SUJET : C'est le nooorrrrrd.... Entre glace et faune.

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 17 Aoû 2015 11:52 #17342

  • vincent.premel
  • Portrait de vincent.premel
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 56
Quel périple ! Vraiment incroyable, les paysages sont à couper le souffle. J'espère un jour avoir l'occasion de voir ça ! :mmm: :mmm:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 17 Aoû 2015 14:42 #17351

  • Bastien
  • Portrait de Bastien
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 23
Super tout ça ! Ca doit vraiment être une aventure à part.

Vivement la suite

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 17 Aoû 2015 19:55 #17352

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Tout y est, textes, photos, cartes didactiques ! Tu la joues dangereuse, mon Yvon, sera dur la prochaine fois de nous priver d'un c. de v. quand on voit comme que tu le peaufines cestui-là !

PS : je veux bien une classe éco comme la tienne pour mon prochain vol... :frogmrgreen

PS4: un peu gauche au départ avec les photos, rhoooo l'aut' :rire:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 18 Aoû 2015 09:01 #17363

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Superbe Yvon ! très belles images , c'est quand même fascinant ces immenses glaciers .
Merci !

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 13:54 #17401

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Merci Nicolas, merci Vincent P, Merci Bastien,
Je vous publie la suite rapidement. :)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 13:57 #17402

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Merci Marc,
Tu as raison, j'ai été époustouflé par l'Arctique. Cette fascination a commencé tout de suite au réveil après la première nuit de navigation. À peine levé, j'ai jeté un œil au hublot et voici ce que j'ai vu. Ça m'a scotché au point qu'avant même de prendre une douche, j'ai fait cette image à travers la vitre (de piètre qualité optique).

027
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Olivier R

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 13:59 #17403

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello Bernard, merci de ton passage.
Pour mon côté "gauche", ce que je veux dire, c'est que le premier jour, j'ai besoin d'un rodage. Je rate plein de photos, mes réflexes sont trop lents et "mon regard" n'est pas dans le coup. Je vois les images trop tard, je manque d'attention, j'oublie de régler, je ne suis pas prêt, je n'anticipe pas. Bref, comme tous les bons vieux diesels, j'ai besoin d'un temps de chauffe. :mrgreen: D'ailleurs, les photos le prouvent comme ce guillemot (photo 024) qui m'a pris de cours et que j'ai posté parce que je n'ai pas grand-chose ce jour-là.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 14:03 #17404

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Notre bateau mouille ce matin à l'entrée du Liefdefjord.

027


Nous allons à terre pour visiter une cabane de trappeur et faire une balade.

028


Personnellement, la cabane de chasseur ne me tente pas trop. J'imagine l'endroit, les veilles boites de conserve, le manque de place, la vie rude dans le froid et je me réjouis qu'ils ne sont plus qu'une poignée à chasser le renard avec des quotas stricts. Le piégeage à outrance les a fait presque disparaitre et Dieu merci, avec les reglementations, les renards polaires ne sont plus menacés. Le groupe part voir cette cabane, et moi je reste sur la berge à photographier les sternes arctiques qui pêchent dans la baie.

029


030


031
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Olivier R, Philou

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 15:43 #17408

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Ces sternes :shock: 8) ! Le fond est genial, la lumiere est froide et percante 8)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 17:25 #17410

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
J'adore la lumière diaphane sur l'eau et dans le plumage des sternes. :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 17:48 #17411

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Yvon, je ne suis pas intervenu jusqu'ici, mais je suis ton carnet avec une attention particulière: mon voyage au Spitzberg, en 2012, m'a laissé un souvenir indélébile :lovely:
Merci de me permettre de refaire cette croisière, même de manière virtuelle :)
Amitiés.
Paul

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 17:50 #17412

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
La gauchitude, s'il y en a eu, n'a guère perduré, dis donc... La 29 me fait baver.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 18:42 #17421

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Marine, Nicolas, en effet, au Svalbard, on dispose d'une lumière exceptionnelle. En plus, elle éclaire 24 h sur 24 et à minuit, il fait plein jour. :shock:
Paul, je ne suis pas surpris de ce que tu dis. Je suis comme toi, le Svalbard m'a envouté. 8)
Bernard, cette gauchitude m'énerve tellement que je cherche à la guérir au plus vite. :frogmrgreen
Merci à vous trois pour vos commentaires. :beer:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 18:46 #17422

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je profite des sorties en zodiak pour retrouver mes réflexes et ma concentration de photographe en suivant des goélands en vol et en traquant le guillemot à miroir. Ces exercices me permettent aussi de voir que l'autofocus du 7D2 fonctionne plutôt bien.

032 Guillemot à miroir


033


034


035
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

C'est le nooorrrrrd...., et la faune est là. 19 Aoû 2015 18:54 #17423

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Dans l'après-midi, le Sea Spirit s'enfonce plus avant dans le fjord jusqu'à proximité du glacier de Monaco, paradis des icebergs, des labbes, des mergules et autres mouettes tridactyles.

À propos, peut-être vous demandez-vous comment le commandant balade sont navire de 90m de long et 15m de large au milieu des blocs de glace. Et bien voilà. J'ajoute que dans le poste de commandement, ils sont une demi-douzaine affairés comme des abeilles.

036


036-2


037 Labbe parasite - Stercorarius parasiticus (Photo de Patricia à l'Olympus OM-D EM-1)


038 Mergule nain - Alle alle
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Olivier R

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur