigation très complexe, d'autant que ces travaux colossaux ont commencé au 3ème siècle avant JC !

L - Réservoir de Yala



Outre la végétation flottante très abondante, il y a une belle activité... En effet, ils sont quelques Éléphants, 3 plus précisément, à avoir décidé que finalement l'eau c'est tellement bien quand on a une masse corporelle importante et quand il fait chaud que cela ne sert plus à rien d'en sortir ; ils y passent dorénavant la très grande majorité de leur temps ! Dommage celui ci est beaucoup trop loin. Vous aurez bien évidemment remarqué la Perruche qui niche dans l'arbre mort de droite, avec un rapace perché en son sommet...

Mais plus près d'autres oiseaux sont eux plus visibles et à la recherche de nourriture à se mettre sous le bec.

86 - Talève sultane (Porphyrio porphyrio - Purple Swamphen)



Avec sa cousine à sa gauche... La différence de taille est notable !

87 - Guifette leucoptère (Chlidonias leucopterus - White-winged Tern) Sterne hansel



C'est le pays des Sternes et Guifettes, pas moins de 13 espèces présentes sur les côtes du pays, dont une majorité d'hivernantes ! Alors il est tout à fait possible que je me sois trompé sur l'identification (Fred si tu as un avis ;) )
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 17:32 #25115

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785

85 - Crocodile des marais (Crocodylus palustris - Mugger Crocodile)


Alors là chapeau l'artiste ... :clap: :clap: :clap: :clap: impressionné je suis ! :prost: :prost: :prost:
Je vois que Naé est sur les pas de son papa :) et c'est génial tu dois être très fier d'elle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 18:35 #25117

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1680
  • Remerciements reçus 1500
Naé parait bien attentive pour un si petit bout de chou !
Je n'avais pas commenté tes guêpiers, ils sont très beaux 8)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 22:30 #25131

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci à vous deux pour vos commentaires et pour me suivre avec autant d'assiduité :ok: Naé est dans ces situations très concentrée et c'est souvent elle qui voit avant moi, et pourtant je ne suis pas myope ! Oiseaux, insectes, reptiles y'a pas grand chose qui lui échappe...

Voici un plan large du réservoir...

M - Réservoir de Yala



Et un plan plus serré sur notre ami gros gris qui voudrait être un Hippo d'Asie... Il est bien évidemment toujours accompagné et sert de perchoir à l'avifane qui doit se régaler et profiter de ses déplacements !

88 - Eléphant du Sri Lanka (Elephas maximus maximus - Sri Lankan Elephant)



Bon là, vous la voyez la Perruche ?
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 22:39 #25132

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Ben on la voyait déjà sur l'autre photo :frogmrgreen

Effectivement l'éléphant m'évoque furieusement les hippos quand ils trempouillent en compagnie des gardeboeufs, on a vraiment des photos qui ressemblent, avec arbres morts et végétation lacustre invasive :shock:

J'espère que tu enregistres toutes ces pages pour être sûr de pouvoir les faire lire à tes filles quand elles seront plus grandes :frogstar:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 22:44 #25133

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Pendant que l'on regarde du côté du réservoir en espérant une approche de notre Elé - potame ceylanais, celui nous observe tranquillement, espérant peut être que l'on bouge nous aussi :frogmrgreen

89 - Guêpier d'Orient (Merops orientalis - Green Bee-eater)



Merci Catherine ! Naé les lit mais Neela oui tu as raison ;)
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 23:02 #25134

  • FredP
  • Portrait de FredP
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
Excellent Vincent !
C'est une très belle série : entre autre tous ces guêpiers, j'adore ! :clap:
Les photos de paysage sont aussi très belles et nous plongent vraiment dans l'ambiance.

P.S : Je pense que la photo 87 est celle d'une guifette leucoptère en mue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Sri Lanka, nous voilà ! 01 Juil 2016 23:04 #25135

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Nous laissons tout ce petit monde et continuons notre chemin, on repasse sur la zone de la femelle Léopard entrevue ce matin par un autre 4x4 mais rien, elle doit être planquée avec ses petits, bien tranquilles et loin des regards et objos...

Tiens par contre lui il est peinard dans son " marigot ", enfin peinard je ne sais pas tant le nombre de Grenouilles sur lui est important ! Youhou c'est la fête à la grenouille, un super plongeoir ce Buffle :gren: :frogcligne: :jumpfrog:

90 - Buffle des marais (Bubalis bubalis - Wild Water Buffalo)



Merci Fred :beer: Haaa bah j'avais tout faux alors, je modifie !
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, Marine en Guyane, Michel, Patrice

Sri Lanka, nous voilà ! 02 Juil 2016 22:01 #25169

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
On le laisse tranquille jouer avec ses grenouilles et on poursuit vers le prochain réservoir.

Celui là on l'a vu très régulièrement mais pourtant pas moyen de l'avoir des bonnes conditions !

91 - Milan sacré (Haliastur indus - Brahminy Kite)



Là il est tranquille et se toilette sur son vieil arbre mort et moussu...

Ce réservoir comme le précédent est très chargé en végétation flottante sauf que là elle est atteinte par une maladie. Et loin dans le fond, c'est bien une paire de défenses que l'on voit ! Les Eléphants d'Asie ont cette particularité (salvatrice en ce moment...) de n'avoir que rarement cet ornement tant convoité. Seuls quelques mâles en sont équipés, les tuskers ! Et celui ci, bien qu'éloigné, Mevan le reconnait de suite car il est bien connu pour ses charges sur les véhicules qu'il croise :unsure: C'est peut être mieux ainsi, notamment pour les filles, pas besoin de créer des phobies ;)

92 - Eléphant du Sri Lanka (Elephas maximus maximus - Sri Lankan Elephant)

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur