SUJET : C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune.

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 02 Déc 2015 11:21 #19345

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Dietmar écrit: Quelle magnifique et attendrissante série sur l'Ourse et son Ourson (spécialement la 99 :lovely:, mais toutes son géniales).
Il a quand même l'air de faire bien froid :warm:

Merci Dietmar,
A vrai dire, nous sommes très bien couvert et nous n'avons jamais souffert du froid. Il semble quand même que nous avons bénéficié de conditions inhabituelles peut-être dues au réchauffement qui se voit nettement par les traces laissées au flanc des montagnes par la fonte des glaciers.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 02 Déc 2015 11:25 #19346

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Jonathan écrit: Whoaaa ! Que c'est beau ! 8) :bib: C'est super dans ces coins, soit ça souffle grave et c'est la tempête, soit c'est super calme et la mer devient un miroir !
Trop jolis les paysages ! Et ces ours, ta série est superbe, j'adore, ils sont trop beaux !
Ça me rappelle la Namibie le mirage, il y en avait plein la-bas...

Quant au phénomène en 84, j'ai déjà vu ça plusieurs fois en pleine mer. Changement soudain de température et de temps, c'est assez inquiétant des fois...
C'est vraiment un beau fil en tout cas ! ;)

Salut Jonathan,
J'imagine qu'un excellent photographe, qui plus est grand voyageur comme toi, se rendra un jour là haut pour voir ça. Tu ne le regretteras pas, c'est une certitude.
Merci pour ton petit mot. :)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 02 Déc 2015 11:57 #19347

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Avant dernier jour, nous rentrons doucement vers Longyearbyen par temps gris et parfois légèrement pluvieux. Sur le chemin du retour, le Sea Spirit fait une pause à l'entrée du Sorgfjord en nous offrant l'occasion de faire une balade et de nous dégourdir les jambes.

- 101 -


- 102 - Observez la trace du glacier d'il y a 20 ans sur le montagne. Il a perdu une sérieuse partie de sa hauteur. Réchauffement dites-vous ?


- 103 - Repos sur les billes de bois. Elle dérivent de la Russie et se déposent sur les côtes du Svalbard avec les filets de pêche et autres bouteilles en plastique qui viennent jusqu'ici.


- 104 - Un renne ( Rangifer tarandus) dans sa recherche désespérée d'un bout de végétation pour casser la croute


- 105 -
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Jonathan

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 02 Déc 2015 12:00 #19348

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Lors de la traversée, les éternels fulmars nous accompagnent et même deux baleines bleues. Il s'agit d'une mère avec un jeune, elles soufflent et plongent à côté du bateau durant de longues minutes pendant que je passe de bâbord à tribord pour les photographier. Malheureusement, les baleines bleues sortent rarement au-dessus de l'eau et il faut se contenter de la nageoire dorsale ce qui n'est pas si mal.

- 106 - Fulmar boréal (a double miroir)


- 107 - Baleine bleue


- 108 - Votre serviteur en action avec les baleines
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, Jonathan

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 02 Déc 2015 13:12 #19352

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Saisissante la photo du renne solitaire dans l'aridité de la plaine !
Très douce la photo 107. 8)
Que de magie sur notre bonne vieille planète !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 02 Déc 2015 23:04 #19381

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Hey c'est Rudolphe !!! Le Renne au nez rouge... :mrgreen: :renne:
Super les baleines bleues ! Quelle chance, elles sont rares... j'en ai même pas encore croisé moi... :(

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 03 Déc 2015 14:12 #19394

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Superbes les belles bleues :lovely: :lovely: :lovely:

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 03 Déc 2015 16:46 #19399

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
J'ai beaucoup de sympathie pour les baleines :frogmrgreen donc j'apprécie bien sûr leurs bonnes photos mais mon cœur bat particulièrement pour la photo 104 du pauvre renne, c'est pour moi une superbe (et attristante) photo ! Le Fulmar me plaît aussi beaucoup, avec son miroir de mer si esthétique.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 05 Déc 2015 10:11 #19461

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

Pour être franc, j'espérais voir plus d'ours mais l'animalier est ainsi, il faut prendre ce que la nature veux bien nous offrir. Finalement, nous avons quand même fait quelques belles rencontres et c'était un magnifique voyage. :)

On espère toujours voir plus d'ours ;) mais au Svalbard, c'est pas toujours facile. Cela dit, l'avantage de cet archipel est qu'il y a toujours autre chose à ce mettre sous la dent quand les ours viennent à manquer... comme le montre bien tes dernières photos.
:shock: la baleine bleue

En tout cas, ce carnet est toujours aussi sympa, merci Yvon

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 05 Déc 2015 10:58 #19464

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Merci pour cette balade qui fait remonter bien des souvenirs. J'aime particulièrement ce parfum d'aventure qui émane du fil. Finalement c'est aussi cela qui nous pousse et nous motive à accomplir notre passion :) Je ne choisis pas de photos en particulier. Je prends le fil :p

@olivierP : ça dépend, si tu as un chef d'expédition miteux comme moi, tu as juste des ours à voir...

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 24 Déc 2015 11:51 #19766

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Ces ambiances fraiches... J'adore! La 99 capture un moment si beau :mmm: et la 104 est tout simplement superbe! Une de mes preferees du fil :clap:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune. 30 Déc 2015 00:40 #19829

  • MARIELOU
  • Portrait de MARIELOU
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 47
Un grand merci, Yvon, pour ce périple hors du commun ! Comme tu le sais maintenant, je n'ai plus qu'une envie : y aller aussi.
Tes photos sont géniales et ton récit, bien structuré, ne l'est pas moins.
Ce fil où domine le grand bleu -pas le film, mais la couleur ciel, eau, glace - est captivant et donne un beau sentiment de sérénité.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le suivre mais j'y reviendrai..... :lovely:
Marielou

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur