SUJET : 7D Mark II Review.

7D Mark II Review. 04 Jan 2015 21:02 #11686

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Suite des exemples de cette première journée, j'ai rajouté le multiplicateur 1,4

Grand gravelot à 6400 iso, image non recadrée




recadrage à 100%




Les bécasseaux en vol, malgré l'absence de luminosité, l'autofocus accroche toujours






Le lendemain 1er janvier fût bien plus ensoleillé avec les mêmes figurants, suite au prochain numéro...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, NicolasR

7D Mark II Review. 05 Jan 2015 13:42 #11704

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci pour ces retours et belle images! J'aime beaucoup les bécasseaux! Comme la plupart des avis ici je sui très content de l'AF, une vraie evolution depuis le 7D. La montée en iso est biiiien mieux aussi (sans être un 5DIII mais comparons ce qui est comparable).

Je poste en avance une image qui sera dans le fil Réunionnais. Un test a 10.000 isos (que j'ai nettoyé bien sur!), que je trouve tres satisfaisant pour mes images 'naturalistes' ou je prone la documentation et peut etre l'impression A4 voir 3 (mais je pousserais pas plus :). Le 7D tirait en A2 a 3200isos vraiment propre donc je pense qu'on sera encore mieux la.

7D mkII - Test image 10.000 isos.


Toutes les images du fil Réunionnais ( wilipi.net/index.php/forum/car...ude-reunionnais ) sont faites au 7DII (tout les exifs sont dans les images de toute facon) sauf pour les quelques a l'iphone.

ps: je mettrais un crop de l'originale quand j'y aurais accès ;)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

7D Mark II Review. 05 Jan 2015 22:10 #11715

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Superbe ajout Nicolas ! 10 000 isos, je n'aurais pas osé! Débruites-tu tes photos? Si oui avec quels outils?

Le lendemain en fin de matinée (midi , on est le 1er janvier!), un petit affût dans le fond du jardin.
Dans les évolutions:
- l'affichage dans le viseur d'informations nouvelles comme le mode d'acquisition (mode rafale, silencieux, retardateur,etc) qui apparaît pendant le changement est appréciable. Plus besoin de mettre la tête dans la bâche pour contrôler si le changement est bon!
- à l'inverse le choix des collimateurs ne se fait plus par le joystick seul, il faut d'abord appuyer sur la touche sélection zone AF (pas configurable)? Je ne sais pas pourquoi canon à changer cela par rapport au 7D ou 5D mark III?

Rouge gorge au 500mm F4.



Dans l'après-midi je repars sur le Sillon.

Bernache cravant de près, on peut compter les dents....



Je retrouve mes harles huppés dans une lumière bien meilleure.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

7D Mark II Review. 05 Jan 2015 22:18 #11716

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
La rafale à 10 images par seconde permet de capter les scènes.

Les mâles sont frétillants et adoptent des postures intéressantes!







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane

7D Mark II Review. 06 Jan 2015 09:25 #11719

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Tu te régales Michel ! Merci pour vos avis et images

Me concernant je pense faire quelques changements de boutons sur le 7d II que j'ai aussi depuis peu... et notamment utiliser le levier de sélection des collimateurs plutôt pour monter ou descendre très vite en iso plutôt que pour changer les collimateurs. ça me semble être plus pratique, je change a priori plus souvent les isos que les collimateurs.
Pura vida :colibri:

7D Mark II Review. 06 Jan 2015 21:18 #11744

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Effectivement Vincent, je me suis régalé pendant 2 jours avant que la pluie n'arrive.
Vendredi 2, le soleil était radieux. De quoi compléter le tableau des premiers essais.

Conditions de lumière idéales pour envoyer la rafale sur cette aigrette garzette.
J'ai sélectionné la première photo avec le poisson



Essai d'autofocus toujours aussi convaincants: à cet endroit les groupes de bécasseaux et grands gravelots passent à pleine vitesse.
Réglages: zone autofocus= bloc central de 20 collimateurs, AI servo case 2


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Dietmar, Marine en Guyane

7D Mark II Review. 06 Jan 2015 21:30 #11745

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Vincent, une autre manière de changer rapidement lles isos, c'est le mode iso auto. On peut régler le niveau maximum et avec une bonne gestion çà fonctionne bien.

2 photos du même pipit prises à main levée dans des conditions bien différentes:





Voilà, les premières impressions sont très positives. Ce boitier devrait être un excellent complément au 5D III.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

7D Mark II Review. 06 Jan 2015 21:36 #11746

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ok merci Michel ;) et en auto iso tu ne retrouves avec des sensibilités choisies trop aberrantes (ex 1600 alors qu'à 800 ça passait super aussi)
Pura vida :colibri:

7D Mark II Review. 06 Jan 2015 21:55 #11747

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
L'algorithme de calcul tient compte de la focale.
Pour ces pipits, j'avais le 500+x1,4, priorité à l'ouverture f7.1.

Pour le pipit au soleil 1/2500s - 500 isos, dans l'ombre 1/1600s - 3200 iso.

Les réglages sont tout à fait cohérents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

7D Mark II Review. 10 Jan 2015 17:07 #11804

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272

Superbe ajout Nicolas ! 10 000 isos, je n'aurais pas osé! Débruites-tu tes photos? Si oui avec quels outils?


Oui, le filtre 'reduce noise' de Photoshop :)

Je rejoins Vincent, sur la 2eme 1/800e - 1600iso passaient tres bien pour cet oiseau dans l'ombre.

Quelque chose que j'ai fait directement c'est désactiver la reduction du bruit du boitier car meme a des isos comme 320 ca lissait un peu...

Ps: l'autre image des bécasseau en vol me plait :bib:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

7D Mark II Review. 16 Jan 2015 15:14 #11938

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Comme vous l'avez découvert sur mon fil de mon journal de bord, je me suis procuré cet appareil en vue d'en faire mon mulet en cas de panne de mon 5D III. En général je suis très contente du résultat des photos. L'ergonomie me plaît et j'y retrouve un peu mon 5D lors de la manipulation des paramètres. Le seul petit défaut que je lui trouve est le gradateur de l'exposition situé sur le côté droit dans le viseur. Puisque je prends toutes mes photos en mode manuel, je doit toujours y jeter un oeil et ceci me demande un déplacement car il n'est pas dans ma vision périphérique, soit en bas. J'y perds donc du temps. Un deuxième problème: il est frileux!!!! Je dois attendre une 20aine de minutes avant de m'en servir quand il fait froid. Il fait en moyenne -20C ici, et au début du shooting, les premières photos sont floues et ce pour une bonne période de temps avant que le tout s'améliore. Mais après, super. J'aime sa rafale. C'est pour cette raison que j'aime cet appareil. et son capteur qui me donne 1.6Xest avantageux pour certaines situations. Canon a fait du bon travail.

En voici une prise à ma sortie, sans avoir laissé l'appareil refroidir.
Durbec des sapins



Et celle-ci avec l'appareil bien froid
Mésange à tête noire
Pièces jointes :

7D Mark II Review. 16 Jan 2015 15:19 #11939

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur
et celles-ci....

Grosbec errant femelle





Et pour ces moments où le temps s’arrête. Plus fréquent avec le 7D II avec cette rafale. Remarquez le léger floue. Début de séance. :choc:

Pièces jointes :

7D Mark II Review. 16 Jan 2015 15:34 #11940

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
la mésange noire est trop trop mignonne !!!

Est ce seulement une impression que j'ai ou sur la première photo la map et le piqué semble plus que bon mais sur l'aile du Durbec ? Bon faut dire qu'à -20 le matériel souffre un peu quand même et pas que lui :warm:
Pura vida :colibri:

7D Mark II Review. 17 Jan 2015 01:15 #11943

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur la photo du Durbec, il est vrai que le focus est sur l'aile, mais j'ai travaillé fort pour avoir une bonne qualité, que je n'ai pas eu. Le 5D n'est pas frileux du tout et travaille très bien dès le début de la scéance et jusqu'à la fin.

7D Mark II Review. 17 Jan 2015 10:55 #11945

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Céline, je remets ici mon message posté sur ton fil de la Boréalie.
Comme Nicolas, je suis étonnée par ce que tu dis au sujet de la frilosité du boîtier. A priori, c'est du tout ou rien avec les boîtiers, avec le froid, ils fonctionnent, ou pas si les batteries rendent l'âme. Ou alors on m'a caché des trucs ?
Il fait très froid cet hiver, as-tu eu l'occasion d'utiliser le même objectif (lentille)' sur le 5DIII dans les mêmes conditions ? As-tu vérifié un truc tout bête, la buée sur l'objectif, sorti tiède de l'intérieur, et dont la lentille frontale se couvre immédiatement de buée dès que tu sors ? On a eu ça au Zimbabwe par un matin très froid... et aussi en Équateur ! La buée se dissipe dès que tout se met à température.

De toutes façons, si c'est juste une question de délai, tu peux mettre ton matériel au frais un peu avant de commencer ta séance photo ;)

PS Vincent, c'est plutôt une Mésange à tête noire je pense vu l'endroit ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur