SUJET : 7D Mark II Review.

7D Mark II Review. 20 Mai 2015 07:46 #15200

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

finalement quel mode ou "case" de l'AF utilisez vous le plus ?

Principalement collimateur unique et bloc de 9 collimateurs.
Parfois collimateur unique spot.

7D Mark II Review. 20 Mai 2015 08:58 #15202

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
oui mais quel mode ? moi par exemple j'utilise souvent le mode 2 qui garde la MAP sur le sujet malgré des éléments pouvant gêner devant lui (branches, feuilles...)
Pura vida :colibri:

7D Mark II Review. 20 Mai 2015 09:22 #15208

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 23

Dietmar écrit: Merci Bastien pour ce test très détaillé.
J'ai une question sur l'autofocus et les configurations possibles avec les différents paramètres (sensibilité du suivi / accélération-ralentissement / changement collimateurs) : est-ce pratique et rapide de changer de configuration sur le terrain en fonction de ce qu'on photographie parce qu'on ne peut jamais prévoir ce qu'on verra ? Y a-t-il des raccourcis ou faut-il entrer à chaque fois dans le menu ?
Et question subsidiaire : comme qui peut le plus peut le moins, pourquoi ne pas laisser la configuration la plus rapide même pour photographier des sujets lents voire immobiles ?
Sinon, c'est un boitier très tentant !


Je vais essayer de te répondre du mieux possible !

Pour ce qui est de changer de mode, j'ai envie de répondre que c'est pour ça qu'ont été conçus les modes personnalisés. Par contre ne les utilisant pas vraiment, je ne peux pas trop détailler. En cours de prise de vue, en connaissant bien les menus et en naviguant rapidement avec la touche "Q", on arrive très vite à la sélection des AF, et si on sait exactement à quoi sert quelle Case, alors ça va plutôt vite.

Pourquoi ne pas toujours être en Case 3 (qui est celle qui associe les paramètres les plus rapides) : tout simplement car un AF trop nerveux va avoir le défaut de sa qualité : il va chercher le point en permanence et tellement vite que du coup, parfois, il va faire des erreurs et tu vas te retrouver avec un décrochage sur 1 ou 2 images de ta rafale.

Perso sur un sujet immobile je n'hésite pas à couper l'AF une fois que le point me semble bon dans le viseur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

7D Mark II Review. 20 Mai 2015 09:25 #15209

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 23

Vincent écrit: oui mais quel mode ? moi par exemple j'utilise souvent le mode 2 qui garde la MAP sur le sujet malgré des éléments pouvant gêner devant lui (branches, feuilles...)


Si vraiment il ne fallait garder qu'un mode, pour moi ce serait le 4 (et le 6 du coup, qui ne diffère que par la vitesse de changement des collimateurs en mode auto). La case 3 est intéressante mais j'ai noté que c'est avec celle-ci que j'ai le plus de décrochage de l'AF sur un sujet qui bouge peu.

7D Mark II Review. 20 Mai 2015 09:55 #15211

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Bastien !
Pura vida :colibri:

7D Mark II Review. 22 Mai 2015 21:19 #15511

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Moi je suis plutôt comme Vincent, j'utilise le mode 2 dans la majorité des cas. ET je passe en mode 3 dans des cas difficiles pour accrocher au plus vite comme celui-ci:



Avec le 7D je n'arrivais pas à accrocher ce genre de sujet! Avec le 5D mark III non plus car le sujet est trop petit...
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur