SUJET : Tanzanie 2013. N'Dutu

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 16:01 #1769

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
La posture en 228 me plaît beaucoup ! :love:
Le francolin est superbement éclairé ! :bulles:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 01 Fév 2014 16:01 #1770

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Quelle richesse dans ton carnet JC, de l'action dans tous les sens notamment en suivant tous ces Guépards, des rapaces magnifiques... Que demander de plus ;)

Ta dernière photo d'Elanion est superbe :love: et j'adore ces attitudes saisies de ces jeunes Guépards dans cette dernière série de photo, et tout ça avec une belle lumière...
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutua 01 Fév 2014 23:05 #1780

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
J'ai quelques instants, alors pour la dernière scène, voila un indice: une naissance bien sur :pom:

Tanzanie 2013. N'Dutua 01 Fév 2014 23:12 #1781

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Alors allons y !!! reste plus qu'à savoir de quelle espèce il s'agit, du Gnou, pas du Gnou :-?
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutua 02 Fév 2014 00:06 #1782

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2972
Une gazelle donnant naissance à un gazellon ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 00:39 #1783

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3338
Un Rhino :pom: , un Rhino :pom: , un Rhino :pom:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 05:26 #1789

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Un animal donnant naissance a un animalion!

202 - Superbe attitude et les rendu de couleurs, l'atmosphère me plaisent vraiment.

205 - Y a un coup de pinceau un peu force ou c'est naturel la lumière sur l'oiseau.

206 - :love:

La suite!!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 09:11 #1791

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Hello JC
Je viens seulement de découvrir ton carnet, shame on me :-(
C'est superbe :love: J'aime particulièrement les scènes de chasse des guépards, mais les autres images ne sont pas en reste.
Bravo et merci de nous faire profiter de ces moments privilégiés.
Amitiés.
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 12:36 #1797

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

NicolasR écrit: 205 - Y a un coup de pinceau un peu force ou c'est naturel la lumière sur l'oiseau.

Tu parles bien de l'Alecto? J'ai du éclaircir les ton sombres. Mais cela me paraissait raisonnable. :unsure:

Catherine écrit: Je ne pense pas que tes derniers guépards soient des frères, mais une maman et ses grands enfants ;) .... Dis-moi, ton guide était quand même vraiment très juste sur le plan des connaissances, je ne parle même pas d'ornithologie :motus: mais quand même, sur la vie et moeurs des guépards :-?


Dans ma description de l'action, j'ai oublié de préciser que c'était la même famille que celle qui avait martyrisé le chat. Ou alors il y avait 2 mamans guépards avec 4 petits déjà grands dans la zone, ce don je doute :rolle: . D'où mon commentaire, de dire qu'il était parti seul sans ses frères.
Quant aux qualités ornithologistes de notre guide, on a oublié en se disant que vous nous rattraperiez toutes les erreurs! Note que je ne vaux pas mieux que lui, car j'ai quand même eu pas loin de 1 an pour infirmer ou confirmer "Cisticole". Ce n'est pas le point fort des guides Corto à priori car déjà en 2009 avec Corto, le guide passait à côté de bien des oiseaux et avait du mal avec les identifications.

Paul écrit: Je viens seulement de découvrir ton carnet, shame on me

Mais non, mais non. Tu es pardoné ;)

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 12:47 #1798

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Allez, après ces quelques commentaires, la réponse à la question QUOI est le GNOU.

Nous roulons à tombeau ouvert pour passer la porte à 12h30. Sinon, nous sommes facturés d'une journée de parc supplémentaire. Enfin quand je dis nous, c'est Corto, et j'ai surtout l'impression que Corto refacture au guide ce genre d'erreur; déjà qu'il a cassé l'arbre de transmission sans faire très attention... Donc, on ne chôme pas.

Et là ... STOOOOOOOOOOOOP.... le temps de réaction est un peu long mais la jeep s'arrête..... on fait un peu marche arrière. Nous avons la lumière en pleine figure mais nous arrêtons nos manoeuvres pour ne pas stresser plus que çà maman gnou qui prend soin de son nouveau né. En plus même en essayant de passer du bon côté du soleil, je pense qu'elle aurait fui. Nous avons du manquer la mise bas à 2 minutes. :kiss: :love: :kiss:

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 12:51 #1800

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
233. Gnou


234. Gnou


235. Gnou


236. Gnou


237 et FIN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 19:04 #1807

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
C'est vraiment bizarre que ce petit gnou tout gluant soit de la même couleur que sa mère alors qu'il sera fauve clair quelques jours plus tard :-?
J'imagine très bien le guide filant droit devant lui en espérant que la scène vous avait échappé :mrgreen: on a eu le même genre, une fois...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 20:20 #1813

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Catherine écrit: C'est vraiment bizarre que ce petit gnou tout gluant soit de la même couleur que sa mère alors qu'il sera fauve clair quelques jours plus tard :-?
J'imagine très bien le guide filant droit devant lui en espérant que la scène vous avait échappé :mrgreen: on a eu le même genre, une fois...


Peut être que cela le dissimule mieux aux yeux des prédateurs?

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 21:03 #1814

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Après ce dernier 1/4 d'heure d'observation, plus le temps de ralentir. Nous traversons le reste de plaine, grimpons la piste du cratère et repassons aussi vite dans la descente. 12h29! Nous pouvons faire tamponner notre pass ... sereins! Gros avantage... comme nous repassons par le lodge de l'aller et que nous arriverons vers 16h30, je pourrai encore faire quelques souimangas :bulles: :love:

Dernier plein d'essence.... et moins de 1 kilomètre plus loin ... teuf teuf teuf ... bizarre.... on a pourtant mis de l'essence ? mais il semble que c'était pas dans le bon réservoir.... je n'y comprends rien ... et pourquoi le 2ème réservoir ne marche pas? il semble que la jauge de carburant droite corresponde au réservoir avant alors que sur le 1er 4x4 (avant le changement, vous vous souvenez) c'était l'inverse :rtfm: bref imbrogilo total . :siffl: .. il a épuisé ses bons d'essence, le véhicule a de quoi rouler mais pas au bon endroit ! A pleurer. :tears: Heureusement, nous sommes à la boutique de souvenirs juste après la sortie du cratère pour ceux qui connaisse. Notre guide rameute le banc et l'arrière banc pour trouver un bricoleur qui va nous changer les arrivées d'essence sous le moteur. 2 heures plus tard, nous repartons et croisons les doigts très fort. Les souimangas d'Arusha sont derrière nous. :( mais nous arrivons sains et saufs et c'est bien là l'essentiel. Une dernière embrouille sur les lunch box du dernier jour et nous nous quittons sur un parking de station service car il doit aller changer son 4x4 au garage. Un de ses collègues nous amène au lodge dans un 3ème 4x4. Ca serait bien la guigne si il tombait en panne sur les 10 derniers kilomètres :oops: Mais non, tout tient le choc. Sauvés :siffl:

Au final 7 jours plein pot, un guide convivial qui n'aura pas compté ses heures du lever au coucher du soleil mais une déception sur la logistique Corto. Pas de bol? ou alors une vraie baisse par rapport à il y a 5 ans? Je ne sais pas. En tout cas, juste pour dire que quand nous avons eu la personne qui gérait notre séjour en ligne à notre sortie du Serengeti pour savoir si tout allait bien et que je lui ai demandé de vérifier que notre vol était toujours bon (et voir de confirmer nos sièges par la même), elle m'a gentillement dit qu'elle n'était pas responsable de nos vols. :evil: Je vois pas le rapport avec un coup d'oeil sur klm.com ... Pas top le service quand même.

Ces petits détails ne gâchent que quelques instants sur le coup mais ce voyage fut merveilleux et c'est l'important. Merci à toutes et tous de nous avoir suivis, de vos messages sympas, de vos correctifs, de vos conseils, bref d'avoir permis de finir vraiment ce voyage aux pays des naissances des gnous. :love:

Tanzanie 2013. N'Dutu 02 Fév 2014 23:10 #1825

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Ces gnous, quelle énergie !
C'est chouette pour une fin de voyage ce carnet rose. :kiss:
Bon et bien ç'aura été de la pérégrination dis-donc ! avec des bonnes blagues :frogmrgreen jusqu'à la fin !
Merci JC pour cette belle équipée !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur