SUJET : Tanzanie 2013. N'Dutu

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 12:40 #1745

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Visiteur
  • Visiteur

Un impeccable "filet américain", comme l'on dit dans ce beau pays de Wallonie


Bien dit Marine!

Guère ragoutant tout de même :motus:
La nature sauvage est bien cruelle

Mais quelle ambiance! Ca doit être cool de suivre le guépard galopant à travers la savane :bulles:

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 18:40 #1746

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2972
Belle poursuite, JC, il te manquerait peut-être un 800 (avec doubleur ?) mais telles que tu nous offres déjà de belles images de course de guépard et de son kill.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 20:31 #1750

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Blesl écrit: Belle poursuite, JC, il te manquerait peut-être un 800 (avec doubleur ?) mais telles que tu nous offres déjà de belles images de course de guépard et de son kill.

Les photos de la chasse sont au 400 non recadrées donc au moins 600mm. Par contre, vu le poids du sac en cabine avec le matériel existant, je vois pas comment je peux faire avec 600 ou 800 :tears:. J'adore le 200-400 :love: y compris avec ses limites. Quant au doubleur, il me ferait passer a 400-800, avec perte de piqué notable constatée sur ce zoom. Donc ...

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 20:33 #1751

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Alex écrit: Mais quelle ambiance! Ca doit être cool de suivre le guépard galopant à travers la savane :bulles:

Disons qu'il fait meilleur que quand on suit un huîtrier dans les polders :lol: tu veux le GPS du guépard :frogmrgreen

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 20:38 #1752

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
A quelques encablures, mr lièvre était ben planqué et a du sentir un vent de panique :silly:

200. Lièvre


et puis quelques minutes plus loin, un nouveau kill. Il n'y a plus que les vautours. Cela vous donne quand même une idée de l'activité qui règne.

202. Vautour africain (Gyps africanus) 1er plan


203. Vautour de Rüppell (Gyps rueppellii) 2ème plan


204. Vautour de Rüppell (Gyps rueppellii) dit "goutte au nez"
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 20:47 #1753

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Dernier déjeuner au Lac Masek

205. Alecto à bec rouge (Bubalornis niger)


206. Elanion blanc (Elanus caeruleus) dans le rayon de lumière blanche
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 21:49 #1754

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
ou encore cette

207. Outarde à ventre noir (Lissotis melanogaster )


avant de retrouver 2 nouveaux guépards en pleine ripaille de gnou au ventre à l'air

208. Guépard


209. Guépard


210. Guépard "bien tendre cette viande"


211. Guépard "j'attaque un nouveau morceau"


212. Guépard


213. Guépard


214. Guépard


215. Guépard "j'ai trop mangé et trop vite" :silly:

Tanzanie 2013. N'Dutu 31 Jan 2014 23:29 #1758

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je vois que tu es tombé sur l'autre modèle familial : tes frères guépards :love:
C'est effectivement une belle dernière journée !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 12:01 #1761

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Nous voilà maintenant à l'aube du dernier jour :tears: Nous passons nos 5 dernières heures dans la plaine car à 12h30 nous devons repasser la porte du parc et après 6 heures de route pour Arusha. Ne nous laissons pas abbatre!

La journée commence sous les rayons du soleil avec

216. Alouette à nuque rousse (Mirafra africana)


ou encore
217. Francolin à cou jaune (Pternistis leucoscepus)


perché sur sons arbre. Mais enfin ces paysages.... :love: Nous scrutons la présence de guépards... vu que le séjour a été placé sous leur signe, il n'y pas de raison de bien terminer

218. Plaine de la région de N'Dutu
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 12:19 #1762

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Au début, vierge de tout gnou mais quelques minutes plus loin, les 1ere colonnes apparaissent pour dire au revoir :tears: :tears:

219. Gnou


avec un petit galop d'essai

220. Gnou


ou un moment de tendresse :photo:

221. Gnou


222. Gnou :woohoo:


Toutefois malheur aux intrus. celui qui était au milieu du groupe, se fait soudain pourchasser par plusieurs adultes. Le petit court déjà assez vite pour prendre ses jambes à son cou et ne pas demander son reste

223.
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 12:29 #1763

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Un ravisseur regarde la scène, se disant que ce petit gnou que sera bientôt seul serait un déjeuner idéal

224. Aigle ravisseur (Aguila rapax)


mais nos fidèles félins sont là aussi Et oui encore :bulles:

225. Guépard


Une dernière chasse :-? Le dernier matin :pom: Non pas quand même. :photo: Faudrait pas abuser :oops:

226. Guépard qui part courageusement


227. Guépard en accélération
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 12:40 #1764

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Mais cela fera chou blanc. Je ne suis pas sur de savoir quelle était sa cible. Mais partir seul alors qu'il n'y avait que des adultes visibles, c'était gonflé. Les frères n'avaient pas bougé, laissant présager plus une séance d'étirements

228. Guépard


229. Guépard "retour du chasseur bredouille"


230. Guépard "calins et baîllements"


231. Guépard "jeux"


232. Guépard "pattes à dos"
Pièces jointes :

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 12:47 #1765

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Nous regardons l'heure :tears: :tears: :tears: Pas loin de 10h30 et nous sommes encore à près 2 heures de la porte d'entrée du cratère. On doit partir :tears: :tears: :tears: Adieu NDutu, Adieu Serengeti, Adieu la Tanzanie. Mais nous reviendrons. Nous le savons. NDutu a tenu toute ces promesses et même plus. Nous en rêvions depuis 5 ans. Alors on peut encore attendre pour revenir la tête pleines de belles images et de rêves. :ange:

Enfin, il est pas 12h30, donc on garde l'appareil sur les genoux. Sait on jamais! :photo: Que croyez-vous :slurp:

Bon c'est vrai on n'ose pas trop demande s'arrêter devant la 152ème tourterelle, le 79ème ravisseur dans les branches ou même la 1251ème alouette à nuque rousse que nous avons confondu autant de fois avec une cisticole :unsure:

On se dit qu'il faut garder le dernier STOP pour le bon moment. Le truc qu'on a pas encore vu, quoi ? Et vous vous voudriez voir quoi ? Pourquoi tous les touristes viennent à Ndutu en cette saison? Pas que pour voir du bébé gnou ou du bébé zèbre se faire dévorer ? Alors, quel sera le dernier STOP :photo: :-? La réponse demain :frogmrgreen

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 13:40 #1766

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Quel suspense !! Ne nous fais pas trop languir !

Je ne pense pas que tes derniers guépards soient des frères, mais une maman et ses grands enfants ;) La crinière est bien visible d'ailleurs, sur certaines photos.
Dans les fratries, c'est bien rare qu'un membre se lance sans s'être assuré du concours des autres ;) Par contre, les jeunes guépards sont souvent indisciplinés et joueurs, ils s'essaient à la chasse, parfois au grand dam de leur mère qui aimerait bien qu'on laisse son gibier tranquille :mrgreen: Mais comme dit Bernard, le jeu fait partie de l'apprentissage.

Dis-moi, ton guide était quand même vraiment très juste sur le plan des connaissances, je ne parle même pas d'ornithologie :motus: mais quand même, sur la vie et moeurs des guépards :-?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 14:17 #1767

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2972
Alors, pour moi mon tiercé sera 200, 206, 212, 216 et 232, ce qui fait déjà un beau tiercé, non ?
Tu auras eu un safari très productif, Jean-Christophe, avec beaucoup de scènes de vie et de diversité, et ça nous offre un carnet de safari passionnant de bout en bout.
On attend le dénouement avec impatience ! Vivement Dimanche ! Nous sommes sur des charbons "Ardant" même si nous savons que nous ne serons pas fannys :frogmrgreen . Désolé...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur