SUJET : 7D Mark II Review.

7D Mark II Review. 17 Jan 2015 12:42 #11947

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Ca ca m'arrive tout le temps :cheer: je descend le matin prendre mon cafe sur la terrasse, l'objo/boitier et en haut en dans la chambre encore fraiche de la clim de la nuit et la le paille en queue passe a 10m... Je galope en haut, je prends le tout et la, paf, avec les 35C ambiant et les 99% d'humidite la buee arrive sur l'objo et rien a faire pour 15mins :D
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

7D Mark II Review. 18 Jan 2015 21:59 #11985

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur

NicolasR écrit: Ca ca m'arrive tout le temps :cheer: je descend le matin prendre mon cafe sur la terrasse, l'objo/boitier et en haut en dans la chambre encore fraiche de la clim de la nuit et la le paille en queue passe a 10m... Je galope en haut, je prends le tout et la, paf, avec les 35C ambiant et les 99% d'humidite la buee arrive sur l'objo et rien a faire pour 15mins :D



Ouais! Vrai, quand je vais au Mexique, je mets l'appareil sur le balcon un bon 15 avant de sortir marcher sur la plage/sentiers.

7D Mark II Review. 18 Jan 2015 22:06 #11986

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur

Catherine écrit: Céline, je remets ici mon message posté sur ton fil de la Boréalie.
Comme Nicolas, je suis étonnée par ce que tu dis au sujet de la frilosité du boîtier. A priori, c'est du tout ou rien avec les boîtiers, avec le froid, ils fonctionnent, ou pas si les batteries rendent l'âme. Ou alors on m'a caché des trucs ?
Il fait très froid cet hiver, as-tu eu l'occasion d'utiliser le même objectif (lentille)' sur le 5DIII dans les mêmes conditions ? As-tu vérifié un truc tout bête, la buée sur l'objectif, sorti tiède de l'intérieur, et dont la lentille frontale se couvre immédiatement de buée dès que tu sors ? On a eu ça au Zimbabwe par un matin très froid... et aussi en Équateur ! La buée se dissipe dès que tout se met à température.

De toutes façons, si c'est juste une question de délai, tu peux mettre ton matériel au frais un peu avant de commencer ta séance photo ;)

PS Vincent, c'est plutôt une Mésange à tête noire je pense vu l'endroit ;)


Non Catherine, il n'y a pas de buée sur la lentille quand je sors dehors, car ici en hiver c'est sec, et pour avoir de la buée sur la lentille il faut que la lentille soit froide pour que les particules d'eau s'y fixent. Dans mon cas je suis en situation contraire. Et quand j'ai fais mes tests c'était avec la même lentille. Un de mes copain a contacté Canon. Je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Canon Canada nous ont demandé de leurs envoyer des photos prise à différent moment, lentille, chaude/froide, et ils vont regarder ça de plus près.

Le 5D III n'a pas ce problème, car ce n'est pas le même capteur.

À suivre

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 07:08 #11991

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je vois que tu as bien creusé la question, tiens nous au courant. Cela dit au Zimbabwe les conditions n'étaient pas inversées, c'était aussi chaud dedans-froid dehors mais il n'y fait quand même pas -20°C ! bien sûr !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 14:30 #12008

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais à part ce petit problème, je trouve que le fait d'avoir mit l'échelle de l'exposition à droite de l'écran est pour moi le plus sérieux des ennuies. En mode manuel je dois faire un déplacement de l'oeil pour la regarder, je perd donc du temps. :trepi:

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 15:20 #12010

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Je vois pleins de gens se plaindre de ca mais a moins de ne pas comprendre de quoi on parle moi je l'ai a droite ET en bas au milieu aussi...

Edit : une photo avec l'iphone dans le viewfinder.


Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 15:50 #12011

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
il me semble que tout est personnalisable dans les incrustations que l'on veut faire apparaitre dans le viseur. Oui Nico a raison, l'indicateur du niveau d'exposition est aussi présent en bas au centre du viseur Céline ;)
Pura vida :colibri:

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 16:02 #12013

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Tu peux modifier les incrustations mais c'est ce qui est dans le viseur, le verre, pas autour. En gros sur ma photo tout ce qui est noir est modifiable, le texte et info en vert non ( que je sache).
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 16:17 #12015

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur

NicolasR écrit: Je vois pleins de gens se plaindre de ca mais a moins de ne pas comprendre de quoi on parle moi je l'ai a droite ET en bas au milieu aussi...

Edit : une photo avec l'iphone dans le viewfinder.



En mode manuel c'est différent. Il n'y est pas. Et toi tu es sur le mode AV...que je ne me sers pas.

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 16:50 #12018

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
En effet. Si en mode M tu mets les iso en AUTO ca va re-apparaitre... C'est vraiment etrange, ca devrait etre changé dans une mise a jour de firmware j'espere!

AV c'est la vie dans les conditions changeantes et sombres :mrgreen:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

7D Mark II Review. 19 Jan 2015 17:09 #12020

  • Cebelle
  • Portrait de Cebelle
  • Visiteur
  • Visiteur

NicolasR écrit: En effet. Si en mode M tu mets les iso en AUTO ca va re-apparaitre... C'est vraiment etrange, ca devrait etre changé dans une mise a jour de firmware j'espere!

AV c'est la vie dans les conditions changeantes et sombres :mrgreen:



Oui, il est vrai qu'en mode AV, c'est rapide et utile, mais j'aime bien avoir le contrôle , et optimiser le plus possible le boîtier.

7D Mark II Review. 19 Mai 2015 18:20 #15160

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 23
Hello,

Si ça en intéresse quelques-uns, j'ai (enfin) mis en ligne mon retour sur le 7D II ;)

www.bastienjuif.com/test-terra...eos-7d-mark-ii/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

7D Mark II Review. 19 Mai 2015 19:15 #15165

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci, Bastien, très intéressant.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

7D Mark II Review. 19 Mai 2015 22:49 #15192

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Merci Bastien pour ce test très détaillé.
J'ai une question sur l'autofocus et les configurations possibles avec les différents paramètres (sensibilité du suivi / accélération-ralentissement / changement collimateurs) : est-ce pratique et rapide de changer de configuration sur le terrain en fonction de ce qu'on photographie parce qu'on ne peut jamais prévoir ce qu'on verra ? Y a-t-il des raccourcis ou faut-il entrer à chaque fois dans le menu ?
Et question subsidiaire : comme qui peut le plus peut le moins, pourquoi ne pas laisser la configuration la plus rapide même pour photographier des sujets lents voire immobiles ?
Sinon, c'est un boitier très tentant !

7D Mark II Review. 19 Mai 2015 23:19 #15193

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Bastien pour ton retour très détaillé sur ce boitier que je trouve vraiment adapté à nos besoins !
Petite question aux utilisateurs du 7d II ; finalement quel mode ou "case" de l'AF utilisez vous le plus ?
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur